Comment choisir sa robe de mariée à Rennes ?

Vous avez décidé de sauter le pas en Bretagne et d’organiser un beau mariage à Rennes. Les préparatifs commencent et la question qui vous taraude est : comment choisir sa robe de mariée ? Pas d’inquiétude ! Nous vous donnons quelques conseils afin de trouver la plus jolie robe de mariée dans la ville de Rennes.

Une robe unique pour un mariage réussi

 

 Quelle que soit votre personnalité et le thème choisi pour le jour J, votre robe de mariée doit être en adéquation avec les deux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’autrement, vous ne vous sentirez pas bien. Votre robe doit aussi s’adapter à votre carnation et à votre morphologie. Si vous êtes petite, une robe de mariée courte peut être du plus bel effet. Longiligne et élancée, la robe de mariée bohème, très actuelle, vous sied à merveille. Plutôt ronde ? Essayez la robe de mariée bustier, un classique qui sait vous mettre en valeur.

 

Quant à la robe de mariée vintage, la plus tendance, elle accompagne avec élégance un mariage chic et simple et s’adapte à toutes les morphologies ! Pour les couleurs, choisissez plutôt un coquille d’œuf ou un rose poudré, si votre peau est claire. Le blanc, l’ivoire et le champagne s’associent très bien, pour leur part, avec des peaux plus foncées ou hâlées.

 

Essayages : on se fait accompagner ou non ?

 

 Vous commencez à avoir une idée de ce que vous souhaitez mettre pour le plus beau jour de votre vie ? Il est temps de vous rendre dans un magasin robe de mariée à Rennes. À moins que vous ne préfériez opter pour la location robe de mariée Rennes ? Dans cette ville, tout est possible. Faites-en fonction de votre budget et de vos envies.

 

Dans un premier temps, rendez-vous, seule, dans la boutique de robe de mariée Rennes que vous avez finalement arrêtée. Pour quelle raison ? Vous allez pouvoir essayer de nombreux modèles de robe et procédez à un premier tri, tranquillement. Revenez ensuite, accompagnée d’une ou deux personnes de confiance, afin d’affiner votre choix.

 

Et les accessoires dans tout ça ?

 

Ça y est, la robe est choisie ! Il est temps maintenant de s’intéresser aux accessoires. Voulez-vous porter un voile ? Si oui, veillez à ce qu’il soit bien assorti à votre robe. Une robe simple se marie bien à un voile long et travaillé. Une robe de mariée en dentelle ou une robe de mariée de princesse sont plus jolies avec un voile sans chichi.

 

Les bijoux aussi doivent être en harmonie avec le modèle sélectionné. Discrets, si la robe est travaillée, plus extravagants si vous avez choisi un modèle épuré.

 

Et les chaussures de mariée ? Pensez à votre confort, mais n’oubliez pas qu’elles doivent vous mettre en valeur. Petit talon, haut talon, c’est à vous de voir en fonction de la longueur de la robe et de son style. Vous pouvez oser la couleur à condition de la rappeler sur la robe ou dans d’autres éléments de votre tenue.

 

Choisir une robe de mariée est une étape importante lors de la préparation d’un mariage. Ne vous y prenez pas au dernier moment ! Pensez que votre robe doit être personnalisée. Commencez vos recherches entre 6 et 8 mois avant la date du mariage.

 

Trouvez toutes les boutiques de robes de mariée à Rennes :