Comment bien choisir son agent immobilier ?

Si vous avez décidé de confier votre bien à la vente par le biais d’une agence, comment choisir son agent immobilier ? Quels conseils et quels services pouvez-vous attendre de votre professionnel de l’immobilier ?

Votre agent travaille en réseau

Certaines agences travaillent en réseau. C’est-à-dire que toutes les agences d’une même enseigne mettent leurs biens en commun pour diffuser au maximum les annonces et à une plus large clientèle. Vous pouvez ainsi toucher plusieurs grandes ville comme Lyon ou Paris alors que vous vous situez par exemple en banlieue de Toulouse. L’intérêt est de toucher des familles qui pour des raisons professionnelles doivent se déplacer sur votre région.

 

Votre agent vous accompagne dans toutes les étapes

Votre agent immobilier doit être capable d’estimer votre bien en le comparant à d’autres biens similaires mis en vente dans votre secteur. Il vous aide à faire réaliser vos diagnostics obligatoires et vous renseigne sur toutes les étapes de la mise en vente. Ses compétences doivent vous aider à bien vendre votre bien.

 

La disponibilité de votre agent

Votre agent doit savoir se montrer disponible pour les visites, à la demande, que ce soit en campagne gersoise ou au cœur d’une grande ville comme Toulon. Vous devez pouvoir lui donner les clefs de votre bien en toute confiance afin de lui faciliter les visites si vous n’êtes pas sur place.

Votre agent est une personne de confiance qui a l’habitude de gérer ce genre de situation. Il vous tiendra systématiquement au courant du résultat de chaque visite.

 

Contactez une agence immobilière à proximité :