Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo

Laisser un avis


Bon plan

Bon Plan Votre magasin est à nouveau ouvert ! Nous avons hâte de vous retrouver !
Voir le bon plan

1 Bon plan

  • Bon Plan

    Votre magasin est à nouveau ouvert ! Nous avons hâte de vous retrouver !

Ecoresponsabilité

Engagement écoresponsable

A travers le déclaratif ci-dessous, l'entreprise décrit en quoi ses produits, ses services et/ou ses initiatives sont écoresponsables.

Le Développement Durable, chez Yves Rocher, c'est un principe familial. La nature, nous la respectons parce que nous vivons avec elle. Nous allons continuer à faire ce que nous avons toujours fait : rendre les femmes belles, en gardant la planète belle. C'est notre engagement depuis 50 ans.

Produits et services écoresponsable

Présente sur l'ensemble du cycle de vie de ses produits, Yves Rocher a le pouvoir d'agir sur son empreinte écologique et s'en donne les moyens. De la formulation du produit à son utilisation, l'ambition d'Yves Rocher est de réduire son impact sur l'environnement : labellisation Agriculture Biologique de 44 hectares de champs de fleurs de La Gacilly par Ecocert (1997), suppression des sacs plastiques en magasin (2006), 1 millions d'arbres planté dans le monde (2007). En 2010, Yves rocher s'est engagé auprès du PNUE à planter 50 millions d'arbres dans le monde d'ici 2015.

Contribution à la protection de l'environnement

Chez nous, pas de plastique PVC, pas de lests en plomb, et, bien sûr, des emballages recyclables ! Nous avons lancé, dès 1993, notre 1ère éco-recharge sur l'une de nos gammes les plus vendues. Et c'est près de 80% d'économie de plastique d'un coup ! Yves Rocher a lancé, en 2008, sa première gamme de soins certifiée Bio, et a obtenu en 2009, l'écolabel européen.

Responsabilité sociétale

Créée en 1991, la Fondation Yves Rocher contribue à la conduite d'actions locales et globales de conservation de la nature, de solidarité et d'éducation à l'environnement. A ce jour, ce sont 200 femmes éco-citoyennes qui ont été récompensées pour leurs actions de protection et de valorisation du monde végétal dans plus de 50 pays du monde.

Labels/Marquages et engagement communiqués par l'entreprise, sous sa seule responsabilité

Signalez un abus

Avis

Écrire un avis
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • jihran Paris
    1/5
    Le 19 février 2016 au sujet de Instituts de beauté Expérience vécue le 19 février 2016

    personnel désagréable et froid. malgre la proximité je préfère aller à yves rocher de maurepas qui l accueil change complètement. j ai même fait la remarque à la vendeuse de maurepas qui m a dit que je n etais pas la seule à me plaindre du yves rocher de st quentin.

    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité/prix
    • Propreté
    • Accueil/conseil
    • Cadre/ambiance

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Sy212
    1/5
    Le 20 mai 2015 au sujet de Instituts de beauté Expérience vécue le 18 mai 2015

    J'écris pour faire part de mon mécontentement. Fidèle cliente depuis 1989, je me suis rendue à un rendez-vous hier pour une épilation à l'institut d'Yves Rocher au centre commercial de Saint Quentin en Yvelines. Je me suis vu refusée la prestation complète pour quelques minutes de retard (10 mn) ... Je précise que j'ai patienté moi-même que l'esthéticienne puisse me prendre. Elle n'a même pas pris le temps de m'écouter lorsque je lui ai expliqué la raison de mon retard (je suis fibromyalgique). De ce fait, vu ma problématique de santé j'ai beaucoup de mal à me déplacer. Sans doute n'es ce pas une raison. Elle m'a obligé à revenir le lendemain pour finir l'épilation. Je peux comprendre leurs plannings chargés, ce que je ne comprends pas , c'est le manque de compréhension et d'attention. Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que je suis mécontente de cette institut. De plus, lors de l'épilation elle m'a fait très mal. Lorsqu'elle a fini, elle s'est débarrassée de moi avec un air froid. Le lendemain, je me suis plainte car en plus j'avais une irritation du au fait qu'elle m'avait épilé sans précaution ni douceur. La réaction de la sois-disant responsable des cabines ne m'a pas cru. J'ai environ 50 ans, dons je me fais épiler depuis très longtemps et je n'ai jamais eu d'irritation. Elle a sous-entendu que ... comme je suis en surcharge pondérale pour ne pas dire grosse c'était normale que je sois irritée car je transpirais et c'était uniquement du à ça .... elle à même rajouté qu'elle refusait ce genre de personne. Je pense que c'est de la discrimination et c'est honteux d'avoir de tel propos.

    Les points positifs

    Dommage car il y a des esthéticiennes dans cette institut qui sont très gentille, souriante et aimable.

