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ilévia est le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille : bus, métro et tram.

Pour un déplacement en toute sécurité, que ce soit pour vous pour votre quotidien (transport métropolitain) ou pour vos enfants (transport scolaire), cette entreprise offre des prestations adaptées à vos besoins.

En plus de son service dans le transport, Transpole assure la location de vélo.

Pour toute information, contactez son secrétariat.

Modifié il y a 1 jour

Prestations

  • location de tandem
  • location de vtt électrique
  • location de remorque à vélo
  • vélo en libre service
  • location de vélo de route
  • location de vtt
  • location de vélo de course
  • location de vélo couché
  • déplacement individuel
  • location de triporteur
  • abonnement en ligne

Produits

  • vélo
  • casque
  • protection

Informations pratiques

Horaires

  • Lundi

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11 avis
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  • lLisa Brunelles
    1/5
    Le 30 mai 2020 au sujet de Location de vélos Expérience prouvée le 29 mai 2020 avec justificatif

    Ticket perdu avec preuve d'achat. contrôleurs sympas mais gestion administrative automatisée inhumain.

    Gestion des amendes déplorable dans le contexte du virus. La goutte d'eau pour décider de ne pas retourner à Lille à la rentrée.

    Les points positifs

    Les contrôleurs ont expliqué un système d'abonnement à la place de l'amende. Solution intelligente. Mais la gestion derrière le rend impossible à mettre en pratique.

    Les points négatifs

    Aucun email. No téléphone général avec TOUTES les annonces réseau avant les options. Puis on patiente 5 minutes pour être coupé. Lettre RAR envoyée, réponse automatique reçu après date limite paiement. Que des frustrations.

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  • JPTH120 Loos
    1/5
    Le 14 octobre 2019 au sujet de Transport en commun Expérience vécue le 13 octobre 2019

    Service v'lille déplorable

    V'lille déplorable !

    Les points négatifs

    Location d'un V'lille hier : perdu le code sur papier. Téléphoné à V'lille, on m'a répondu de manière désagréable qu'il était impossible de désactiver la location à distance. Quels informaticiens débutants emploient-ils ?

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  • 59kevin000 Paris
    1/5
    Le 3 août 2018 au sujet de Transport en commun Expérience vécue le 3 août 2018

    Je suis déçu de Transpole

    Les points négatifs

    Ses trop cher

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  • Charger plus d'avis (8/11)
  • NathanGourdin
    1/5
    Le 23 février 2016 au sujet de Transport en commun Expérience du 23 février 2016 au 23 février 2016

    Je suis obligé de payer 90 euros d'amende car le contrôleur ne m'a pas spécifié le délai pour souscrire l'offre de 2 mois d'abonnement que l'on peut choisir à la place d'une amende en cas de contrôle.

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  • PJnCZSP4
    1/5
    Le 7 août 2015 au sujet de Transport en commun Expérience vécue le 30 juin 2015

