Une organisation de mariage à Lyon synchronisée à la seconde près

L’organisation d’un mariage dans la ville de Lyon ou aux alentours demande du temps, des connaissances et du bon goût. En Auvergne Rhône-Alpes, les professionnels proposent différents types de prestations.

Menez de main de maître chaque étape en suivant notre guide destiné à aider les futurs mariés à organiser le mariage de leur rêve de la première ébauche jusqu’au jour J.

Choisir ses prestataires

Le choix des prestataires est l’étape cruciale puisqu’elle va conditionner la réussite du mariage. Cette étape s’effectue en fonction de plusieurs critères dont le nombre d’invités, le budget ou encore l’ambiance désirée.

Deux choix s’imposent : soit opter pour un wedding planner qui vous présentera son réseau, soit choisir ses prestataires un à un (traiteur, animateur de mariage, photographe, décorateur, etc.).

Les conseils apportés par les professionnels rassurent et invitent à se détendre pour profiter au mieux de ces moments d’exception. Le photographe de mariage à Lyon sait par exemple s’adapter à n’importe quel environnement et retranscrire les sentiments qui lient les deux jeunes mariés. Les moments les plus émouvants sont immortalisés.

Contactez l’un de nos photographes de mariage : 

Opter pour un thème original

Organiser son mariage dans les meilleures conditions, c’est aussi choisir le cadre idéal pour le vin d’honneur, le repas et la fin de soirée. L’offre est vaste dans la Capitale des Gaules. Certains privilégient une propriété sur les hauteurs pour réaliser une partie ou la totalité du mariage à l’extérieur. D’autres, limités par le budget, optent pour une salle des fêtes bien aménagée. La location de salle de mariage se réfléchit en fonction du thème de mariage choisi et de l’espace nécessaire.

Définir la liste des invités

Oublier d’inviter un ami cher ou un membre de la famille à son mariage est impardonnable. Il est important de prendre le temps de réfléchir aux personnes qui vont vous entourer le jour de vos noces. Dès que la liste est arrêtée, il est possible de dessiner une première ébauche du plan de tables.

S’attaquer aux préparatifs

Les préparatifs de mariage se font par stade et doivent toujours être un plaisir : faire les essayages de la robe de mariée et du costume, choisir les alliances, choisir la décoration des lieux… Craquer pour un traiteur de mariage qui saura rendre inoubliable le repas grâce à des mets préparés avec soin, originaux et créatifs. Vous aurez peut-être droit à un après-midi dégustation en vue de sélectionner votre gâteau de mariage.

Plusieurs mois sont généralement nécessaires à la préparation de son mariage. Pourtant, grâce à des professionnels aguerris, les délais peuvent être réduits à quelques semaines pour ceux qui le souhaitent.

Prenez contact avec un traiteur à Lyon et demandez un devis personnalisé :