Carte

La localisation de ce professionnel est approximative

Informations générales

Description

CPRPSNCF (Caisse de Prévoyance et Retraite du personnel de la SNCF)
La Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la Société Nationale des Chemins de Fer français est un organisme de la sécurité sociale.

Les gestionnaires sont là pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez les contacter par téléphone et par courrier postal.

Pour connaître les horaires des différents services, nous vous invitons à consulter notre site internet.

Prestations

  • Organisme de Sécurité Sociale
  • Caisse de retraite
  • Caisse de prévoyance
  • Assurance vieillesse
  • Assurance maladie

Activités

Immatriculation 075110072

Caisses de retraite, de prévoyance ; Sécurité sociale

10 avis d'utilisateurs

Fermer Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans. Cette note ne porte pas sur l'activité "sécurité sociale" de ce professionnel.
logo Afnor

PagesJaunes certifié NF Service ! 

Cette certification consacre la transparence et la fiabilité de la gestion des avis en ligne.

En savoir +
Trier par
  • SUPERFANGIO La Bourboule 1 avis
    Publié le 11/08/2015 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance' Expérience du 02/08/2014 au 02/08/2014
    " Plus nul ce n est pas possible "

    impossible d'obtenir une prestation, qui est due depuis le mois de novembre 2014 (plus de 2500€). A chaque appel de ma part, on noie le poisson, on me promène dans les services, ou on me raccroche au nez. Merci le centre d'appel, dommage que les appels des usagers ne soient pas enregistrés. Il faudra leurs apprendre les rudiments de la politesse. Je vais être obligée d'entamer une procédure contentieuse. Car c'est sur, je ne cèderai pas. Et je me battrai jusqu'au bout de mes forces pour obtenir mon dû. Jusqu'à présent, même pas un mot d'excuse. Pour eux ça semble normal de traiter ainsi les usagers. La politesse encore. Je veux bien admettre l'erreur, mais pas le mépris

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • PJStjO96 Antibes Juan les Pins 24 ans 2 avis
    Publié le 27/06/2015 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance' Expérience du 24/12/2014 au 24/12/2014
    " Une honte ces services "

    Ma carte vitale devait être produite le 24 décembre. Après avoir longuement patienté et après plusieurs relances pour avoir un suivi, je suis informée fin avril que ma carte vitale n'a pu être fabriquée suite à un incident technique. 4 mois pour avoir cette information, cela est drôlement long... Et ce n'est que le début. On devait alors m'envoyer un formulaire afin de refaire ma demande de carte vitale. Depuis fin avril, je n'ai à ce jour rien reçu. Nous sommes le 27 juin. 4 tentatives d'envoi. J'apprends au téléphone par un responsable que le formulaire n'a jamais été envoyé. De plus, la première interlocutrice raccroche au nez. On m'assure que dans 10 jours je vais le recevoir. Les délais d'acheminement sont de 10 à 15 jours. Antibes-Marseille, et cela ne choque personne. Tout ce temps perdu, alors qu'un simple mail aurait clot ce chapitre. Mes les pratiques modernes ne semblent pas être dans leur culture. J'ai saisi le conciliateur. Je sens que cela va se terminer dans leurs bureaux. 7 mois sans carte vitale et cela va encore durer.

    Ergonomie du site Réactivité

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • Plus d'avis
  • taichiseb42 Veauche 2 avis
    Publié le 21/01/2015 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance' Expérience du 16/01/2015 au 16/01/2015
    " Nul....... "

    Impossible de joindre qu'elle qu'un après plus de 50 appels environ 4h à taper 4 et 1 rien et personne répond lamentable service plus que nul

    Peut pas dire personne répond

    Personne ne répond

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • JMF94 Cachan 65 ans 6 avis
    Publié le 28/03/2014 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " Ne pas décéder "

    Ma voisine a reçu un rappel d'avis de décès. Pas de numéro de téléphone à contacter pour indiquer que la personne n'est plus ici. Après moult recherches, le serveur Retraites boucle. Rappel en tapant 4 pour Standard, qui sonne dans le vide puis raccroche... Rerappel, pour tomber sur une personne qui m'indique que j'aurai dû aller dans une agence ou consulter le site ou... enfin me débrouiller pour trouver ce numéro car eux ne peuvent pas le faire.