    Mauvais conseils sur mauvais conseils + incompétence du personnel

    Alors déjà pour parler de transpole, je fais faire ma carte nominative à l’antenne Lille Flandres dans le métro, la personne se trompe dans mon nom de famille, je l'en informe lorsqu'elle me redonne la carte. Morale, si j'en veux une à mon nom, je dois repayer 4 euros, même si c'est une faute du personnel... Je décide de prendre un vélo pliant, je fais la réservation et coup de fil me disant que le vélo est disponible. Je me débrouille pour y aller en semaine après le travail n'étant pas sur Lille en weekend. Au téléphone, on oublie de m'indiquer qu'il faut un justificatif de domicile. Du coup, je dois repasser (au passage l'aller retour métro n'est pas remboursé), car pas vraiment de compréhension de la personne en face. Elle m'informe qu'ils ferment à 18h30, ainsi que le local vélo à l'arrière. Je repasse le lendemain, il y a du monde, on entame la procédure à 17h50, la même personne que la veille me presse. J'apprends que le local vélo ne ferme pas à 18h30 mais à 18h15 ... Mais bon, comme elle me l'a bien fait remarquer vous repasserez si jamais, parce que oui madame à la réception un aller retour en plus est tout à fait gratuit. Finalement, on finit à temps et j'ai pu récupéré mon vélo. Je lui demande avant de partir le fonctionnement des garages à vélo. Elle m'indique qu'il y en a deux proches de chez moi, à calmette et l'autre porte des postes tout neuf, les deux 7j/7 et 24h/24. Pour ma part, j'ai besoin de celui de calmette. Je fais ma semaine tranquille (donc plus moyen d'être remboursé) et le vendredi soir après le travail, je dépose le vélo à calmette. Je m'apperçois que l'endroit est gardé, et la personne en charge m'annonce que non l'endroit n'est ouvert que du lundi au samedi de 7h30 à 19h... Donc pour mon retour le dimanche soir, je peux me brosser. Du coup, il me dit que le 7/7 le plus proche est porte des postes, sauf qu'en sortant du travail, le temps d'attraper mon train à Lille Europe je suis un peu juste, ce n'est pas vraiment possible d'aller à Porte des postes. Je laisse donc mon vélo là bas et je dois me débrouiller pour le reprendre en semaine. Un jour, étant large niveau temps, je vais à porte des postes (le 30 juillet 2015). Là je me retrouve face au garage et une borne entièrement grise, impossible de badget. J'appelle le service client, qui me balade de service en service et me donne un autre numéro. J'appelle (au passage bien surtaxé et jamais remboursé là non plus), et on m'annonce que le garage est toujours fermé et qu'il n'y a pas de date d'ouverture pour le moment (seule personne gentille et compétente au passage, j'ai été un peu abrut avec elle du à mon ras le bol et je m'en excuse) ... Donc voilà comment s'encombrer d'un vélo qui ne nous sert à rien ... Ah et à titre d'infos, la bonne femme à la réception de V'lille qui m'a fait le dossier, m'a dit que le vélo pliant passait dans le métro, chose fausse. Sur ceux, réseaux transpôle assez généreux, mais personnels des plus incompétent. Sans parler des gilets oranges qui laissent passer les gens à un degrès d'alcool plus avancée et qui une fois dans le métro menacent les autres verbalement ou avec une arme blanche (autour de 21h le soir, je tiens à préciser). Et ces aventures en seulement 2 mois de vie sur Lille, avec une prise de métro 1 à 2 fois par semaine. Je vous remercie, transpole, pour ces expériences

    Les points positifs

    aucun

    Les points négatifs

    mauvais conseils, incompétence du personnel

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  • chisthalie La Madeleine
    1/5
    Le 30 août 2013 au sujet de Transport en commun

    Que dire .....

    mon fils a une carte viva périmé nous avons fait 2 demande pour la carte PASSPASS sur internet nous avons bien reçu une confirmation mais la carte nous l'attendons toujours ...au mois de juillet je téléphone on me répond que si la carte est périmé mais qu il a un coupon ce n'est pas grave mais qu'il peut faire une carte a lille république . Nous nous déplaçons nous attendons ...et enfin c'est notre tour pour entendre dire qu'ils ne peuvent nous fournir la carte sur place mais il faut en faire la demande sur internet ou par courrier. cette semaine j'envoie le tout .et hier mon fils tombent sur des contrôleurs très sympathiques qui ne cherchent même pas a savoir 53 EUROS D AMENDE !!!! Bien sur 3 numéros de téléphone et impossible de les joindre . Mon fils travaillant ce jour est repartis en transport en commun avec sa carte périmé en espérant qu il ne retombe pas sur des contrôleurs incompréhensifs ...MERCI TRANSPOLE !!!!!

    Les points positifs

    juste une petite suggestion est qu il ne peut pas y avoir une petite etoile supplementaire pour la note : TRES MAUVAIS

    Les points négatifs

    l’expérience de mon fils suffit a tout comprendre...

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  • cpabo
    2/5
    Le 13 août 2013 au sujet de Transport en commun

    Vive l'informatique

    Mon fils a le même prénom que moi. A cause de ça, l'informatique ne peut associer deux cartes portant le même nom et même prénom à un compte TRANSPOLE. De ce fait, sa carte (que j'ai en main!) n'existe pas dans leurs fichiers informatiques. De plus, je leur ai envoyé une demande de carte viva XS parce qu'il rentre au Lycée conformément à ce qui nous a été dit lors de l'inscription. Selon la hotline, le traitement de ces demandes ne se fait qu'en agence!!! Résultat, je dois me déplacer sur Marcq en Baroeul pour récupérer les papiers, le RIB et lui faire une nouvelle carte!!!

