Bien choisir son photographe de mariage à Marseille

Demander à un photographe professionnel d’immortaliser le plus beau jour de votre vie est une excellente idée. Si vous le choisissez bien, vous êtes sûr de garder un souvenir inoubliable de ce moment. Vous devez convoler en justes noces dans les Bouches du Rhône ? Vous vous demandez comment trouver un bon photographe mariage ? Suivez nos conseils !

Artistique, intense, réaliste… : trouver un photographe pour le jour J à Marseille

Pour faire du bon travail, le photographe que vous sélectionnez doit être passionné par son thème : le mariage. Ce n’est qu’ainsi que vous obtenez de très bons clichés et des souvenirs mémorables. Pour le style, c’est à vous de choisir ! Vous pouvez opter pour des images douces aux couleurs pastel, ou pour un genre plus artistique, et obtenir quelque chose de plus soutenu avec des tons contrastés. Vous pouvez aussi partir sur un modèle de reportage plus réaliste, découvrir un style décalé unique ou vous la jouer vintage avec un spécialiste des prises de vues façon années 80.

À la clef, un album photo de mariage qui vous ressemble et ne vous quitte jamais !

Photo de mariage : combien ça coûte dans la région marseillaise ?

Vous vous demandez quel est le prix d’un photographe de mariage à Marseille ?

Sachez que le tarif dépend de nombreux critères. Lesquels ?

Le premier est le matériel utilisé par le professionnel de la photo. Plus il est sophistiqué, plus celui que vous engagez coûte cher. D’autres éléments ont aussi leur incidence sur la facture : la durée de la venue du photographe, la difficulté des prises de vue, la durée de traitement des images, les supports commandés (album photo, format numérique) … Tous ces critères sont importants et vous expliquent pourquoi les tarifs oscillent entre 500 euros et jusqu’à 5 000 euros la journée.

Quels lieux pour vos photos de mariage ?

Vous avez la chance de vous marier dans le chef-lieu de la Provence et vous souhaitez que le photographe et cameraman de votre mariage arrive à capter l’ambiance typique de la ville de Marseille et de la région, mais vous ne savez pas où aller.

 

Plusieurs idées s’offrent à vous. Une vidéo de mariage tournée sur les plages du Prado ou de l’Estaque est idéale pour les amoureux de la mer. Les amoureux d’Histoire, eux, vont prendre leurs photos au Pharo et retrouvent la grâce du Second Empire. Ceux qui veulent de l’authenticité dirigent leurs pas vers le vieux port ou les forts Saint-Jean et Saint-Nicolas.

Les amoureux transis se mettent sous la protection de la bonne mère, à Notre-Dame de La Garde. Mille et un endroits se prêtent aux photos de mariage à Marseille !

 

Le photographe est essentiel à la réussite d’un mariage. N’hésitez pas à visiter les blogs et Instagram proposés par les professionnels afin de choisir celui qui vous accompagnera pour cette belle aventure. Contactez-le dès que vous connaissez avec certitude la date de votre engagement et profitez ensuite de votre journée. Grâce à lui, vous ne l’oublierez jamais !

Trouvez votre photographe idéal pour votre mariage à Marseille :