Traiteur mariage : quand les nouvelles tendances s’invitent à vos tables

Le repas de mariage traditionnel n’est plus tendance : trop conventionnel, il bride quelque peu la créativité culinaire et peut décevoir les invités. Pour dynamiser leur repas de noces, animer le vin d’honneur et la soirée, les amoureux font appel à des traiteurs pas comme les autres, aussi talentueux que débordant d’originalité. Le concept séduit, notamment lorsque les plats sont réalisés devant les convives.

Les nouvelles tendances food pour votre menu de mariage

 

 Choisir un prestataire parmi les traiteurs de mariage de sa région peut être compliqué. Beaucoup proposent des menus classiques, sans grande originalité. Pourtant, de nouvelles tendances ont fait leur apparition pour égayer et dynamiser votre réception. On ne se contente plus du traditionnel vin d’honneur et d’un repas à table avec tous les invités. On bouge. On découvre de nouvelles saveurs. On expérimente des plats plus exotiques… Vous découvrez ces nouvelles tendances et organisez à coups sûrs un mariage original !

 

La cuisine de rue : toujours réussie avec un traiteur spécialisé

 

 La location de food truck est une des solutions en vogue en cette fin de décennie. Comme le food bike, le food truck présente avec créativité des mets de tous horizons à l’heure du cocktail ou de l’apéritif. Des petits fours aux formes rigolotes, des pipettes brochettes, aux mini hamburgers, vous offrent un tourbillon de saveurs sucrées ou salées.

Le traiteur spécialisé sait aussi préparer de petits « à côtés » et enrichir sa prestation en proposant en plus du repas de noces, un bar à thème comme le candy bar ou bar à bonbon, le bar à cocktails ou le bar à glaces. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Poursuivre la fête avec un brunch de mariage

 Le plus beau jour de sa vie mérite le meilleur et vous pouvez prolonger la magie en organisant un brunch le lendemain du mariage.

Par exemple en louant un food truck. C’est une option économique, puisque le repas par invité dépasse rarement les 10 euros. Bien plus sympathique et chaleureux qu’un repas au restaurant, le service du camion gourmand plait aux jeunes comme aux moins jeunes.

Toutes ces nouvelles tendances vous permettront d’organiser aux mieux le mariage de vos rêves avec un soupçon d’originalité.