Comment choisir sa robe de mariée à Paris ?

En vous rendant dans une boutique de mariage parisienne, un vaste choix de robes de mariée s’offrira à vous. Mais comment choisir sa robe de mariée sans prendre le risque de se tromper ? Afin de vous aider dans cette tâche délicate, voici un récapitulatif des robes de mariée en vogue à l’heure actuelle.

Quel style adopter ?

La robe de mariée princesse épurée est particulièrement tendance aujourd’hui. Cette robe ras de cou, simple et élégante, s’est imposée en peu de temps comme un choix incontournable.

Très à la mode, la robe de mariée bohème est une autre solution envisageable. Cette robe dépareillée est l’une des tendances actuelles. Il vous suffit pour cela de choisir séparément la jupe et le top qui vous plaisent le plus. Sensation garantie !

Pour dénicher une robe alliant élégance et originalité, tournez-vous en priorité vers les collections proposées par la jeune génération de créatrice de robe de mariée à Paris.

Forme, longueur et tissu

Les collections 2018-2019 accordent une large part aux coupes justes, aux formes simples et aux tissus précieux. La robe de mariée dentelle constitue toujours un choix à recommander. Elle gagne encore en légèreté dans une combinaison de dentelle et de tulle. La robe de mariée dos nu connaît également un beau succès.

Enfin, pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée courte ? D’une grande modernité, ce type de robe se prête à merveille lors d’un mariage à la belle saison. Vous pourrez en essayer plusieurs modèles dans une boutique de robe de mariée à Paris.

Une robe avec ou sans voile ?

Traditionnelle, la robe de mariée avec voile est une valeur sûre à ne pas négliger. Si vous vous décidez pour une robe classique pourvue d’un voile, n’oubliez pas d’y ajouter un détail original en faisant le pari d’un voile customisé unique en son genre.

En faisant le choix d’une robe atypique, le voile n’apparaît pas comme la meilleure solution. Dans ce cas, remplacez-le par une coiffure de mariage romantique comme une tresse couronne.

Pour bien choisir votre robe de mariée, pensez que celle-ci doit refléter avant tout votre personnalité. Pour un mariage à Paris, il est intéressant de contacter un créateur de mode en Île de France qui pourra concevoir votre robe de mariée sur mesure.

Pour bien choisir votre robe de mariée, pensez que celle-ci doit refléter avant tout votre personnalité. Pour un mariage à Paris, il est intéressant de contacter un créateur de mode en Île de France qui pourra concevoir votre robe de mariée sur mesure.

 

Retrouvez toutes les adresses des boutiques de robes de mariée à Paris