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • mclienteyr
    2/5
    Le 1 juillet 2014 au sujet de Instituts de beauté Expérience vécue le 1 juillet 2014

    Accueil par une conseillère yves rocher saint quentin en yvelines

    J'écris pour faire part de mon mécontentement quant à l'accueil reçu par une conseillère du magasin de Saint Quentin en Yvelines. Fidèle cliente, je me suis rendue à un rendez-vous avec 9 minutes de retard ce soir , et me suis ve refusée la prestation pour ces quelques minutes ... Je précise que je me rends à cet institut tous les deux mois ou tous les mois pour me faire épiler les sourcils sans jamais un retard à mes rendez-vous et patientant moi-même que l'esthéticienne puisse me prendre en rendez-vous . Jamais je ne me suis plainte de ces quelques minutes de retard... En revanche ce soir , quand pour une fois il s'agit d'un retard de la cliente , c'est un refus catégorique sans même prendre le temps d'être à l'écoute. Je ne peux que comprendre le planning chargé des professionnelles , ce que je ne comprends pas , c'est le manque de compréhension...surtout que j'étais prête à attendre qu'elle prenne sa cliente d'après avant moi , ce qui est normal..mais ça m'étonnerait qu'elle en avait d'ailleurs après moi.. vue l'heure... Si j'écris c'est parce que cette même personne n'est jamais souriante, on a l'impression de l'embêter quand on s'adresse à elle et jamais je ne l'ai vue faire son travail avec le sourire... et elle s'est bien empressée de se débarrasser de moi avec un air froid et hautain...heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça ... Je tiens toutefois à saluer la qualité d'accueil de ses collègues ...malheureusement elle ternit l'image de l'institut...

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Charger plus d'avis (5/8)
  • L4fddM
    4/5
    Le 27 décembre 2013 au sujet de Instituts de beauté

    Charmante boutique

    Je vais dans cette boutique depuis 1998 ! Auparavant, elle était minuscule ! Mais avec son changement d'emplacement et l'agrandissement qui a été fait, cette boutique est charmante. Les Esthéticiennes sont très agréables et connaissent leur métier. Toujours pleins de nouveautés mises en valeur. Je conseille ce magasin, comme l'un des plus anciens de St Quentin et des plus agréables .

    Les points positifs

    La gentillesse du personnel et la compétence des esthéticiennes . Toujours à l écoute des clientes .

    Les points négatifs

    Je réfléchis .....

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • tiphette Paris
    4/5
    Le 31 janvier 2013 au sujet de Instituts de beauté

    Le magasin est très bien situe, on y trouve tous les produits spécifique a la marque , on peut s y déplacent facilement même accompagné d une poussette . Le côté institut de beauté est bien mais un peu petit car il est difficile d avoir un RDv assez rapidement pour certains soins . L équipe est adorable

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • framboise78
    4/5
    Le 23 janvier 2011 au sujet de Instituts de beauté

    Petit magasin et institut , très agréable à l'oeil , mais un peu petit Peu de choix dans cette boutique , mais grâce à la carte de fidélité , je recois régulièrement des offres intéressantes , et des cadeaux à aller chercher en magasin Les prix sont corrects. Je n'ai pas testé l'institut

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • paliku
    3/5
    Le 26 novembre 2010 au sujet de Instituts de beauté

    C'est le seul magasin de soins et produits de beauté où je vais avec plaisir . Leurs produits sont de très bonne qualité ( j'apprécie particulièrement leurs eaux de toilette fruitées ) ainsi que les gloss. Par contre le magasin est petit , et donc peu de stock. La carte de fidélité est avantageuse , de nombreux cadeaux sont proposés régulièrement.

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • dilou123
    3/5
    Le 7 novembre 2010 au sujet de Instituts de beauté

    Excelent magasin de cosmétiques, on y trouve de tout à des prix plus que raisonnables! Toujours bien décoré! En revanche, je trouve qu'il y a parfois peu de choix (dans les vernis par exemples). Sinon, pour les amateurs, ils font des produits (savons,...) BIO

    Les points négatifs

    Les vendeurs ne sont pas très disponibles ni chaleureux.

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

Contacter


Autre coordonnée

Yves Rocher Clyr

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 41869331300011
Code NAF 4775Z
Effectif de l'établissement 10 à 19 salariés
Typologie de l'établissement Siège

Sur l'entreprise

SIREN 418693313
Siège de l'entreprise 2 pl Pyramides, 78180 Montigny le Bretonneux
Forme juridique Société à responsabilité limitée (SARL)
Création d'entreprise 1 janvier 1998
Capital social 5 à 10 K€
Effectif de l'entreprise 10 à 19 salariés
TVA intracommunautaire FR82418693313
Principaux dirigeants
Gérant : Mme LEBOUTET CATHERINE MARYSE
Autres dénominations
Yves Rocher

Chiffres clés au 4 avril 2020

Chiffre d'affaires (CA) 2 à 2,4 M euros
Excédent brut d'exploitation (EBE) Moins de 5 K euros
Résultat net Moins de 5 K euros

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses