Voir les résultats Hôtels à LILLE

Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo
Hôtel Restaurant Alliance Couvent des Minimes Lille

Hôtel Restaurant Alliance Couvent des Minimes Lille

HôtelsRestaurants
 -   Voir plus

Laisser un avis

Nous vous invitons à séjourner dans notre établissement hôtelier. Nous mettons à votre disposition 83 chambres luxueuses et confortables. Évadez-vous dans notre restaurant le temps d'une pause gustative. Notre chef vous propose une cuisine saisonnière, concoctée à base de produits frais. Nous organisons des soirées musicales et nous disposons de salles pour les séminaires. Profitez de notre terrasse aux beaux jours.

 Catégorie

  • 4 étoiles

Ambiance

  • Business
  • Tourisme
Modifié il y a 1 jour

Fil d'actu

Hôtel Restaurant Alliance Couvent des Minimes Lille

Hôtel Restaurant Alliance Couvent des Minimes Lille

Publié le 05/07/2019
Hôtel Restaurant Alliance Couvent des Minimes Lille

Envie de profiter en terrasse ? ☀️😊😀 Pour se rafraîchir autour d'un verre ou se restaurer, la terrasse du Cloître vous accueille tous les jours de 11h à 23h30 !

Réserver votre chambre

  • Chambre n°1

    Age enfant(s)

Prestations

  • Piano-bar
  • Animaux acceptés
  • Climatisation
  • Terrasse
  • Langue parlée : anglais
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Borne de recharge TESLA
  • Menus pour enfants
  • Restaurant
  • Wi-fi gratuit
  • Repas de groupes
  • Borne de recharges voitures électriques
  • Parking vidéo surveillé
  • Facilités bébés
  • Soirées musicales

Informations pratiques

Horaires

Informations clés

Hôtel ouvert 24h/24

Ouvert du lundi au dimanche 24h/24

Horaires incorrects ? Je suggère une modification.

À propos

Les moyens de paiement

  • CB
  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Titres restaurants
  • Chèques vacances
  • Espèces
  • Virement bancaire

Ambiance

  • Business
  • Tourisme

Conditions

Des frais pour toute personne supplémentaire peuvent être facturés et dépendent de la politique de l'établissement.
Une pièce d'identité officielle avec photo et un dépôt de garantie en espèces, par carte de crédit ou par carte de débit, sont requis à l'arrivée pour couvrir tous frais imprévus.
Les demandes spéciales sont soumises à disponibilité à l'arrivée et peuvent entraîner des frais supplémentaires.
  • Veuillez noter que les normes culturelles et les règles pour les voyageurs peuvent différer selon le pays et l'établissement. Les règles mentionnées sont fournies par l'établissement.

Services et loisirs

Les activités de loisirs répertoriées ci-dessous sont accessibles directement sur place ou à proximité. Ces activités peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

Nombre de chambres

83

Restaurant de l'hôtel

  • Le Jardin du Cloitre

Capacité d'accueil

  • 250

Informations pratiques

  • Heure de départ : midi

Références et guides

  • Guide Michelin
    Guide Michelin
  • Petit Futé
    Petit Futé

Avis

5/5
Très bien
18 avis
Écrire un avis
Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • lamandine995 Le Raincy
    5/5
    Déposé le 07/09/2019 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 02/09/2019

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • ALICEDESSAGE Paris
    5/5
    Déposé le 29/01/2019 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 29/01/2019

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • hitohito
    4/5
    Déposé le 27/07/2016 au sujet de Hôtels Expérience du 20/07/2016 au 22/07/2016

    Pour le cadre

    Dans l'ancien couvent des minimes, cet établissement ne manque pas de caractère avec son immense verrière. La prestation est globalement de qualité, les chambres sont grandes et propres. Cependant, on est limite pour un 4 étoiles. La déco et l'ameublement font un peu vieillot. Visiblement, des problèmes de climatisation ou de condensation du fait de la forte chaleur sous la verrière. Parfait pour un séminaire d'équipe.

    • Situation géographique
    • Accueil/service
    • Cadre/ambiance
    • Confort/propreté
    • Rapport qualité/prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Charger plus d'avis (15/18)
  • Homer Boulogne Billancourt
    3/5
    Déposé le 26/07/2016 au sujet de Hôtels Expérience du 20/07/2016 au 22/07/2016

    Bel endroit

    De retour à Lille après 15 ans d'absence à l'occasion d'un séminaire. Nous étions logés dans ce lieu chargé d'histoire et joliment réhabilité. Légèrement à l'écart du centre-ville (Grand Place) mais facilement accessible à pied et l'occasion d'une petite promenade surtout lorsqu'il fait beau. Mais il fait toujours beau à Lille ;) Les chambres sont assez impersonnelles et ne profitent pas du passé du lieu, c'est dommage. elles auraient pu être mieux mises en valeur. Le restaurant est correct mais sans grande originalité

    Les points positifs

    Amabilité du personnel Lieu

    Les points négatifs

    Pas de piscine Étouffoir sous la verrière Prix de la chambre

    • Situation géographique
    • Accueil/service
    • Cadre/ambiance
    • Confort/propreté
    • Rapport qualité/prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • BalkisRa Châtillon
    4/5
    Déposé le 25/07/2016 au sujet de Hôtels Expérience du 20/07/2016 au 22/07/2016

    Très bel endroit

    L'endroit vaut le détour (couvent réhabilité) mais reste cher pour les prestations fournies.

