Où manger la galette des Rois près de chez vous

Le 6 janvier, c’est l’Epiphanie : le jour de la galette des Rois !

Un rendez-vous incontournable pour tous les gourmands qui vont chercher les meilleures galettes dans le commerce… ou les faire eux-mêmes !

Cette fête chrétienne commémorant la visite des Rois mages à l’enfant Jésus est entrée dans les traditions profanes, et la « galette des Rois », autrefois symbole religieux, est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les gourmands.

 

Cette galette se décline en plusieurs versions selon les traditions et les régions, principalement en pâte feuilletée à la frangipane ou en brioche, nature ou avec des fruits confits

 

A chacun ses goûts, mais dans tous les cas, il s’agit de trouver un vrai pâtissier qui confectionne d’authentiques galettes artisanales : vous sentirez vite la différence avec une galette surgelée passée au four à la va-vite !

 

Et si vous vous sentez l’âme d’un pâtissier en herbe, vous pouvez vous lancer pour réaliser votre propre recette. Réunissez les ingrédients (poudre d’amande, sucre, beurre, œuf, pâte feuilletée…) et rivalisez avec les meilleurs chefs. Et surtout, n’oubliez pas la fève !

Trouvez une boulangerie à proximité pour acheter votre galette des rois :