    Les points positifs

    L'accueil téléphonique de ce jour où la personne s'est démenée pour trouver une solution, et, surtout, pour me dire ce qu'il fallait faire!

    Les points négatifs

    L'accueil téléphonique d'hier où la personne m'a annoncé que le système informatique ne gérait pas les doublons Nom - Prénom!!! A quoi sert la date de naissance? Je suis moi-même informaticien... C'est une aberration!!!

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  • DUNKAN Saint André lez Lille
    1/5
    Le 1 août 2013 au sujet de Transport en commun

    Que d'aventures pour réaliser une carte viva xs

    il m'a fallu 3 reprises pour réaliser la carte viva xs pour ma fille lycéenne : - 1ère fois : anomalie informatique. on me répond : je prends votre numéro de téléphone et ma responsable vous rappelle. Plus d'un mois après, j'attends encore le fameux appel. - 2ième fois : ma fille se présente avec tous les documents requis et là on exige que le prélèvement se face sur le compte de ma fille âgée de 16 ans !!!j'appelle les services en leur disant que l'année passée le prélèvement sur mon compte fonctionnait. Et là devinez quoi ....on me dit que c'est dû à l'informatique !!! - 3ième fois : mission accomplie ah j'oubliais, j'ai ouvert un compte sur leur site et peu de temps après : l'adresse et la ville avaient changé. Je téléphone de nouveau et là encore une fois : la fameuse anomalie ... méfiance donc

    Les points positifs

    l'excuse de l'anomalie informatique ressortie 3 fois ...

    Les points négatifs

    l'absence d'informations, de transparence

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  • mlleagnes
    4/5
    Le 29 avril 2011 au sujet de Transport en commun

    Services ok mais peuvent ecore etre ameliores

    J'ai souscrit en avril 2010 une carte transpole mensuelle. J'ai été bien accueillie dans le hall de la station République. Je suis prélevée tous les mois de 42¤ et remboursée par mon entreprise de la moitié. La carte est facile à obtenir, il suffit d"avoir une photo, et un rib et une apa. Problème : la file d'attente à gérer, debout.

    Les points positifs

    D'une façon générale, j'apprécie la possibilité d'attraper un métro régulièrement. Je le prends à Rihour et descends à 4 cantons. Le fait d'être informé en cas de panne. Le tramway est plaisant même s'il faut souvent attendre de longues minutes avant qu'il ne démarre.

    Les points négatifs

    La saleté des wagons (journaux par terre, café renversé ou autres) Le manque de places assises. C'est souvent la bousculade le matin. Le sentiment d'insécurité entre certaines stations le soir (porte des postes, Fives) La signalisation à Porte des Postes, je me suis déjà trompée plusieurs fois de direction. Même à la gare, ce n'est pas très clair, quand on descend d'une ligne et qu'on souhaite en prendre une autre.

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  • samc
    5/5
    Le 15 janvier 2011

    Comme j'essaye de circuler de plus en plus en vélo pour éviter de prendre ma voiture et de galérer à me stationner, je loue régulièrement des vélos par le biais de cette société. je suis très satisfaite de ce service

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V'Lille

location de vélos
BP 51009, 59701 MARCQ EN BAROEUL CEDEX
Information clientèle

Autre coordonnée

Ilévia

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 82416479200023
Code NAF 4931Z
Effectif de l'établissement Effectif inconnu
Typologie de l'établissement Siège

Sur l'entreprise

SIREN 824164792
Siège de l'entreprise 276 av Marne, 59700 MARCQ EN BAROEUL
Forme juridique Société anonyme à conseil d'administration
Création d'entreprise 1 novembre 2016
Capital social 5 à 10 M€
Effectif de l'entreprise Effectif inconnu
TVA intracommunautaire FR84824164792
Principaux dirigeants
Directeur général : M FARGIER GILLES Président du conseil d'administration : M BAVEREZ FRÉDÉRIC Administrateur : M DAMAS JACQUES
Autres dénominations
Transpole

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

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