Trouver un restaurant pour la Saint-Valentin

Comment choisir le restaurant idéal pour passer une soirée romantique à la Saint-Valentin ?

Le 14 Février c’est la fête des amoureux. Cette journée est placée sous le signe de l’amour, de Cupidon et de la séduction.  Et pour l’occasion vous souhaitez organiser un dîner romantique avec votre amoureux ou votre amoureuse. Voici tous nos conseils afin de vous aider à choisir le restaurant idéal pour votre soirée romantique.

Pour le soir de la Saint-Valentin nous vous conseillons d’opter pour un restaurant romantique : plutôt de petite taille, avec une ambiance tamisée et où les tables ne sont pas les unes sur les autres. Cette atmosphère intime peut être renforcée par des chandelles ou une musique douce par exemple.

L’idéal est de choisir un restaurant qui a une signification pour votre couple. Préférez un lieu avec une valeur sentimentale, le restaurant de votre premier rendez-vous par exemple.

Un autre critère essentiel dans le choix de votre restaurant de la Saint-Valentin est le type de cuisine.
Une bonne idée pour faire plaisir à votre partenaire serait de choisir un restaurant qui propose son plat préféré.

Mais si vous êtes en manque d’inspiration nous vous conseillons différents types de cuisine adaptés à cette soirée.

  • La cuisine française qui est souvent associée à la cuisine gastronomique, elle est idéale pour un dîner en tête à tête.
  • La cuisine japonaise qui est appréciée pour son côté exotique.
  • La cuisine italienne qui est propice aux plats à partager à deux

La Saint-Valentin est aussi l’occasion parfaite pour faire de nouvelles expériences.

Vous pouvez opter pour un restaurant original et organiser un dîner atypique.

  • Trouvez un lieu où pour assister à un spectacle en dégustant un bon repas : lors d’un dîner-spectacle ou dans un café-théâtre, par exemple.
  • Proposez un lieu original et exceptionnel : un dîner-croisière pour profiter d’une jolie balade au clair de lune ou encore un restaurant avec rooftoppour admirer les lumières de la ville.

Une fois votre choisi n’oubliez pas de faire votre réservation à l’avance. Et vous pouvez certainement réserver votre restaurant en ligne.

Notre dernière suggestion concerne le restaurant à domicile.
Si vous avez envie de plus de tranquillité profitez de la soirée de la Saint-Valentin pour vous faire livrer votre repas. La livraison à domicile vous permet de profiter du cadre intime de votre maison sans la contrainte de cuisiner, ni de faire la vaisselle.

 

Nous avons sélectionné pour vous ces restaurants romantiques à proximité :