Combien coûte un serrurier ?

Vous avez un problème de serrurerie dans votre maison ? La solution est simple, faites appel au service d’un professionnel ou d’un artisan serrurier. Parmi les critères de sélection, le prix d’intervention du serrurier est primordial.

Mais à combien est exactement le tarif dépannage serrurier ? Pour vous aider à comprendre le tarif d’un serrurier en cas d’ouverture de porte par exemple, quelques éléments sont à connaître.

Comment fonctionne la tarification du serrurier ?

En premier lieu, il faut savoir qu’un serrurier fixe son propre tarif, ce qui signifie que le prix d’intervention du serrurier est aléatoire sur le marché. Ensuite, le type d’intervention aussi est décisif, car c’est en fonction de la nature et de la complexité de votre problème de serrurerie que dépend le prix d’un serrurier. Ainsi, ne vous attendez pas à ce que l’ouverture d’une porte classique soit le même que pour une porte blindée.

En outre, un serrurier peut intervenir à n’importe quel moment, ce qui n’est pas sans conséquence. Prenez en compte qu’une intervention en urgence peut augmenter le coût. En effet, une intervention de nuit ou en week-end ou en jour férié n’est pas soumise à un tarif normal. Le tarif dit « normal » n’est réservé que pour les interventions de jour durant la semaine. D’autres données relatives à la prestation sont à considérer comme les frais de déplacement et le coût du matériel et les 20 % de la TVA.
Toutefois, sachez qu’un coût moyen est établi pour tous les types d’intervention. Selon chaque prestataire cela peut être à la hausse ou à la baisse. À noter qu’un tarif de serrurier plus cher ou moins cher ne garantit pas forcément la qualité de la prestation.

Devis serrurier et estimation serrurier paris prix

Pour choisir le serrurier qui vous convient, vous pouvez faire une comparaison des devis.

La demande d’un devis avant l’intervention est obligatoire. Le devis d’un serrurier est gratuit, vous pouvez en faire la demande par téléphone ou par e-mail. Si vous êtes en situation d’urgence, un devis de serrurier par téléphone est une option. Si le serrurier dispose d’un site web, en général il est possible de calculer votre devis directement sur celui-ci.

En principe, les travaux de serrurerie de même nature et de complexité sont similaires d’un prestataire à un autre. Le coût le plus bas d’une intervention de serrurerie c’est la copie de clé qui est estimée entre 5 et 15 euros. Concernant l’ouverture d’une porte, les tarifs sont entre 70 et 90 euros pour une porte classique et de 90 à 150 euros pour une porte blindée. Pour de grands travaux comme le blindage de porte, comptez entre 500 et 1 000 euros.

Si l’intervention est pour une urgence en week-end ou en jour férié, le tarif comprend un surplus de 30 à 50 %. Sachez que vous n’êtes pas forcément débiteur du tarif du serrurier, il se peut que votre assurance habitation en prenne la charge. Pour savoir si un remboursement est possible, contactez le service client de votre assurance.