Retours accueil Pages Jaunes

Carte

La localisation de ce professionnel est approximative
0 avis

En tant que sophrologue spécialisée en sophrologie caycédienne, formée en gestion du stress en entreprise et dans l'accompagnement des jeunes mamans, je vous reçois à mon cabinet.
Je réalise des consultations de sophrologie auprès des enfants, des adolescents et des adultes et je propose des séances de groupe et en entreprise.



Le Yoga du rire,
Le Pouvoir du Rire
Il faut s'accorder un quart d'heure de rire par jour...
L'esprit du rire
Le rire n'est pas seulement amusement et loisir, ni gloussements ou ricanements. Le rire nous vient de l'intérieur, de notre âme. On ne peut ressentir le rire intérieur que si notre cœur est pur, plein d'amour, de bonté et de compassion. Le rire prend plus de sens si, non seulement il nous rend heureux mais aussi et surtout, s'il rend les autres heureux. C'est ce que nous appelons « l'Esprit du Rire ».



Lifting naturel.
La souplesse du visage s'obtient en riant ou souriant. Lorsque l'on rit ou que l'on sourit on utilise moins de muscles que quand on est renfrogné. Les rides peuvent être retardées par le travail des muscles faciaux. En étirant les muscles du visage on améliore sa circulation sanguine et on relâche sa tension nerveuse.
On peut aussi s'entrainer à rire ou à faire des grimaces devant son miroir car cela est bon pour libérer ses tensions ou relâcher les muscles de son visage.



Rire et santé
Source de bien-être tant physique que mental, le rire fait aujourd'hui ses preuves dans le milieu médical.
La santé d'un individu est proportionnelle à la quantité de son rire. Le travail et les conventions sociales nous incitent peu à peu à devenir plus sérieux et à perdre notre capacité de rire spontanément.
Le rire permet d'oxygéner l'organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes en plus de faire travailler le diaphragme. Le rire provoque une sensation de détente et on utilise alors toutes nos capacités respiratoires. C'est pour cela que l'on dit que rire est bon pour la santé c'est une décharge de tension émotionnelle.



Anti-déprime




Le rire est un véritable antidote contre la déprime et le stress que vous pouvez ressentir.
Sur un plan hormonal, lorsque nous rions, des endorphines (morphine - endogène) sont libérées par notre cerveau
Le premier à expérimenter les bienfaits du rire à été Norman Cousins en 1964 qui s'est guéri d'une maladie douloureuse de la colonne vertébrale en utilisant le rire comme moyen thérapeutique en regardant des films comiques. Chaque séance lui apportait 2 heures de repos sans douleur. Après quelque mois, il fut guéri.
Les recherches menées par le Docteur Lee S. Berk de l'Université de Loma en Californie démontraient que le rire joyeux réduit le niveau des hormones du stress dans les corps et expliquaient les effets du rire sur le système immunitaire.
Le rire oxygène l'organisme, augmente la capacité respiratoire en faisant travailler le diaphragme et réduit les tensions musculaires. Le rire est source de détente, il a ainsi un effet sur les muscles contractés, il les aide à se relâcher.
Des recherches scientifiques ont en effet démontré que l'humour et le rire sont excellents pour la santé, qu'ils permettent de lutter contre le stress, d'augmenter la tolérance à la douleur, d'augmenter le taux d'endorphines et de certains composants du système immunitaire.
D'une manière générale, les personnes possédant un plus grand sens de l'humour sont moins affectées par les expériences stressantes de l'existence.
En effet, le rire libère des anxiétés, angoisses diverses et ce rôle libérateur apporté par le rire protège nos défenses immunitaires. Nous savons tous qu'un être pessimiste ira plus vite vers la dépression qu'un être optimiste qui, lui, ira plus vite vers la guérison. Rire est essentiel à l'équilibre psychique d'une personne.
Par le rire les muscles se détendre et on plonge dans une douce euphorie.
Les bons mots qui font rire ont le pouvoir de guérir les mauvais maux qui font souffrir.
C'est le tranquillisant parfait et sans effet secondaire. De nos jours, la thérapie par le rire est de plus en plus pratiquée.