    • Situation géographique
    • Accueil/service
    • Cadre/ambiance
    • Confort/propreté
    • Rapport qualité/prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • wyatt Bordeaux
    5/5
    Déposé le 22/07/2016 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 20/07/2016

    Bonne table de cuisine française, service très disponible et plats classiques mais bien exécutés. Préférez la terrasse que la salle plus étouffante l'été

    • Cuisine
    • Accueil/service
    • Cadre/ambiance
    • Rapport qualité/prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJmobi1Dj6Y1
    2/5
    Déposé le 22/07/2015 au sujet de Hôtels Expérience vécue le 22/07/2015

    Hotel 4 étoiles qui correspond plutôt à un 3 étoiles. Chambre "aveugle": obligée de tirer les rideaux car les fenetres donnent sur une coursive où les autres hôtes passent. Prix élevés ola rapport aux prestations . Un plat de pâtes au basilic à 21 euros en chambre : elles collaient . Pas de feuilles de basilic ....petit déjeuner moyen : pain et viennoiseries industrielles. Aucune comparaison possible avec des hôtels de même catégorie en Alsace . Déçue en somme. De plus je pensais si il y avait possibilité de faire des soins Clarins sur place puisque sur le site certaines offres sont proposées avec ces soins. Ces offres existent mais en partenariat avec un institut rue nationale. Aucun intérêt .

    • Situation géographique
    • Chambre
    • Décoration / ambiance
    • Service
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJRisxUo
    4/5
    Déposé le 10/06/2015 au sujet de Organisation de séminaires, de congrès Expérience vécue le 23/12/2014

    Hôtel alliance couvent des minimes lille

    Cet ancien couvent est à mon sens très convenablement réhabilité, avec un charme certain. Le personnel est aimable, sans excès. Cependant, les chambres et les services associés ne sont absolument pas à la hauteur d'un quatre étoile.. Le prix de la nuit n'est pas justifié... Vieux radiateur qui claque, chambre à rafraîchir au plus vite! Pour 250€ la nuit, on espère trouver des peintures propres, des finitions correctes et du matériel de chauffage plus moderne (sèche serviette?). Malheureusement, en comparaison, on est mieux installé au Mercure... Le charme du lieu ne suffit pas à relever la vétusté des chambres. Pour conseil, un guide de Lille en chambre serait apprécié.

    Les points positifs

    personnel est aimable,

    Les points négatifs

    prix de la nuit n'est pas justifié...

    • Accueil
    • Conseils
    • Disponibilité
    • Qualité de la prestation
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJ5Y8q0a
    3/5
    Déposé le 15/02/2015 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 14/02/2015

    Diner saint valentin le 14 fevrier 2015

    plusieurs détails dans le déroulement de la soirée nous a interpelés 1/ les cocktails (assez onéreux) sont de médiocre qualité, l'alcool difficile à ressentir !!!! contenance surdimensionnée, il faut privilégier la qualité à la quantité, il s 'agit en fait d 'un litre de jus de fruit !!!!!! 2/ au niveau du repas nous sommes arrivés au restaurant a h nous avons été servi de l 'entrée à 22h30 nous avons été obligés de réclamer plusieurs fois : réponse des serveurs évasive 3/ très inélégant de prévoir un orchestre le vendredi 13 et pas le jour même de la Saint Valentin !!!!!! nous envoyer 14 fois la même musique d 'ambiance, c'est un peu lassant et pratiquement inaudible 4/ 1 menu papier par table aurait été plus convivial d 'avoir chacun son menu 5/ les brochettes chamaloww ou olives mini tomate, pas top, c'est du bas de gamme et c'est pas du tout goûteux et pas digne d 'un établissement comme le vôtre 6/ re attente pour le plat principal et erreur du serveur sur la commande, le plat à du repartir !!!!! 7/ a notre avis vous avez une lacune au niveau des mignardises, 2 chocolats et 2 gâteaux secs de médiocre qualité ce ne sont pas des mignardises un point positif quand même : la qualité du repas était présente, le cadre relativement agréable, le service moyen

    • Ambiance
    • Cuisine
    • Cadre / décoration
    • Service
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

    Réponse de l'établissement

    Publiée le 13/03/2015
    Madame, J’ai pris connaissance des commentaires relatifs à votre dîner dans notre restaurant « Le Jardin du Cloitre » le 14 février dernier et par la présente, je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses quant aux désagréments survenus. Vos commentaires ont été transmis à tous les départements concernés et ont fait l’objet d’une réunion regroupant toutes les personnes concernées afin que de tels événements ne se renouvellent pas. Il est dans notre intérêt de vous satisfaire et de trouver une réponse claire à chacune de vos remarques afin de nous améliorer. Sachez enfin que je suis très attentif aux remarques de nos clients afin que notre qualité de services et nos prestations soient à la hauteur de notre image. Je vous renouvelle toutes mes excuses pour les inconvénients causés et vous garantit que notre établissement n’est pas coutumier du fait. Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
  • miss59bella Lambersart
    4/5
    Déposé le 28/05/2014 au sujet de Hôtels Expérience du 10/05/2014 au 11/05/2014

    Très bel intérieur, le personnel est très agréable, la chambre était très belle et bien agencée

    • Décoration / ambiance
    • Situation géographique
    • Chambre
    • Rapport qualité / prix
    • Service

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

Contacter

Hôtel Restaurant Alliance Couvent des Minimes Lille

hôtels
17 quai Wault, 59800 LILLE

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 37851701500020
Code NAF 5510Z
Effectif de l'établissement 50 à 99 salariés
Typologie de l'établissement Siège

Sur l'entreprise

SIREN 378517015
Siège de l'entreprise 17 qu Wault, 59800 Lille
Forme juridique Société par actions simplifiée
Création d'entreprise 01/06/1990
Effectif de l'entreprise 50 à 99 salariés
Autres dénominations
Hôtel Couvent Des Minimes

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses

Chatbot Découvrir JackBot