Comment choisir un prénom pour son bébé ? Nos conseils.

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Choisir un prénom pour bébé est un moment agréable dans la vie de tous futurs parents. Classique, court ou long, les possibilités pour trouver le prénom de son bébé ne manquent certainement pas. Laissez-vous inspirer pour choisir un prénom pour un garçon ou choisir un prénom pour une fille.

Le prénom pour une fille

Olivia, Mia, Victoria, les prénoms terminant en « ia » sont très en vogue pour une fille, avec une mention spéciale pour les prénoms courts composés de deux syllabes. Si vous aimez les prénoms anciens, sachez que Louise rencontre toujours un vif succès. Vous cherchez un prénom de fille pas commun ? Ambre fait son entrée dans le palmarès des prénoms tendance. Si vous avez des difficultés à vous accorder sur un seul prénom, pourquoi ne pas opter pour un prénom composé fille.

Le prénom pour un garçon

Côté masculin, la tendance est aux prénoms bibliques avec Raphaël, Nathan ou encore Adam. Tout aussi populaires, des prénoms médiévaux comme Louis s’offre une place au sommet du classement. Dynamiques, les prénoms courts rencontrent autant de succès du côté des garçons que chez les filles. Vous êtes tenté par un prénom masculin rare ? Pourquoi pas, mais pensez tout d’abord à l’impact que celui-ci pourra avoir sur sa vie sociale.

Pour vous aider, vous pouvez consulter le palmarès des prénoms pour l’année en cours. Pour trouver une idée de prénom, vous pouvez également ouvrir votre calendrier. Parmi les prénoms les plus originaux, on retrouve Adonis, Elias et Gabin du côté des garçons. Léna, Mila et Lilou du côté des filles. Prénom classique, prénom de princesse ou prénom ancien, quel que soit votre choix, le plus important est la signification qu’il revêt à vos yeux.