Wedding planner : la solution idéale pour un mariage réussi ?

L’organisation mariage est souvent source de stress et de préoccupations dans une société où le temps manque en permanence. Devez-vous faire l’impasse sur une belle cérémonie ? Pas du tout ! Pourquoi ne pas faire appel à un organisateur de mariage ? Quels que soient votre budget et vos envies, il est l’interlocuteur idéal pour un jour J parfait.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Derrière cet anglicisme, se cache un métier en plein développement qui vient tout droit des États-Unis. Les professionnels qui le pratiquent vous proposent des prestations particulières qui vont vous permettre de vivre la cérémonie de vos rêves sous la forme d’un mariage clé en main. Ils s’occupent de tout : du choix des prestataires, des lieux, de la décoration mariage

 

Combien coûte un organisateur de mariage ?

Se marier coûte cher, ce n’est un secret pour personne et vous vous dites que faire appel à un professionnel du mariage sur mesure risque d’alourdir considérablement la facture. Rien n’est moins sûr ! Le tarif d’un wedding planner dépend de nombreux éléments. Certains prennent un forfait, d’autres vous facturent à la prestation. Sachez, cependant, que si vous le choisissez bien, il est le plus à même de vous obtenir les meilleurs prix auprès des autres prestataires, tels que les traiteurs pour mariage et les photographes et qu’il très probable qu’organiser seul votre évènement sera plus onéreux.

Comment bien choisir son wedding planner ?

Comment sélectionner l’agence de mariage qui vous assurera de vivre le plus beau jour de votre vie ? Suivez ces quelques règles pour trouver votre bonheur :

  • Choisissez de préférence une agence qui connaît bien la région dans laquelle vous avez décidé de vous marier. Elle saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour votre mariage et vous aiguillera vers les partenaires qui vous conviendront le mieux.
  • Faites confiance au bouche-à-oreille ! Renseignez-vous auprès de vos amis, de vos connaissances et consultez les avis sur Internet. Vous êtes ainsi assuré de trouver le meilleur wedding planner et d’être bien pris en main.
  • Laissez-vous guider par votre ressenti lors de la première rencontre avec l’organisateur sélectionné. Vous allez devoir passer du temps avec lui et lui confier votre intimité. Il est important qu’il vous plaise.

Engager un wedding planner est une bonne idée si vous êtes débordé et que vous n’avez pas le temps matériel d’organiser votre cérémonie de mariage. Les services qu’il vous propose vous permettent d’aborder sereinement cet évènement important et d’en profiter totalement.