Comment bien choisir un traiteur de mariage à Lyon ?

Le jour du mariage doit par excellence être un jour parfait. Et le repas de mariage a une place importante. Pour une cérémonie réussie jusque dans vos assiettes et celles de vos invités, sollicitez les services des traiteurs de mariage à Lyon. Ils seront vous conseiller et vous proposer les nouvelles tendances. Cela permet de bénéficier des meilleurs food truck, candy bar et autres prestations pour réussir un mariage original à Lyon.

Quel que soit votre budget pour le traiteur de votre mariage, vous pouvez réaliser un événement chic et tendance.

Voici quelques idées qui rendront votre réception de mariage à Lyon tout simplement remarquable :

  • Finies les traditionnelles pièces montées pour les mariages. Un mariage tendance exige un gâteau original et la tendance est désormais aux délicieux naked cake. C’est un wedding cake dont le glaçage et la décoration « effet nu » (c’est-à-dire sans pâte à sucre) rappelle à vos convives le « fait maison ».
  • Vous pouvez aussi demander à votre traiteur de mariage à Lyon de vous installer une food truck. En effet, que votre réception se passe dans l’une des plus belles salles de mariage lyonnaise ou en plein air, utiliser un food truck permet de proposer à vos convives un service de restauration inédit et convivial. Ces camions-restaurants pour mariage sont aussi efficaces que les traiteurs traditionnels. Tout en restant légers et originaux, ils vous proposent des plats diverses et variés.
  • Si vous souhaitez apporter une touche gourmande à la réception, vous pouvez aussi opter pour le candy bar. Il fait partie des nouvelles tendances de mariage. Encore appelé « sweet table  » ou « bar à bonbon », ce dispositif n’a qu’un seul objectif : donner des sensations gustatives inoubliables aux mariés et aux invités. D’ailleurs, personne ne saurait résister à ce service totalement libre. Et si vous souhaitez encore plus d’originalité pour votre buffet de mariage, vous pouvez décliner les bars sous toutes les formes en fonction de vos goûts : des bars à cocktails, à vin, aux bars à fromages, et à glaces par exemple.
  • Enfin pour prolonger votre mariage vous pouvez prévoir un brunch pour le lendemain de la réception. C’est l’occasion de profiter à nouveau de vos convives et de partager un moment convivial et gourmand. Pour un brunch réussi n’hésitez pas à demander à votre traiteur de prévoir des mets sucrés et salés afin de satisfaire le plus grand nombre.

Afin de vous décider définitivement pour un traiteur de mariage à Lyon, participez à des dégustations des menus proposés et demandez un devis sur mesure afin d’adapter vos besoins à votre budget de mariage.