Comment ouvrir une porte sans clé ? Nos astuces

Perdre malencontreusement ses clés ou les laisser par inadvertance à l’intérieur de son lieu d’habitation est vite arrivé. Vous vous retrouvez alors face à une porte close avec la frustration de ne pouvoir rentrer chez vous comme vous le voulez. Heureusement des solutions existent pour ouvrir votre porte sans clé et nous sommes là pour vous les donner. Cet article vous livre notamment l’astuce pour ouvrir une porte avec une radiographie, technique reconnue, prisée des serruriers.

Penser à utiliser des objets du quotidien

Qui n’a jamais regardé de films d’espionnage dans lesquels les protagonistes crochètent des serrures à l’aide d’une pince à cheveux et d’un crochet ? Au-delà d’être efficace sur grand écran, cette technique peut parfois fonctionner dans la vie réelle à condition que votre porte soit fermée avec un cadenas basique ou une serrure et surtout que vous ayez une grande dextérité.

Plus vraisemblablement, vous pouvez utiliser une carte de fidélité, si possible solide et plastifiée. Cette technique ne fonctionne cependant que si votre porte n’est que claquée et non verrouillée. Pour parvenir à l’ouverture, il vous faut faire glisser la carte entre le chambranle et la porte à hauteur du pêne de la serrure. Une fois la carte insérée au bon endroit, vous devez la faire bouger de haut en bas tout en faisant trembler la porte par de légers coups de pieds. Il est fort probable que votre carte se casse durant la manoeuvre, c’est pourquoi nous vous déconseillons d’utiliser votre carte de crédit et de privilégier une carte dont la perte ne vous fera pas défaut.

Pour les moins patients en quête d’une solution radicale, vous pouvez vous munir d’un marteau pour frapper sur la poignée afin de la faire tomber. Cela ouvre la porte quasiment à coup sûr mais détruit inévitablement la serrure qui nécessitera d’être remplacée.

Ouvrir une porte à l’aide d’une radiographie

La technique de l’ouverture de porte à l’aide d’une radiographie et une technique utilisée par les serruriers eux-mêmes, dont l’efficacité est reconnue.

De par sa souplesse, sa finesse et sa résistance, la radio permet en effet une ouverture assez simple de la porte sans abîmer la serrure. La technique est la même que celle de la carte de fidélité. Il s’agit d’insérer le cliché radiographique au niveau du pêne, entre le chambranle et la porte, puis de le remuer tout en donnant de légers coups de pieds en bas de la porte afin de la faire vibrer.

Pour que l’opération soit couronnée de succès, votre porte doit être simplement claquée et non verrouillée. Il est également possible que la conception de votre chambranle ne vous permette pas d’y glisser quoi que ce soit.

Dans ce cas cette technique ne pourra pas fonctionner et il vous faudra faire appel à un serrurier.

Si les différentes techniques présentées ci-dessus ne fonctionnent pas, nous vous recommandons de faire appel à un serrurier professionnel qui saura résoudre votre problème en un tour de main.