Le meilleur photographe de mariage à Rennes pour un jour inoubliable

En cette occasion particulièrement exceptionnelle, les mariés sont les héros du jour parmi leurs invités. L’aide d’un photographe professionnel pour immortaliser des souvenirs merveilleux à partager s’avère très utile : il saura capter l’émotion de ces moments essentiels. La préparation d’un mariage ne s’improvise pas, le choix d’un photographe spécialisé non plus ! Zoom sur la marche à suivre.

Comment trouver un photographe de mariage ?

En pratique, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • la consultation des avis en ligne laissés par les clients
  • l’exploration de sites internet et réseaux sociaux des photographes spécialisés dans la photo de mariage ;
  • le bouche à oreille : n’hésitez pas à demander autour de vous

Cependant, il faut avant tout définir ses propres attentes pour découvrir le photographe de mariage à Rennes qui conviendra vraiment le jour J. Chacun(e) ses critères en matière de shooting mariage : c’est pourquoi il est conseillé de consulter les books des professionnels concernés avant de demander un devis. Vous aurez ainsi une idée précise du style de chaque photographe à Rennes avant de faire votre choix.

Les caractéristiques d’un bon photographe mariage

Il faut aussi avoir à l’esprit que votre photographe de mariage en Bretagne doit remplir une mission délicate. Mieux vaut qu’il évolue parmi les invités en étant agréable, discret et efficace pour saisir sur le vif les instants les plus marquants avant, pendant et après la cérémonie.

Chaque photo de mariage doit capter une émotion ou un instant mémorable. A cet égard, votre shooting photo à Rennes peut se dérouler à la mairie, à l’église et les endroits qui se prêtent à des clichés réussis ne manquent pas.

Des lieux romantiques à Rennes

 

Vous pouvez opter pour un cadre classique ou plus insolite en fonction de vos préférences. Le Parc du Thabor, avec ses 10 hectares de verdure, est un endroit privilégié pour des photos à la fois chic et décontractées.

Les bancs devant le spectaculaire Palais du Parlement sont plus originaux pour poser en couple, tout comme la Place des Lices. Pour un voyage dans le temps, pensez au Vieux Rennes et à ses façades médiévales.

Un bon professionnel sait varier les styles pour ses photos, tantôt spontanées ou plutôt mises en scène, en couleurs ou en noir et blanc vintage.

Quel prix photographe mariage ?

En fonction de la formule choisie, les tarifs sont évolutifs. La mode actuelle inclut des forfaits aux prestations plus complètes que par le passé. Le photographe peut proposer un véritable reportage qui comprend les préparatifs du grand jour, la cérémonie, le vin d’honneur, la soirée voire le brunch des invités le lendemain !

La vidéo de mariage sur un support numérique est également très prisée. Il est donc indispensable de demander une estimation des coûts détaillée à votre photographe de mariage. Sachez que le tarif d’un photographe de mariage à Rennes peut aller de 450 à 1200 euros en moyenne.

Pour vos photos de mariage, contactez un photographe de mariage et demandez votre devis personnalisé :