Les clubs de rire




L'idée des clubs de rire est née en mars 1995 à Mumbaï en Inde par le Docteur Madan KATARIA, médecin généraliste. Il a développé une nouvelle technique : le rire de groupe basé sur le Yoga (Hasya Yoga). Tout le monde peut participer dans un rire de groupe, tous les jours entre 15 et 20 minutes, sans avoir recours à des blagues.
Le Docteur KATARIA est aussi un consultant sur des sujets tels que la Gestion Holistique du Stress et de la Santé auprès de nombreuses entreprises nationales et internationales. Il anime régulièrement des ateliers aux USA, en Grande Bretagne, en Australie, à Singapour, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Italie et aux Emirats Arabes Unis.



Rire sans raison
Le rire forcé simulé peut se transformer en rire vrai, s'il est pratiqué au sein d'un groupe. Le rire est communicatif et contagieux et il se transmet facilement quand vous riez en groupe et que vous avez un bon contact visuel. Les enfants arrivent à rire sans raison parce qu'ils ont très peu d'inhibitions. L'essence même de rire sans raison, est de développer votre âme d'enfant et une attitude espiègle.



Facilitateur de relation
Oh, oh oh, ah ah ah
Oh, oh oh, ah ah ah
.....................
Le rire appartient à tous et il a le potentiel de devenir le ciment qui unit les gens de toutes les religions, de toutes les races, de toutes les castes, de toutes les couleurs, qu'ils soient riches ou pauvres, patrons ou employés.




Qu'est-ce que la Sophrologie ?




La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.



Définir



Entraîner sa conscience



Pratiquer : huit points-clés



Protéger



La sophrologie authentique




La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.



Un entraînement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être



La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.
Elle se fonde sur l'observation et l'étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d'aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.



Les bienfaits de la sophrologie dans votre quotidien



Stress, santé, enseignement, sport. Découvrez tous les bienfaits que la sophrologie Caycédienne procure à votre corps.



Le sport



La santé



L'enseignement



Le stress



Garantir un diagnostic correct et une thérapie adéquate



Dans ce domaine les techniques sophrologiques sont dirigées par des professionnels de la santé (médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmières, chirurgiens-dentistes...) afin de garantir un diagnostic correct et une thérapie adéquate. Elles peuvent être appliquées seules ou de façon complémentaire à d'autres types de thérapie.
Le professionnel de la Santé peut, lui aussi, être victime du stress dû aux exigences de son travail: horaires, relations professionnelles, type de patients, etc...La Méthodologie sophrologique lui sera ainsi utile tant personnellement que dans l'exercice de son métier.



Médecine



La Méthode Caycedo est applicable à la majorité des spécialités médicales ; en particulier à la médecine générale, la médecine psychosomatique, en anesthésie, cancérologie, cardiologie, dépendances, dermatologie, endocrinologie, gastroentérologie, gériatrie, gynécologie, pneumologie, nutrition, obstétrique, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, pneumologie, psychiatrie, rhumatologie, santé publique, pour le Sida, la thanatologie, ainsi que les médecines dites alternatives.




Psychiatrie et psychologie



Dans ces spécialités, son application donne d'excellents résultats notamment pour les cas d'anxiété (panique, phobie, anxiété généralisée), de dépression, les affections d'origine psychosomatiques (douleurs sans cause médicale apparente), et les troubles du sommeil.
Pour les parents de malades chroniques qui souffrent d'affections d'origine psychosomatique ou mentale, la Méthode Caycedo peut aider à soulager la surcharge due à la situation existentielle particulièrement difficile que ces personnes sont en train de vivre.



Je vous invite à me contacter par téléphone pour convenir d'un rendez-vous.

Informations générales

Diplômes et formations

  • Master spécialiste en sophrologie caycédienne
  • Formation à la sophrologie obstétricale et maternelle à hôpital Saint-Antoine à Paris

Langue parlée

  • Français

C'est mon entreprise !

J'indique toutes les informations utiles à mes clients.

Je connais ce professionnel !

Je partage mes informations pour enrichir sa présentation.

Aucun avis

Soyez le 1er à écrire un avis sur ce professionnel

Contacter Isabelle Sarritzu

390 r Gén Leclerc Le Quennaumont, 59830 CYSOING

sophrologie
Afficher le N°