Trouver la parfaite salle de mariage à Lyon

L’une des étapes clés pour un mariage réussi est la recherche de la salle de mariage de vos rêves. C’est ce lieu qui reflétera votre personnalité, vos goûts et vos préférences grâce à un embellissement en accord avec le thème. Pour éviter les surprises, il est conseillé de commencer tôt les démarches pour la location de salle à Lyon.

La recherche du lieu idéal pour votre mariage à Lyon

 

Le choix du lieu qui accueillera les festivités du plus beau jour de votre vie peut être difficile. Entre une salle de fêtes et une demeure familiale, vous devez choisir un endroit ayant du charme et de l’originalité. Ce type de salle, vous pouvez en trouver sur Internet, grâce aux salons de mariage ou à l’expertise d’un wedding planner.

Vérifiez ensuite les horaires de disponibilités ainsi que les tarifs du prestataire. Choisissez, selon votre budget, la salle permettant une liberté de décoration et qui offre du matériel et des animations.

Optez pour l’insolite

 

 A Lyon, il est bien possible de choisir un endroit surprenant et unique pour votre mariage. Si votre budget le permet, offrez-vous un mariage princier dans un château tel que celui de Chassagny ou du Sou. A vous l’authenticité et la beauté d’un lieu historique ainsi que l’opportunité de goûter aux délices d’un restaurant original à Lyon. Les amoureux de la nature pourront s’offrir un mariage sensationnel dans un ranch au cœur d’un parc naturel. De plus, ces endroits sont souvent adaptés à la saison tout en possédant le romantisme indispensable à un mariage.

Visitez ce lieu

 

 Après avoir trouvé la salle idéale, l’idéal est d’effectuer une visite en semaine pour être en mesure de rencontrer le prestataire. Vous pouvez prévoir au moins deux salles pour être sûr de votre choix.

Arrivé sur le lieu, vous devez immédiatement sentir que c’est LA salle qu’il vous faut. C’est à ce moment que vous pourrez vérifier l’état de la cuisine, l’existence d’un parking ou d’une pièce pour enfants.

La salle de votre mariage doit évidemment pouvoir contenir le nombre de personnes invitées. L’extérieur et l’intérieur doivent se prêter au cocktail ainsi qu’aux décorations tendance jouant avec la luminosité et les couleurs. Une bonne salle de réception de mariage à Lyon peut également vous permettre de loger vos invités sur place sans impliquer des restrictions excessives. Demandez alors un devis pour votre location de salle de mariage à Lyon afin de conclure le contrat.

Contactez nos spécialistes de la location de salle  de mariage à Lyon pour organiser votre réception :