Santé et Beauté

Rester en bonne santé, Prendre soin de soi ?

Accueil
ComprendreChoisir.com

La cire pour s'épiler

La cire d'épilation fait partie des principaux produits d'épilation avec le rasoir, la crème dépilatoire, l'épilateur.

De même que l'épilateur, l'épilation à la cire est une épilation longue durée (3 semaines). Elle est relativement longue à effectuer mais très efficace.

Son principal inconvénient est qu'elle est douloureuse : si vous n'avez pas le geste sûr, nous vous conseillons de faire appel à une esthéticienne.

  • null
  • null

null

En savoir plus : où se faire épiler ?

Quelle cire d'épilation choisir ?

La cire d'épilation chaude

C'est la plus efficace, mais attention aux brûlures si vous vous épilez chez vous ! Par ailleurs, elle est déconseillée aux personnes ayant une mauvaise circulation sanguine ou ayant des varices.

Elle est vendue en pot ou dans un applicateur avec un embout « roll-on » (à faire chauffer au bain-marie ou au micro-ondes) et est accompagnée de bandes de tissu non tissé à appliquer sur les couches de cire.

En savoir plus : épilation à la cire chaude

La cire d'épilation tiède

Elle est moins efficace que la cire chaude et est plus difficile à maintenir à la bonne température.

Elle se présente sous forme de billes ou de perles à faire fondre dans une vieille casserole ou dans un appareil spécial comportant un thermostat.

On l'applique avec une spatule et on retire la cire avec une bande de tissu ou on retire la bande de cire elle-même qui durcit en refroidissant.

La cire d'épilation froide

C'est la moins efficace : parfois, il faut épiler deux fois au même endroit pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais elle convient tout à fait aux personnes qui ont une peau sensible.

Bien souvent deux bandes de plastique comportant de la cire sont collées entre elles. Il suffit de chauffer la bande entre ses mains et de l'appliquer directement sur la zone à épiler.

Il existe 2 formats de bandes : pour les jambes et pour les zones sensibles.

En savoir plus : épilation à la cire froide

Pour aller plus loin

Une sélection de fiches pratiques.

  • Bien désinfecter une plaieFiche Pratique

Toutes les fiches pratiques Épilation

Questions / RéponsesComprendreChoisir.com

Consultez les questions de nos internautes et les réponses de nos spécialistes.

  • Quelle technique d'épilation définitive dois-je choisir ?

    par vanessa, le Mon May 25 00:00:00 CEST 2009

    « Bonjour, j'aimerais savoir quelle technique d'épilation définitive je dois choisir. Je suis métissé, ma maman est française et mon père sénégalais. D... »

    Réponse de d , le Thu Apr 21 00:00:00 CEST 2011

    « J'ai été deux ans chez Dermalys. J'y ai dépensé plus de 4000 euros.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> Voilà un an que j'ai arrêté le traitement et je peux vous dire que je suis très déçue. D'accord, ce... »

    Lire les 6 réponses

  • Quelle technique d'épilation définitive utiliser?

    par lili, le Tue Jan 24 00:00:00 CET 2012

    « j'ai des poils noirs sur la zone péri-mammaire et je souhaiterai réaliser une épilation définitive; J'ai consulté 2 dermatos l'une me préconise l'ép... »

    Réponse de kanna , le Fri Feb 04 00:00:00 CET 2011

    « Les deux méthodes conviennent. L'épilation électrique est la plus efficace, mais aussi la plus chère. Je vous invite à consulter le guide pratique pour plus d'informations. Cordialement.  »

    Lire la réponse

  • Une technique d'épilation à vie ?

    par hh, le Sat Jul 17 00:00:00 CEST 2010

    « je voudrais savoir s'il existe vraiment une technique d'epilation defitinitive (arcade intersourciliere) la quelle ? (HOMME) »

    Réponse de lili36 , le Sat Aug 28 00:00:00 CEST 2010

    « Bonjour, la seule méthode d'épilation réellement définitive est l'épilation électrique. Cordialement. »

