Voir les résultats Hôtels à LILLE

Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo

Laisser un avis

 Catégorie de l'hôtel

  • hôtel 4 étoiles

Ambiance

  • centre ville
  • proche gare
Le 2 octobre 2020

Services et prestations de l'hôtel

  • Bar/salon
  • Bagagiste
  • Service de nettoyage à sec
  • Ascenseur
  • Personnel multilingue
  • Journaux gratuits dans le hall
  • Coffre-fort à la réception
  • Restaurant
  • Surface de l'espace conférence (mètres) : 30
  • Nombre de salles de réunion : 8
  • Réception ouverte 24 heures sur 24
  • Café ou cafétéria
  • Services de concierge
  • Boutiques de souvenirs ou kiosque à journaux
  • Boutiques sur site
  • Nombre de bâtiments : 1
  • Nombre d'étages : 4
  • Nombre total de chambres : 83
  • Consigne à bagages
  • Salles de réunion : 8
  • Accès Internet Wi-Fi gratuit
  • Assistance pour visites/billets
  • Espace conférence
  • Année de construction : 1990
  • Services de mariage
  • Centre de congrès
  • Surface de l'espace conférence (pieds) : 323
  • Centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24
  • Snack bar et/ou épicerie fine
  • Poste informatique
  • Service de voiturier (payant)
  • Parking sans voiturier (payant)
  • Petit-déjeuner disponible (en supplément)

Informations pratiques

À propos

Ambiance

  • centre ville
  • proche gare

Services et loisirs

Les activités de loisirs répertoriées ci-dessous sont accessibles directement sur place ou à proximité. Ces activités peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

Nombre de chambres

83

Capacité d'accueil de l'hôtel

  • 83 chambres
  • 4 étages
  • 1 bâtiment
  • 8 salles de réunion

Informations pratiques

  • Heure de départ : midi

Références et guides

  • Guide Michelin
    Guide Michelin
  • Guide du Routard
    Guide du Routard
  • Petit Futé
    Petit Futé
  • GUIDE-CAMPING - Guide Michelin
  • GUIDE-CAMPING - Petit Futé

Avis

Note moyenne :5/5
Très bien
18 avis
Écrire un avis
Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • abaddour Suresnes
    5/5
    Le 4 mai 2020 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 4 février 2020

    Du cachet pour cet établissement, merci pour ce bel endroit, à très bientôt.

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • lamandine995 Le Raincy
    5/5
    Le 7 septembre 2019 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 2 septembre 2019

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • ALICEDESSAGE Paris
    5/5
    Le 29 janvier 2019 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 29 janvier 2019

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Charger plus d'avis (15/18)
  • hitohito
    4/5
    Le 27 juillet 2016 au sujet de Hôtels Expérience du 20 juillet 2016 au 22 juillet 2016

    Pour le cadre

    Dans l'ancien couvent des minimes, cet établissement ne manque pas de caractère avec son immense verrière. La prestation est globalement de qualité, les chambres sont grandes et propres. Cependant, on est limite pour un 4 étoiles. La déco et l'ameublement font un peu vieillot. Visiblement, des problèmes de climatisation ou de condensation du fait de la forte chaleur sous la verrière. Parfait pour un séminaire d'équipe.

    Situation géographique
    Note : 5/5
    Accueil/service
    Note : 5/5
    Cadre/ambiance
    Note : 3/5
    Confort/propreté
    Note : 4/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Homer Boulogne Billancourt
    3/5
    Le 26 juillet 2016 au sujet de Hôtels Expérience du 20 juillet 2016 au 22 juillet 2016

    Bel endroit

    De retour à Lille après 15 ans d'absence à l'occasion d'un séminaire. Nous étions logés dans ce lieu chargé d'histoire et joliment réhabilité. Légèrement à l'écart du centre-ville (Grand Place) mais facilement accessible à pied et l'occasion d'une petite promenade surtout lorsqu'il fait beau. Mais il fait toujours beau à Lille ;) Les chambres sont assez impersonnelles et ne profitent pas du passé du lieu, c'est dommage. elles auraient pu être mieux mises en valeur. Le restaurant est correct mais sans grande originalité

    Les points positifs

    Amabilité du personnel Lieu

    Les points négatifs

    Pas de piscine Étouffoir sous la verrière Prix de la chambre

    Situation géographique
    Note : 4/5
    Accueil/service
    Note : 5/5
    Cadre/ambiance
    Note : 5/5
    Confort/propreté
    Note : 4/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 2/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • BalkisRa Châtillon
    4/5
    Le 25 juillet 2016 au sujet de Hôtels Expérience du 20 juillet 2016 au 22 juillet 2016

    Très bel endroit

    L'endroit vaut le détour (couvent réhabilité) mais reste cher pour les prestations fournies.

    Situation géographique
    Note : 5/5
    Accueil/service
    Note : 5/5
    Cadre/ambiance
    Note : 5/5
    Confort/propreté
    Note : 5/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • wyatt Bordeaux
    5/5
    Le 22 juillet 2016 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 20 juillet 2016

    Bonne table de cuisine française, service très disponible et plats classiques mais bien exécutés. Préférez la terrasse que la salle plus étouffante l'été

    Cuisine
    Note : 4/5
    Accueil/service
    Note : 3/5
    Cadre/ambiance
    Note : 4/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJmobi1Dj6Y1
    2/5
    Le 22 juillet 2015 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 22 juillet 2015

    Hotel 4 étoiles qui correspond plutôt à un 3 étoiles. Chambre "aveugle": obligée de tirer les rideaux car les fenetres donnent sur une coursive où les autres hôtes passent. Prix élevés ola rapport aux prestations . Un plat de pâtes au basilic à 21 euros en chambre : elles collaient . Pas de feuilles de basilic ....petit déjeuner moyen : pain et viennoiseries industrielles. Aucune comparaison possible avec des hôtels de même catégorie en Alsace . Déçue en somme. De plus je pensais si il y avait possibilité de faire des soins Clarins sur place puisque sur le site certaines offres sont proposées avec ces soins. Ces offres existent mais en partenariat avec un institut rue nationale. Aucun intérêt .

