Comment faire un bon choix parmi les traiteurs mariage à Rennes ?

Le repas est un élément essentiel de la réception de mariage : il contribue à sa réussite, mais représente une part prépondérante de son coût. Découvrez quelles sont les tendances actuelles en la matière, ainsi que les conseils pour bien choisir son traiteur en Ille et Vilaine !

Comment choisir le prestataire pour son repas de mariage ?

 

Votre mariage à Rennes se doit d’être le plus beau jour de votre vie. Il importe donc qu’il soit réussi, et donc que le repas soit conforme à vos ambitions.

Renseignez-vous auprès de vos ami(e)s pour dégoter le prestataire fiable et compétent pour votre mariage breton. Si vous appréciez particulièrement le repas lors d’un mariage où vous être invité(e), n’hésitez pas à demander discrètement sa carte au traiteur, qui sera ravi de se positionner.

Et quand votre décision mûrit, demandez un devis précis (détaillant notamment tout ce qui est inclus) et une dégustation test pour éviter toute mauvaise surprise.

Comment réaliser un repas de mariage original ?

L’ère du dîner placé obligatoire est révolue. Vous pouvez opter pour un buffet dînatoire, où vos invités seront libres de circuler et de se servir, et ainsi échapper aux angoisses du plan de table ! La tendance est aussi au repas ou buffet thématique. Vous pourrez ainsi adapter le menu à l’ambiance de votre réception, en choisissant par exemple un menu forestier pour un mariage champêtre. Les innovations du fooding, depuis les mini-burgers jusqu’aux cocktails, font aussi partie des idées qui peuvent vous inspirer. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que c’est votre mariage, et faites donc ce qu’il vous plaît plutôt que de vous laisser imposer les diktats de votre famille ou belle-famille !

Quel budget prévoir pour son menu de mariage ?

Le coût d’un repas ou d’un buffet mariage se calcule généralement par convive. Les Français y consacrent en moyenne quarante euros par invité. Ce prix moyen peut bien évidemment varier, notamment en fonction des vins inclus. La principale variable d’ajustement est le nombre de personnes : sauf à avoir une famille très nombreuse, il n’est pas obligatoirement nécessaire d’inviter le ban et l’arrière-ban de ses relations.

Par ailleurs il arrive de plus en plus souvent que des invités se décommandent au dernier moment : si vous avez des raisons de soupçonner que cela puisse arriver, vous pouvez commander légèrement moins de repas que d’invités (par exemple 95 repas pour 100 invités) en pariant sur les désistements !

Pour un repas de mariage exceptionnel, trouver un traiteur à Paris :