    Lire la réponse

  • Apparition de poils suite à un traitement pour la thyroïde

    par laflakouille, le Sun Mar 13 00:00:00 CET 2011

    « Pendant deux années j'ai été traité pour une hyper tyoridi, (néomercazole, et lévotyrox), et pendant le traitement des poils sont apparue un peu parto... »

    Réponse de lili , le Sat Aug 25 00:00:00 CEST 2012

    « Moi aussi , j'ai été traité pour une hyper tyoridi avec le néomercazole. Comme toi, pendant le traitement des poils sont apparus sur le menton. Aujourd'hui , je suis toujours complexée. Il ya quelques années , je suis allée voir un dermatologue. Pour... »

    Lire les 2 réponses

Posez votre question sur

Plus de guides

Une sélection de guides qui peut également vous intéresser.

  • CelluliteCellulite

    Santé et Beauté - Bien être

    80 % des femmes sont touchées par la cellulite : quel est le traitement le plus efficace pour la contrer ?

    Lire le guide

  • Chirurgie esthétiqueChirurgie esthétique

    Santé et Beauté - Bien être

    Avez-vous besoin d'une intervention de chirurgie esthétique ? Que savoir et qui contacter ?

    Lire le guide

  • Épilation durableÉpilation durable

    Santé et Beauté - Peau et cheveux

    Quelle technique d'épilation durable choisir pour en finir avec les poils disgracieux ?

    Lire le guide

  • HammamHammam

    Maison et Travaux - Eau et plomberie

    Envie de relaxation et de soins à domicile ? Découvrez quel modèle de hammam est fait pour vous !

    Lire le guide

Services partenaires

Les professionnels autour de vous

  • NocibéNocibé

    instituts de beauté 75015 Paris

    Les prix les plus bas, le conseil personnalisé, le plus grand choix, Satisfait ou remboursé.

  • EsthétissimoEsthétissimo

    instituts de beauté 75015 Paris

    Offre une sélection innovante de Produits et d`appareils destinés à la Beauté, la Jeunesse, la Minceur et la Forme

  • RégenerescencesRégenerescences

    instituts de beauté 75015 Paris

    Lignes Prestigieuses de Produits et d`appareils Spécifiques - Objectifs importants et sérieux - Jeunesse Beauté Bien Etre - Innovations de Luxe - ...

  • EstetikaEstetika

    instituts de beauté 75015 Paris

    Les Instituts de Beauté Parisiens Mixtes Spécialiste de l' Epilation Intégrale Homme /Femme avec ou sans RDV.

Les derniers avis sur : Peau et cheveux

  • 2/5 Avatar de lapuceb

    lapuceba publié un avis sur
    La Sultane de Saba (instituts de ...)

    Connaissant la sultane de Saba de Vincennes qui est super et pensant profiter d'une bonne après- ...

    16/01/2013 - lire l'avis

  • 5/5 Avatar de Gayaelle

    Gayaellea publié un avis sur
    Amarine Institut (instituts de be...)

    J'y suis allée aujourd'hui avec un coffret Wonderbox en espérant bien tomber. Et franchement, c ...

    04/01/2013 - lire l'avis

  • 4/5 Avatar de PJXtcLRW

    PJXtcLRWa publié un avis sur
    Beaute Gourmande (instituts de be...)

    Je vais chez Beauté Gourmande depuis 1 an. Eva est très professionnelle et très agréable. On s ...

    03/01/2013 - lire l'avis

  • 5/5 Avatar de PJmobiNJEJJ1

    PJmobiNJEJJ1a publié un avis sur
    Duboc (esthéticiennes à domicile)

    Très professionnel ! J'ai passer un moment merveilleux c'est prix son raisonnable Si jamais ...

    02/01/2013 - lire l'avis

  • 5/5 Avatar de Acharb

    Acharba publié un avis sur
    Beauty B (instituts de beauté)

    Que vous veniez pour une épilation ou un soin du visage , Noëlle vous accueille toujours avec le ...

    11/12/2012 - lire l'avis

  • 4/5 Avatar de Flore.N

    Flore.Na publié un avis sur
    Rose De Lotus (instituts de beauté)

    Je viens de me faire épiler les sourcils faire une manucure. Sourcils parfaits et la manucure du ...

    04/12/2012 - lire l'avis

Ecrire un avis