    Situation géographique
    Note : 4/5
    Chambre
    Note : 2/5
    Décoration / ambiance
    Note : 1/5
    Service
    Note : 1/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJRisxUo
    4/5
    Le 10 juin 2015 au sujet de Organisation de séminaires, de congrès Expérience vécue le 23 décembre 2014

    Hôtel alliance couvent des minimes lille

    Cet ancien couvent est à mon sens très convenablement réhabilité, avec un charme certain. Le personnel est aimable, sans excès. Cependant, les chambres et les services associés ne sont absolument pas à la hauteur d'un quatre étoile.. Le prix de la nuit n'est pas justifié... Vieux radiateur qui claque, chambre à rafraîchir au plus vite! Pour 250€ la nuit, on espère trouver des peintures propres, des finitions correctes et du matériel de chauffage plus moderne (sèche serviette?). Malheureusement, en comparaison, on est mieux installé au Mercure... Le charme du lieu ne suffit pas à relever la vétusté des chambres. Pour conseil, un guide de Lille en chambre serait apprécié.

    Les points positifs

    personnel est aimable,

    Les points négatifs

    prix de la nuit n'est pas justifié...

    Accueil
    Note : 4/5
    Conseils
    Note : 3/5
    Disponibilité
    Note : 4/5
    Qualité de la prestation
    Note : 4/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 5/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJ5Y8q0a
    3/5
    Le 15 février 2015 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 14 février 2015

    Diner saint valentin le 14 fevrier 2015

    plusieurs détails dans le déroulement de la soirée nous a interpelés 1/ les cocktails (assez onéreux) sont de médiocre qualité, l'alcool difficile à ressentir !!!! contenance surdimensionnée, il faut privilégier la qualité à la quantité, il s 'agit en fait d 'un litre de jus de fruit !!!!!! 2/ au niveau du repas nous sommes arrivés au restaurant a h nous avons été servi de l 'entrée à 22h30 nous avons été obligés de réclamer plusieurs fois : réponse des serveurs évasive 3/ très inélégant de prévoir un orchestre le vendredi 13 et pas le jour même de la Saint Valentin !!!!!! nous envoyer 14 fois la même musique d 'ambiance, c'est un peu lassant et pratiquement inaudible 4/ 1 menu papier par table aurait été plus convivial d 'avoir chacun son menu 5/ les brochettes chamaloww ou olives mini tomate, pas top, c'est du bas de gamme et c'est pas du tout goûteux et pas digne d 'un établissement comme le vôtre 6/ re attente pour le plat principal et erreur du serveur sur la commande, le plat à du repartir !!!!! 7/ a notre avis vous avez une lacune au niveau des mignardises, 2 chocolats et 2 gâteaux secs de médiocre qualité ce ne sont pas des mignardises un point positif quand même : la qualité du repas était présente, le cadre relativement agréable, le service moyen

    Ambiance
    Note : 3/5
    Cuisine
    Note : 4/5
    Cadre / décoration
    Note : 4/5
    Service
    Note : 3/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

    Réponse de l'établissement

    Le 13 mars 2015
    Madame, J’ai pris connaissance des commentaires relatifs à votre dîner dans notre restaurant « Le Jardin du Cloitre » le 14 février dernier et par la présente, je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses quant aux désagréments survenus. Vos commentaires ont été transmis à tous les départements concernés et ont fait l’objet d’une réunion regroupant toutes les personnes concernées afin que de tels événements ne se renouvellent pas. Il est dans notre intérêt de vous satisfaire et de trouver une réponse claire à chacune de vos remarques afin de nous améliorer. Sachez enfin que je suis très attentif aux remarques de nos clients afin que notre qualité de services et nos prestations soient à la hauteur de notre image. Je vous renouvelle toutes mes excuses pour les inconvénients causés et vous garantit que notre établissement n’est pas coutumier du fait. Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Contacter

Hôtel Couvent Des Minimes

hôtels
Localisation 17 quai Wault, 59800 LILLE
Afficher le numéro
Numéro de Téléphone 03 20 30 62 62 03 20 30 62 62 FAX 03 20 42 94 25 03 20 42 94 25

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 37851701500020
Code NAF 5510Z
Effectif de l'établissement 50 à 99 salariés
Typologie de l'établissement {1} Siège | {0} Etablissement secondaire

Sur l'entreprise

SIREN 378517015
Siège de l'entreprise 17 quai Wault, 59800 Lille
Création d'entreprise 1 juin 1990
Effectif de l'entreprise 50 à 99 salariés
Autres dénominations
Hôtel Couvent Des Minimes
Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses

Questions fréquentes

Quels sont les avis des internautes à propos de Hôtel Couvent Des Minimes ?

Hôtel Couvent Des Minimes a 18 avis avec une note globale de 5.0/5

Cliquez ici pour voir les avis.

Vous pouvez déposer un avis en cliquant ici

Quels sont les prestations et services que propose Hôtel Couvent Des Minimes ?

Hôtel Couvent Des Minimes propose les prestations et services suivants:

  • Bar/salon
  • Bagagiste
  • Service de nettoyage à sec
  • Ascenseur
  • Personnel multilingue
  • ...

Quelle est l'adresse de Hôtel Couvent Des Minimes ?

Hôtel Couvent Des Minimes est situé au 17 quai Wault, 59800 LILLE

Chatbot Découvrir JackBot