    Je cherche

    Aucune chaleur humaine dans cette caisse de retraite, juste de l'administratif

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • PJ1SHsPU Marseille 1 avis
    Publié le 29/01/2014 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " Du mieux ! "

    Je ne comprends pas les anciens commentaires surtout pour le monsieur qui a perdu son immatriculation (appelé ici le code carmillon). De plus, il serait étonnant que la CPRPSNCF demande le mot de passe du Carmillon qui ne sert qu'à la SNCF. Par contre, il faut en effet noter quelque part son immatriculation si on est en mesure de l'oublier à la retraite... J'ai appelé le numéro et en effet c'est payant : le prix d'un appel local ! Je constate que la mauvaise foi ne diminue pas à la retraite !

    L'accueil téléphonique et la gentillesse des gens. Les informations sont claires et précises.

    L'espace personnel dans le site CPRPSNCF (peu de services adaptés, peu d'information utile etc...)

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • PJ6Iv8AJ Paris 69 ans 1 avis
    Publié le 25/11/2013 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " Pire que fort knox !!! "

    depuis deux mois je suis sans pass carmillon et sans carte vitale !!! suite à un vol. l'accès internet à la caisse est impossible sans code carmillon (volé avec mes papiers), sans mot de passe que je ne connais pas et que je ne peux pas recevoir car je n'ai pas déclaré d'adresse courriel, l'aide mémoire ne réponds pas ... l'accès téléphonique est aussi interdit pas un code que j'ignore ... En bref le vol de mon portefeuille m'a fait 'disparaître' !!!

    on vous prévient que vous allez payer la communication

    on ne vous prévient pas que vous payez pour RIEN ... le silence paisible de la voie mécanique ! je préfèrerai une voix moins charmante mais plus informative!!!

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • PJNoviUv Allan 64 ans 1 avis
    Publié le 12/04/2013 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " Rien sur ma demande de renseignement "

    Impossible de renouveler ma carte Européenne , réponse carte en cours alors qu'elle est périmée et aucune réponse à mon mail signalant mon problème.Je n'ose plus me rendre à l'antenne de Lyon Perrache tellement j'ai été mal reçu la dernière fois( permis pour mon père refusé!) par une femme d'un age plutôt retraitable,certainement pas cheminote,je l'espère.

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • PJCNxvPm Villey sur Tille 1 avis
    Publié le 04/12/2012 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " Contact telephonique "

    A plusieurs reprises j'ai tenté de joindre le 04/12/2010 les services de la CPR pour un problème de remboursement. On ce demande ci le N° existe toujours car personne ne répond

    que personne ne reponde au téléphone

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • Michel75009 Paris 1 avis
    Publié le 29/11/2012 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " Nul "

    Au bout de 40 minutes je n'avais toujours pas réussi à être mis en relation avec qui que ce fut.....je me demande même s'il y avait quelqu'un !!! Essai fait en semaine en début d'après midi

    Site inutile

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
  • Ritondu29 Carhaix Plouguer 50 ans 6 avis
    Publié le 22/08/2012 au sujet de 'Caisses de retraite, de prévoyance'
    " C'est presque ça! "

    contacter pour plusieurs renseignements le temps d'attente téléphonique est important mais dès la mise en contact avec le personnel tout redevient humain et rapide.

    gentillesse et professionnalisme

    temps d'attente telephonique le site confus et ergonomie à revoir.

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte

Contacter CPRPSNCF (Caisse de Prévoyance et Retraite du personnel de la SNCF)

17 av Gén Leclerc, 13347 MARSEILLE CEDEX 20

caisses de retraite, de prévoyance
CPRPSNCF
Afficher le N°

La présence de ce pictogramme signale une opposition aux opérations de marketing direct.

La présence de ce pictogramme signale une opposition aux opérations de marketing direct.