Retours accueil Pages Jaunes

Carte

La localisation de ce professionnel est approximative

Alexandre Lamoisson

Psychothérapie (pratiques hors du cadre réglementé)

Bonjour,
Alexandre Lamoisson est un praticien qui accompagne des personnes en demande d'aide depuis plus de 10 ans. Il vous propose :
Hypnoses, coaching, gestion émotionnelle...
Notez qu'il ne peut prétendre au titre de psychothérapeute au sens strict, réservé aux seuls médecins ou psychologues cliniciens. Reportez-vous à l'avertissement de fin de texte en ce qui concerne la distinction entre le titre de psychothérapeute et l'appellation abusive mais néanmoins commune de psychothérapeute utilisée par un large public.
La spécificité d'Alexandre Lamoisson est la prise en compte de la dimension émotionnelle trop souvent ignorée dans quelque approche que ce soit. Il est d'ailleurs conférencier et formateur en ce qui concerne la gestion émotionnelle.
Cette dimension est de première importance lorsque l'on considère les nombreuses et différentes demandes qui sont faites pour l'Hypnose et le coaching, pour générer des changements conséquents et rapides permettant d'aller vers un mieux-être, un bien-être.
Voici quelques exemples de ces demandes :
Stress, et syndrome de stress post-traumatique, peurs, angoisses, anxiété, tristesse, colère,
Deuils,
Phobies, troubles de l'alimentation, du sommeil, de l'attention, de la confiance, de l'estime de soi,
Surmenage, burn out, dépression,
Compulsions (alimentaire ou autres), dépendance (affective, à un produit comme l'alcool par exemple), TOC - troubles obsessionnels compulsifs (tous types),
Comportements variés, répétition de situations difficiles et/ou de schémas familiaux, Situations de harcèlement, sous l'emprise de pervers narcissique ou autres personnalité devenant toxique...
Autres sentiments : injustice, indignation, manque d'intérêt, de plaisir...
Les émotions se retrouvent souvent au cœur de ces problèmes. Pourtant, leur méconnaissance habituelle empêche tout travail vraiment efficace et rapide. Elles sont ressenties comme subies, car elles relèvent de processus plutôt involontaires et inconscients. Le plus souvent le fait d'avoir conscience de ses propres émotions ne permet pas pour autant d'en avoir le contrôle. Or, il existe des approches qui sont réellement efficaces, permettant une bonne gestion intégrée des émotions dans l'histoire et dans la vie quotidienne de la personne. Une fois cela fait, le travail restant est d'autant plus efficace qu'il est facilité par un climat émotionnel global serein et sécure.
Toutes les demandes faisant mention de pensées, de comportements, d'émotions subies, comme si c'était une autre partie de soi qui était aux commandes, bénéficieront utilement d'un travail de gestion émotionnelle.
Alexandre Lamoisson est spécialiste des approches brèves, et utilise des outils puissants comme l'hypnose (hypnose éricksoniènne, hypnose classique, hypnose d'inspiration humaniste...), l'EFT (ensemble de techniques de gestion et libération émotionnelle) le ritmo (très semblable à l'EMDR, les techniques de pleine conscience, d'ancrage et centrage.
La séance se déroule sur le mode de la conversation, avec une écoute de qualité pleine de bienveillance, un questionnement stratégique respectant votre rythme et permettant de définir vos besoins spécifiques. Tout cela vise une efficacité réelle, rapide, respectueuse de votre personne, où votre solution émerge de différentes façons : amélioration des ressentis, mieux-être et bien-être, changement au niveau des pensées, des comportements, compréhension et prises de consciences à tous les niveaux : psychique, émotionnel et corporel.
Ce praticien a mis au point un format de séance plus adaptée à cette approche : chaque séance dure 2 heures, ce qui se révèle bien plus que 2 séances d'1 heure. Cette durée semble passer rapidement, et chaque personne faisant cette expérience exprime sa satisfaction : enfin le temps d'être prise en compte et de sentir le changement se faire.
Il est à votre écoute dès la première prise de contact. Aussi, sentez vous à l'aise de l'appeler pour lui faire part de vos questionnements, de vos demandes. Il est toujours heureux de pouvoir vous écouter et en discuter avec vous.
Vous pouvez vous rendre sur son site pour en apprendre plus sur sa démarche, et y trouver des avis et témoignages d'intérêt :
http://www.hypnose-paris-eft.fr
à bientôt.
avertissement : Alexandre Lamoisson ne peut prétendre au titre de psychothérapeute au sens strict n'étant diplômé ni de médecine ni de psychologie clinique. Il ne s'occupe d'ailleurs que de personnes en bonne santé, ou aide celles qui sont déjà suivies par un médecin (généraliste, psychiatre...) et/ou psychologue. La consultation avec ce praticien ne remplace pas une visite et un suivi chez le médecin.
Certaines personnes utilisent par abus de langage mais néanmoins communément par praticité le terme de thérapeute ou de psychothérapeute pour des praticiens comme Alexandre Lamoisson. Il y a en effet peu de moyen de les trouver différemment. Si le terme psychothérapeute est utilisé, c'est uniquement dans son acceptation populaire et non en référence à un quelconque titre. Toute personne prenant contact avec Alexandre Lamoisson reconnait implicitement avoir connaissance de cette distinction.
Ma spécificité : la
Je suis praticien en Hypnose et Hypnose ericksoniènne, coach, conférencier et formateur en gestion émotionnelle, notamment avec des techniques comme l'EFT - emotionnal freedom techniques - et d'autres techniques d'ancrage et de centrage.
Cela fait plus de dix ans que j'ai commencé à accompagner des personnes en difficultés, et depuis j'ai continué à enrrichir mes connaissances, ma pratique et mon expérience.
Les personnes viennent me voir pour différentes raisons. Elles ont d'abord envie d'une approche qui puisse être efficace et brève, et ainsi ressentir rapidement une amélioration et ses bien-faits. Elles viennent aussi pour une écoute de qualité, et une pratique adaptée à leurs besoins.



Ces personnes souffrent de différents mal-être. Et les demandes peuvent sembler variées... :
Stress, et syndrome de stress post-traumatique, peurs, angoisses, anxiété, tristesse, deuil, colère, phobies, troubles de l'alimentation, du sommeil, de l'attention, de la confiance, de l'estime de soi, surmenage, burn out, dépression, compulsions (alimentaire ou autres), dépendance (affective, à un produit comme l'alcool par exemple), TOC - troubles obsessionnels compulsifs (tous types), comportements variés, répétition de situations difficiles et/ou de schémas familiaux, harcellement, sous l'emprise de pervers narcissique ou autres personnalité devenant toxique... autres sentiments : injustice, indignation, manque d'intérêt, de plaisir...
Le point commun de toutes ces demandes ? On a beau en avoir pris conscience à un moment donné, elles semblent encore hors d'atteinte, impossible à résoudre. C'est que toutes ces demandes comportent une composante d'ordre émotionnelle (au sens large).
Et les émotions semblent difficilement gérables parce qu'indépendantes de notre volonté, de notre conscience. Autant dire qu'elles sont involontaires et qu'elles relèvent donc plus de l'ordre de l'inconscient.
Or les émotions sont généralement mal connues et mal comprises. Combien d'accompagnant méconnaissent leur rôle, leur logique, leur utilité, leur modalité de blocage et donc de déblocage ?
Les émotions sont l'expressions de nos besoins primordiaux : besoin de nourriture autant affective qu'alimentaire, de sécurité, de repos. Et puis aussi d'autres besoins qui y sont reliés, et qui répondent de plus en plus à nos apprentissages, nos habitudes, à notre culture : respect, amour, lien, sens, reconnaissance, partage, épanouissement, estime de soi, confiance, se sentir exister, réaliser, créer, contribuer, s'affirmer...
Les émotions signalent la non satisfaction d'au moins un besoin. Et elle le font de façon suffisament désagréable pour nous motiver... à obtenir satisfaction. L'insécurité est par exemple signalée par la peur provoquant des ressentis corporels perçus comme négatifs : par exemple accélération du rythme cardiaque caractéristique de la peur panique.
Mais le plus souvent la non connaissance des émotions nous pousse purement et simplement en vouloir en éviter les effets, donc à les éviter elles-mêmes, et non pas à chercher à satisfaire directement le besoin réellement important. Or, ces besoins demandent satisfaction, et notre système cherche satisfaction par quelque moyen que ce soit, ce qui peut amener à des troubles de l'alimentation, des compulsions de tout genre, une vigilence et un stress permanant, faire tout ce qu'il faut pour plaire, ou au contraire ne rien faire pour (comme pour valider la croyance que si je n'ai pas reçu d'affection c'est que je n'en suis pas digne, que je suis nul, méchant etc...).
Mon expérience m'a rapidement montré l'importance des émotions signalant des besoins insatisfaits, signalant aussi des situations qui n'ont pas trouvé d'issue favorable satisfaisante, les fameux traumatismes. Et les émotions sont très puissantes. Elles peuvent bloquer la cognition qui fonctionne alors comme en boucle (comme dans le cas de stress post-traumatique), elles accentuent la mémorisation des évènements très « positifs » et très « négatifs » en y associant le ressenti émotionnel.
Toute approche ne prenant pas en compte la dimension émotionnelle risque d'être moins efficace en laissant le champs libre à l'inconscient et à l'involontaire. C'est pourquoi, quelque soit la demande qui m'est faite j'évalue - même rapidement - la dimension émotionnelle et propose un travail le cas échéant. Et il est rare qu'il n'est pas de trace émotionnelle.
Tout ceci est réalisé en utilisant les principes de l'Hypnose éricksoniènne, qui ne nécessite pas obligatoirement la présence d'un état très particulier. Toutefois, il est fréquent qu'une phase de travail se fasse en état hypnotique plus ou moins profond, même si la personne reste toujours consciente.
Il arrive aussi selon la demande de la personne que la séance se fasse exclusivement sur le model de l'hypnose éricksoniènne.
La séance se passe sur le mode de la conversation, de l'échange, dirigé par des questions stratégiques, permettant de définir clairement un objetcif, de laisser se dessiner une solution vraiment adaptée à la personne, selon ses besoins et ressources, ses savoir-faire, ses valeurs et croyances. Il est proposé des expériences à vivre permettant de générer les changements nécessaires, qu'ils soient infimes ou conséquents, perçus ou inconscients, qui porteront leur fruits instantanément et à plus ou moins long terme.

Chargement en cours...

Informations générales

Autres informations du professionnel

produits, prestations et services

  • Stress
  • Thérapie familiale

Diplômes et formations

  • Praticien en Hypnose Ericksonenne (ARCHE : Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne)
  • - Expert certifié en Hypnose Eveillée Convesationnelle (CICH : Centre International de coaching hypnose)
  • - Expert certifié en communication globale ericksonienne (CICH : Centre International de coaching hypnose)
  • - EFT certifié niveau 2 : approfondissement (Ecole EFT France, selon les standards de Gary Craig)
  • - EFT : Approfondissement Post-Certification (Ecole EFT France)

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

Activités

Psychothérapie (pratiques hors du cadre réglementé) ; Hypnothérapie

C'est mon entreprise !

J'indique toutes les informations utiles à mes clients.

Je connais ce professionnel !

Je partage mes informations pour enrichir sa présentation.

1 avis

logo Afnor
PagesJaunes certifié NF Service ! 

Cette certification consacre la transparence et la fiabilité de la gestion des avis en ligne.

En savoir +
  • Publié le 23/07/2013 au sujet de Hypnothérapie
    J'ai arrêté de fumer en 1 séance, et sans manque!!!

    Cet hypnothérapeute sait vous mettre en confiance : il écoute, s'intéresse vraiment à vous, ne vous impose rien. J'ai ressenti une certaine évidence et facilité alors que je ne connaissais pas l'Hypnose, du moins, pas comme ça. J'avais essayé beaucoup de techniques sans résultat. Et, naturellement, j'ai réussi à arrêter de fumer, simplement en une séance, alors que je fumais depuis 17 ans plus un paquet et demi par jour, sans ressentir de sensation de manque, ni de faim. Je sais que vraiment je peux compter sur lui en cas de besoin.

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix
    Lire la suite
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte

Contacter Alexandre Lamoisson

99 r Ordener, 75018 PARIS

psychothérapie (pratiques hors du cadre réglementé)
Afficher le N°