Le concept d’une baby shower. Guide et conseils

Baby shower ? Vous vous demandez à quoi ce terme anglais signifie ? Enceinte ou non, cet article vous expliquera tout ce qu’il faut savoir pour organiser une baby shower.

Qu’est-ce qu’une baby shower ? 

Directement venue des pays anglophones, une baby shower est une fête prénatale qui célèbre la naissance de l’enfant au 7ème ou 8ème mois de grossesse.

Souvent organisée par la future maman, cette fête est l’occasion de revoir des amis, la famille autour d’activités et de bonne nourriture.

 

Comment organiser une baby shower ? 

Premièrement, il est tout à fait possible d’organiser une baby shower surprise. Dans ce cas-là, ce sont souvent des amies proches – ou bien de la famille qui organise la baby shower. Voici nos étapes à suivre pour orchestrer au mieux cette fête.

Etape 1: « Lister les idées pour une baby shower »

La baby shower doit ressembler à la future maman. Elle doit correspondre à son univers et à ses envies.

Etape 2: « Établir un budget »

Louer un lieu ou le faire chez soi ? Selon votre budget prédéfini, vous pourrez répondre à cette question. Il est temps de mettre en commun le budget avec les idées. C’est le moment d’être réaliste sur ce que vous pouvez ou ne pouvez faire.

Etape 3: « La décoration d’une baby shower »

Le plus important dans la baby shower est la décoration. Vous pouvez opter pour une décoration féminine ou bien choisir quelque chose de plus décalé (ambiance médiévale, film d’horreur…). Suivez votre cœur et vos envies. N’oubliez pas les invitations, c’est l’occasion de marquer le coup.

Etape 4:  » L’animation d’une baby shower »

Il est important si vous souhaitez que vos convives s’amusent et discutent entre eux de mettre en place des animations. Des exemples: quiz, jeux enfantins, pronostique et découverte du sexe du bébé sont des bons moyens de mettre l’ambiance.

Dans la coutume, les invités d’une baby shower offrent des cadeaux à la femme enceinte. Cadeau original ou plus utile, en tant qu’invité c’est à vous de faire le choix.

La baby shower reste un moment convivial, ne le sentez pas comme une obligation.