Photographe de mariage à Lyon : faites le bon choix

Les photos de mariage sont incontournables pour immortaliser ce grand événement qui se rapproche un peu plus chaque jour. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre photographe de mariage en Rhône Alpes.

Quels critères pour choisir votre photographe ?

Pour commencer, demandez-vous quel style de photo vous souhaitez pour votre mariage.  Puis cherchez des photographes de mariage dont le travail correspond à vos envies. Par exemple, un reportage photo classique où il suffit de poser ou des photos plus créatives. Les styles de photos de mariage sont nombreux et variés.

Vos photos doivent dégager de belles émotions, le photographe raconte une histoire en captant les instants clés de votre cérémonie, avec des clichés spontanés de vos invités, pris sur le vif, et aussi de nombreux détails de la décoration à la robe de mariée.

Un bon feeling avec le photographe de mariage est un critère essentiel. Votre couple va créer une véritable intimité avec ce prestataire qui vous suivra une grande partie de la journée et vous verra passer par toutes les émotions. Il est important de vous sentir totalement en confiance avec lui.

Les tendances actuelles de photos de mariage à Lyon

  • La séance « day after » : Les mariés n’ont pas toujours le temps de réaliser les photos dont ils rêvent le jour J. Ils peuvent, dès le lendemain ou quelque temps après le mariage, remettre leurs tenues pour un shooting de photos à Lyon dans un endroit original et romantique.
  • La photo « lifestyle » : actuellement tendance, ce style de photos dans les rues de Lyon est très apprécié des jeunes mariés. La capitale du Rhône regorge en effet d’endroits magnifiques dans les rues du vieux Lyon et son quartier médiéval et pittoresque. Les voûtes des traboules, le quartier Saint-Jean ou les ponts des quais de Saône sont également des lieux prisés. On citera aussi les nombreux parcs comme celui de la Tête d’Or, le jardin botanique, ou le parc des Hauteurs avec sa vue panoramique sur la Saône et la Croix-Rousse comme idée pour un shooting de photos à Lyon. Les vignobles du Beaujolais sont aussi superbes pour des photos de mariés.
  • Envie d’un endroit insolite à Lyon pour immortaliser votre union ? La Demeure du Chaos, un musée privé d’art contemporain est un lieu photo de mariage à Lyon complètement déjanté, idéal pour des clichés exceptionnels.

De la photo à la vidéo de mariage à Lyon

Complémentaire au travail du photographe, la vidéo de mariage à Lyon, réalisée en duo par un cameraman de mariage, vient compléter les souvenirs que vous garderez de votre réception, sous une forme différente et plus spontanée. Le professionnel de la vidéo pourra vous proposer un montage vidéo agrémenter d’une musique pour sublimer ces moments uniques.

Quel tarif pour un photographe de mariage à Lyon ?

Il faut compter entre 1000 et 1500 € en moyenne. Certains prestataires peuvent aussi, pour environ 400 €, réaliser une série de photo fournies uniquement sur DVD sans album et aucun tirage papier. Le tarif d’un photographe de mariage à Lyon peut cependant varier du simple au double selon la notoriété du professionnel et la durée du reportage (si le photographe est présent du début de la cérémonie jusqu’à la soirée). Le nombre d’images rendues, la réalisation d’un album, la technique employée (l’argentique est plus cher en raison du matériel utilisé) et le travail de retouches influent également sur le prix.

Trouvez le photographe idéal pour le jour de votre mariage à Lyon :