Nos conseils pour refaire une clé de voiture

La perte de sa clé de voiture est une situation embarrassante. Contacter un serrurier pour voiture est le premier réflexe pour refaire ces clés de voiture. Que ce soit en cas de perte clé voiture ou de vol, le serrurier met à disposition ses talents pour refaire facilement la clef primitive. Il est possible dans certains cas de se s’adresser directement au concessionnaire pour avoir le double de la clé.

Refaire un double de clé de voiture chez le serrurier automobile

J’ai perdu mes clés de voiture. Comment ouvrir une porte de voiture sans clé ? Faut-il changer serrure voiture ? Comment ouvrir une voiture fermée alors que la clé a été volée ? Comment changer une serrure de voiture en un temps record ?

Il suffit de s’adresser à serrurier automobile compétent. En attendant d’aller à sa rencontre, il faut savoir comment ouvrir une voiture avec un tournevis. Le serrurier est capable de mettre à disposition des clefs classiques en tenant compte du numéro de code, des télécommandes ou des transpondeurs dotés d’un code fixe. Le serrurier automobile constitue une solution rapide et la plus économique en cas de perte de clés de voiture. Il n’est pas nécessaire dès lors de procéder au remorquage pour déposer la voiture chez le concessionnaire. Le serrurier voiture peut se déplacer avec tous les matériels nécessaires vers le véhicule pour trouver une issue.  Avec le serrurier, les démarches sont moins lourdes. Il règle le problème en l’espace de quelques minutes. Il intervient sur tous les types de clé que ce soit électronique ou non. Il est possible d’obtenir avec lui une clef vierge avec un code tournant. Le concessionnaire intervient par la suite pour l’initialiser.

Refaire une clé de voiture chez un concessionnaire

Cela constitue une solution classique et assez courante. Elle n’est certes pas la meilleure. Il faut avant tout se rendre chez le concessionnaire avec la carte grise. Le concessionnaire fait la commande d’une nouvelle clé en prenant soin de relever le numéro de série du véhicule. Les délais de réception de la nouvelle clé sont situés entre 1 et 3 semaines. Dès qu’il reçoit la nouvelle clé, il interpelle un dépanneur pour assurer le transport du véhicule aux frais du client.

L’étape finale est appelée le codage électronique. Il adapte la nouvelle clé à l’anti-démmarage ou au système d’ouverture électronique de la voiture.

L’ensemble de ces démarches peut aller jusqu’à un mois. Durant cette période, le propriétaire n’a plus aucun accès à son véhicule. Le prix pour refaire une clé de voiture devient aussi important.

Et le rôle des assurances ? 

Pour refaire une clé de voiture, le propriétaire est tenu de débourser quelques euros lorsqu’il s’agit des modèles simples mais plus de 200 euros lorsque la clé est de type crypto. Le remorquage et plusieurs autres frais annexes font vite grimper le montant de la facture. On se retrouve rapidement avec une facture assez élevée. La perte cle de voiture n’est pas prise en compte par l’assurance carte bancaire. mais certaines cartes bancaires couvrent les frais liés à la réalisation du double clé voiture.