Des idées originales pour votre salle de mariage à Paris

Pour les futurs mariés, choisir la bonne salle de réception pour célébrer le mariage n’est pas toujours chose facile. Afin de sortir des sentiers battus, la recherche d’un lieu insolite à Paris est une option à considérer. Dans cette optique, voici quelques propositions de sites inattendus pour une réception de mariage en Île de France.

Louer une salle de mariage dans un palace parisien

La capitale regorge d’hôtels de luxe et de palaces réputés dans lesquels il est possible d’accueillir une fête de mariage. Si ce choix peut s’avérer coûteux (comparer les devis est une nécessité), vos convives seront impressionnés par la beauté du cadre choisi.

La location de salle de mariage à Paris est disponible au sein d’un grand nombre d’hôtels comptant parmi les plus huppés de la capitale. Ces palaces mettent à votre disposition des suites comportant une terrasse, des appartements avec une vue panoramique sur Paris et de vastes salles de réception privatisables. En choisissant une salle de réception et de mariage à Paris dans un palace, vous pourrez également compter sur des services dédiés et un repas gastronomique exceptionnel.

Se marier à Paris dans un jardin

Si vous décidez de vous marier à la belle saison, pourquoi ne pas jouer jusqu’au bout la carte de l’originalité et organiser un mariage dans un jardin ? Au printemps ou en été, il existe à Paris une vaste offre de lieu de mariage comprenant un espace naturel. La salle de mariage à Paris avec jardin est une solution à la fois romantique et originale. Des parcs et des châteaux en région parisienne proposent ce type de service. Vous n’aurez aucun mal à privatiser les jardins d’un pavillon ou d’un musée parisien pour y organiser une magnifique réception.

Organiser un mariage sur péniche

Depuis quelques années, l’organisation d’une réception de mariage sur une péniche séduit de plus en plus. Cette possibilité est facilitée dans la capitale par l’existence de nombreux bateaux amarrés à la Seine proposant un tel service.

Pour un mariage à Paris étonnant et romantique, rien ne vaut de célébrer une union sur l’eau. Certains lieux sont particulièrement adaptés à l’organisation de festivités. A Paris, des péniches possédant une salle de réception dépassant 100 m² peuvent être louées. La location de péniche pour un mariage (cocktail ou bien dîner) est par ailleurs abordable au niveau financier.

Trouvez la salle idéale pour votre mariage à Paris :