Où trouver des cartons de déménagement ?

Déménager n’est pas toujours une mince affaire, il faut bien s’organiser. Entre les formalités administratives à régler, et le tri à faire parmi tous les objets amassés au fil du temps, on a souvent tendance à s’y prendre au dernier moment pour récupérer des cartons.

On se pose alors une question qui paraît toute bête : mais au fait, où trouver des cartons gratuits ? Si vous cherchez les meilleurs plans pour récupérer des cartons, vous voilà arrivé à bon port.

Les commerces où trouver des cartons gratuitement

L’un des meilleurs plans pour trouver des cartons gratuits, c’est de se rendre au supermarché. Il suffit parfois de demander poliment à une caissière. Ou mieux encore : rendez-vous dans la zone des bennes, à l’arrière du supermarché. Demandez à un employé s’il n’a pas quelques cartons qui ne lui servent plus. Dans la plupart des cas, les employés seront heureux de vous rendre service.

Un autre plan : les magasins de bricolage. En effet, ceux-ci reçoivent sans arrêt des fournitures dans des cartons de toutes tailles. Comme ce sont souvent de petites boutiques, ils n’ont pas besoin de tout ce carton. Ils vous donneront à coup sûr tous les cartons solides dont vous avez besoin.

En règle générale, quand vous cherchez des cartons gratuits, s’adresser aux commerces autour de chez vous est une bonne idée.

Vous pouvez aussi allez voir les enseignes de restauration rapide. La plupart de ces enseignes gâchent une quantité phénoménale de cartons. Leurs employés seront contents que ce surplus puisse aider quelqu’un.

Les autres bons plans pour trouver des cartons

Une autre façon de trouver des cartons gratuits est de se rendre à la déchetterie. Beaucoup de gens amènent leurs déchets et autres encombrants dans des cartons, qu’ils jettent ensuite sur place.

Pour récupérer des cartons gratuits, vous pouvez aussi trouver des gens qui viennent de déménager.

Il peut s’agir de vos proches, de voisins, ou simplement d’habitants du quartier. Là encore, ils seront heureux de vous les donner : comme ils viennent de déménager, vous pouvez être sûr qu’ils n’en ont plus besoin.

N’hésitez pas non plus à en parler à vos collègues de travail. Il y a de bonnes chances que certains possèdent des cartons dont ils ne servent pas.

Enfin, si vous cherchez des cartons de déménagement, glissez-en un mot à votre famille et à vos amis. Là encore, on ne soupçonne pas le nombre de cartons inutiles qui peuvent prendre la poussière chez les autres.

Ne vous résignez pas à acheter des cartons neufs : trouver des cartons gratuits, c’est possible !