Carte

La localisation de ce professionnel est approximative

C'est mon entreprise !

J'indique toutes les informations utiles à mes clients.

Je connais ce professionnel !

Je partage mes informations pour enrichir sa présentation.

7 avis d'utilisateurs

Fermer Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
logo Afnor

PagesJaunes certifié NF Service ! 

Cette certification consacre la transparence et la fiabilité de la gestion des avis en ligne.

En savoir +
Trier par
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance Expérience du 15/07/2014 au 15/07/2014
    Mauvaise expérience

    Impossible de passer ma commande, le service rendu par téléphone est désagréable et les conseillères sont odieuses, ne vous laissant pas finir vos phrases et donnant un avis personnel systématiquement (quand elles ne vous raccrochent pas au nez). Il y a d'autres institutions plus sérieuses.

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance Expérience du 05/06/2014
    L'engrenage des collections

    Cela commence par un catalogue ou une publicité dans un magazine. L'offre est alléchante : une pièce de collection pour 2 euros. Puis, on vous propose des collections : des envois réguliers, avec des coupons d'acquisition pour des pièces de collection de plus en plus onéreuses pouvant atteindre 1000 euros voire plus. Ce système de relance du client est à la limite de la sollicitation commerciale excessive : plusieurs envois par semaine, des sollicitations constantes avec des collections de prestige. A un moment, j'ai souhaité interrompre ces collections, ai demandé à ce que le mandat de prélèvement soit révoqué ( par téléphone et courrier recommandé avec accusé de réception ), ce qui ne les a pas empêché...de prélever les sommes sur mon compte bancaire postérieurement à cette date. Bref, si vous voulez vous en sortir ( de cet engrenage ), je vous conseille d'envoyer non seulement une lettre recommandée avec AR à la SFM et le jour même également à votre établissement bancaire. Le service client est facilement joignable mais...les problèmes sont difficilement résolus. Je n'ai pas reçu de lettre suite à ma lettre recommandée pour confirmer l'arrêt des collections, la suppression du compte client. J'ai reçu une facture erronée, qui a été reconnue par le service client, mais impossible de m'établir une vraie facture par la suite. Bref, à fuir...

    service client joignable

    pratiques commerciales insistantes

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
  • Plus d'avis
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance Expérience du 14/04/2014
    Pratiques commerciales insistantes

    Des pratiques commerciales insistantes, voire agressives Des envois de courriers quasiment toutes les semaines , des appels téléphoniques hebdomadaires , insistants pour vous relancer pour l'achat de pièces ( de quelques dizaines d'euros à ...des milliers d'euros ) Dès que vous commandez une pièce, vous êtes sans cesse relancé pour en acheter d'autres... C'est très pénible

    Les pratiques commerciales insistantes, répétées

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance
    Commande monnaie du vatican

    J'ai commandé une piece sur base d'une publicité dans Télé Z , le 7/04/2013 j'envoyais un chèque pour recevoir cette piece. Mon chèque a été débité le 7mai et aujourd'hui 19 mai, je n'ai toujours rien recu! Est ce normal? Est ce une Société sérieuse?

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance
    Société française des monnaies

    Je vous trouve très durs avec cette Société; j'ai débuté avec eux avec cette fameuse pièce de 10 Euros vendus 10 Euros que j'ai reçu (oui) quelques semaines après encaissement de mon chèque. Depuis, j'ai pratiquement eu tous les cas de figure et à chaque fois, le problème a été traité avec sérieux. Cas d'une pièce non reçue dont le montant a été prélevé : après appel (sans attente très longue , en moyenne 2 mn), on m'a renvoyé une nouvelle pièce avec pour seule obligation de ma part de leur faire un courrier attestant sur l'honneur ne pas l'avoir reçu. Cas d'une nouvelle collection envoyée d'office (c'est peut être le seul reproche que je leur ferait) après appel, j'ai renvoyé la pièce en question (hommage à l'euro 85,85 E) et j'ai été remboursé dans la quinzaine qui s'en est suivie. Enfin, cas d'un pièce arrivée avec une capsule brisée, après appel, SFM m'a renvoyé deux capsules vides.

    Le contact téléphonique est toujours aimable et j'ai le sentiment qu'on essaie d'apporter une solution à mon problème

    L'envoi de tonnes de prospectus, et comme je l'ai signalé plus haut l'envoi systématique de nouvelles collection qu'il faut après avoir appelé pour la refuser retourner.

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance
    Belle collection de pièces

    Client depuis 1 an, je suis satisfait de la Société Française des Monnaies qui m'envoie les pièces commandées dans des délais raisonnables. J'ai commancé plusieurs collections pour mon plus grand plaisir. Merci

    La doc que l'on m'envoi pour faire mon choix

    En homme pressé, le temps de livraison parfois un peu long.

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
  • au sujet de Vente en ligne, par correspondance
    Délai d'expédition non tenu

    2ème semaine de janvier 2012, j'appelle la Société Française des Monnaies pour connaitre l'exactitude d'un bon d'achat reçu pour l'achat d'une pièce en argent de 10 Euros. J'ai la réponse que oui, c'est exact; nous l'avons reçu ce matin, vous la recevrez fin de janvier. J'envoie aussitôt le bon de commande accompagné du chèque, du montant que la valeur de la pièce: j'en étais étonné...! Ce chèque a été débité le 27/01/2012 et à ce jour 09/02/2012 je n'ai toujours pas reçu la dite pièce. Mais entre-temps je reçois plusieurs Pub proposant des achats nettement plus onéreux; d'où je pense l'attrait de la première proposition 10 Euros pour 10 Euros; et la saisie de mon adresse dans leur base de donnés. Recevant de nouveau une Pub ce matin, je repense à la pièce de 10 Euros que je n'ai jamais reçu; et j'appelle de nouveau: Ne vous inquiètez pas nous l'avons reçu ce matin, vous allez la recevoir bientôt. Que faut-il penser.

    La première proposition une pièce en argent de 10 Euros pour un prix de 10 Euros.

    Deux réponses téléphoniques incompatibles et délai de livraison non respecté.

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte

Contacter Société Française des Monnaies

90 av Flandre, 75019 PARIS

vente en ligne, par correspondance
Société Française des Monnaies
Afficher le N°

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 50962982000010
Code NAF 4791B
Effectif de l'établissement 20 à 49 salariés
Typologie de l'établissement Siège

Sur l'entreprise

SIREN 509629820
Siège de l'entreprise 90 av Flandre, 75019 PARIS 19
Forme juridique Société par actions simplifiée
Date de création 01/12/2008
Capital social 50 à 100 K€
Effectif de l'entreprise 20 à 49 salariés
TVA intracommunautaire FR13509629820
Principaux dirigeants
  • Président : MDM MUNSZHANDELSGESELLSCHAFT MBH, DEUTSCHE MUNZE (BRAUNSCHWEIG H RB 543)
Autres dénominations
  • Société Française des Monnaies

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses