Tous les conseils pour une parfaite organisation de mariage à Bordeaux

Bien organiser son mariage demande de la méthode et une excellente préparation en amont pour parer aux imprévus. Comment trouver le lieu approprié pour la cérémonie et choisir ses prestataires ? Afin de vous guider dans les préparatifs de votre mariage en Gironde, vous trouverez ici conseils et recommandations pour une réception de mariage réussie.

Où se marier à Bordeaux ?

La région bordelaise offre un vaste choix de sites susceptibles d’accueillir votre cérémonie de mariage. Vous pourrez affiner votre sélection en fonction de l’ambiance souhaitée et de votre budget mariage.

Il est possible de privatiser une salle de mariage à Bordeaux dans un château, une villa champêtre, au sein d’un domaine viticole ou sur une péniche longeant les quais.

Organiser son mariage dans un lieu atypique est aussi envisageable, en louant par exemple, une ancienne faïencerie du XIXe siècle, la salle de réception d’un hippodrome ou le grand salon d’un casino !

Bien choisir ses prestataires

Grâce au bouche à oreille et sur internet, vous pourrez trouver un organisateur de mariage à Bordeaux qui garantira le bon déroulement des événements. Un traiteur de mariage à Bordeaux est incontournable. Pour une soirée chic, un orchestre de mariage est conseillé. Si vous prévoyez des festivités plus décontractées, un dj pour mariage à Bordeaux conviendra mieux. Pour un résultat optimal, pensez à définir un style avec votre photographe de mariage. Afin d’être sûr de chaque tarif, demandez toujours des devis détaillés.

Se préparer pour la cérémonie

Pas de cérémonie de mariage sans préparatifs pour la mariée ! Le choix de la robe de mariée est capital. Bien ajustée, elle devra épouser sa morphologie afin de la mettre en valeur. Privilégiez les tissus élégants comme la dentelle dans une boutique de mariage.

Pour une coiffure de mariage réussie, le chignon est une valeur sûre. Si vous avez des doutes sur le style à adopter, prenez-rendez-vous chez un coiffeur pour mariage à Bordeaux. Il pourra vous conseiller et réaliser des essais de coiffure.

Enfin, un maquillage simple et équilibré est à recommander, afin de donner à la mariée un teint lumineux.

Pour préparer son mariage, il est nécessaire de suivre ses envies. De nombreux lieux d’exception peuvent être loués à Bordeaux et la ville compte des prestataires de grande qualité. En vous y prenant à l’avance, vous aurez tous les atouts pour organiser la cérémonie de mariage idéale.

Retrouvez les coordonnées des magasins de robes de mariée à Bordeaux pour choisir la tenue de vos rêves :