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  • zazaof64 Marseille
    1/5
    Le 25 mai 2020 au sujet de Location de plantes Expérience vécue le 25 mai 2020

    Cette jardinerie vous vend des plantes déjà malade au bout dune d'une semaine donc la maladie y était déjà. Quand vous appelez on vous dit que c'est normal , c'est la saison Et au final, refusant de reprendre la plante , on vous raccroche au nez

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  • JeanLouisDurand Marseille
    1/5
    Le 14 décembre 2018 au sujet de Location de plantes Expérience vécue le 14 décembre 2018

    Très mauvaise expérience J'ai souhaité confier à des professionnels l'aménagement de deux terrasses munies de très gros bacs à côté desquels je souhaitais rajouter plusieurs bacs plus petits ainsi que la mise en place d'un goutte à goutte performant. J'ai demandé à cet effet vers la mi mai un devis à la Jardinerie Delbard, après lui avoir donné quelques coups de téléphone. Je passe sur le retard pour obtenir ce devis (arrivé le 1er juin, validé le 7), puis à obtenir que le chantier (d'un montant de près de 4.300 € quand même !) démarre enfin le 26 juin (période un peu tardive pour des plantations) et se termine après quelques jours d'interruption le 6 juillet. J'étais au départ fort satisfait du résultat obtenu ; et j'ai même félicité les ouvriers qui étaient venus faire les travaux en en faisant part à leur patron, M. Ricard. Mais peu à peu divers problèmes sont apparus : d'abord des goutteurs qui se scindaient en deux, provoquant alors une inondation de la plante et parfois des terrasses situées en dessous de chez nous, ainsi bien sûr qu'une sur-consommation d'eau ; puis certaines plantes (choisies normalement par M. Ricard pour leur résistance au climat local et aux intempéries) qui se sont mises à dépérir. J'ai donc téléphoné à M. Ricard qui m'a envoyé le 27 juillet ses deux ouvriers lesquels ont re-réglé le goutte-à-goutte et changé une ou deux plantes. Et lorsqu'ils sont partis, ils m'ont dit que, si des problèmes continuaient à se poser, je n'hésite pas à alerter leur patron qui remplacerait les plantes ou les matériels posant problème. Jusque là tout allait donc à peu près bien. Sauf que les problèmes constatés dès l'origine ont perduré et qu'un certain nombre de plantes ont carrément périclité. Répugnant à déranger à tout propos M Ricard, à la suite de nouveaux problèmes de goutteurs, j'ai remplacé moi-même deux ou trois d'entre eux par des goutteurs de conception différente (pas susceptibles de se déclipser) que j’ai moi-même achetés). Et j'ai attendu un certain temps pour voir comment évoluaient les plantes posant problème me disant qu'elles reprendraient peut-être ; mais malheureusement elles se sont étiolées de plus en plus (alors qu'étonnamment celles qui avaient été plantées à côté se portaient bien). Finalement je me suis décidé le 27 octobre (un peu tard je le reconnais) à faire un mail assez détaillé à M Ricard pour lui exposer les problèmes constatés (avec photos à l'appui) et lui demander un geste commercial consistant à remplacer quelques unes des plantes ayant périclité en soulignant que leurs difficultés pouvaient « provenir, soit d’un choix de plantes inadéquates compte tenu du lieu, soit d’une déficience de l’arrosage automatique ». Ne recevant aucune réponse, j'ai rappelé 20 jours après (le 12 novembre) à M. Ricard que j'attendais une réponse. Aucune réaction ! J'ai donc appelé ce monsieur sur son portable le 21 novembre ; et j'ai été très mal reçu par quelqu'un qui, sur un ton agacé et fort peu commerçant, m'a dit que j’aurais dû comprendre que c’était un sur-arrosage qui avait provoqué le problème sur les plantes en question (je rappelle que c'était ses ouvriers qui avaient réglé le goutte-à-goutte et qui ne m'avaient en aucun cas conseillé de diminuer l'arrosage, et que les plantes à côté se portaient bien !). Or si on fait appel à un professionnel du jardinage, c'est justement parce qu'on n'en est pas un. Bref j'ai été très choqué par cette fin de non-recevoir, pensant pouvoir attendre plus de compréhension de la part de ce monsieur, et je l'ai manifesté dans un dernier mail du 25 novembre lui annonçant que je n'interviendrais plus auprès de lui. Il me paraît dès lors utile de faire part de cette expérience décevante et de déconseiller de faire appel à ce prestataire pour des travaux du type de ceux que je lui ai confiés.

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Sur l'établissement

SIRET
37887607200018
Code NAF
4776Z
Effectif de l'établissement
10 à 19 salariés
Typologie de l'établissement
Siège

Sur l'entreprise

SIREN
378876072
Siège de l'entreprise
133 av Clot Bey, 13008 Marseille 08
Création d'entreprise
1 juillet 1990
Effectif de l'entreprise
10 à 19 salariés
Autres dénominations
Décoration Florale RICARD

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Dénomination : DECORATION FLORALE RICARD
Forme juridique : Société à responsabilité limitée à associé unique
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BODACC C n° 20190125
du 2 juillet 2019

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