Voir les résultats Magasins bio à HÉROUVILLE SAINT CLAIR

Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo

Jonathan Magasin Coopératif Biologique

Magasins bioCosmétiques bio

Laisser un avis

Ecoresponsabilité

Engagement écoresponsable

A travers le déclaratif ci-dessous, l'entreprise décrit en quoi ses produits, ses services et/ou ses initiatives sont écoresponsables.

Le réseau coopératif Biocoop agit pour une agriculture biologique durable et pour un commerce équitable. Nées de consommateurs engagés, les Biocoops s'attachent à mettre l'éthique et la coopération au centre de leur développement. Chez Biocoop, le lien est essentiel : du 'lien au sol' qui concourt à définir l'agriculture biologique, au lien qui unit producteur et consommateur. Le réseau Biocoop développe des relations de proximité et ¿uvre au développement de l'approvisionnement local.

Contribution à la protection de l'environnement

Depuis mai 2010, Biocoop pratique le Rail-Route entre sa plateforme de Cavaillon/Sorgues et celle de Paris. Afin d¿optimiser l¿acheminement des produits, Biocoop utilise des containers Bi-Température qui permettent de séparer Fruits & Légumes des Produits frais.

Produits et services écoresponsable

Acteur de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France, Biocoop s'illustre également par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d'écoproduits et de cosmétiques. Biocoop propose des produits qui garantissent aux consommateurs une juste rémunération du producteur et des produits français (non importés). Les magasins proposent également un choix très étendu d'écoproduits et de cosmétiques.

Responsabilité sociétale

Biocoop a établi une charte sur laquelle repose l'ensemble de ses activités. Esprit de coopération et développement d'une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et participation des consom'acteurs sont les piliers d'un texte fédérateur pour les acteurs du réseau Bioccop.

Labels/Marquages et engagement communiqués par l'entreprise, sous sa seule responsabilité

Signalez un abus

Avis

Note moyenne :3.3/5
12 avis
Écrire un avis
Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • christineprovot Hérouville Saint Clair
    1/5
    Le 15 avril 2020 au sujet de Cosmétiques bio Expérience vécue le 15 avril 2020

    la direction est trés méprisante vis à vis des clients à la limite de la politesse oubliez leurs bonjours.. ils n'accepent aucune remarque ils ont toujours raison chez jonathan biocoop c'est le patron qui est ROI. Heureusement on peut trouver les meme produits dans d'autres Biocoop de Caen avec le sourire ,le bonjour et amabilité .En résumé jonathan biocoop Hérouville à fuir ......

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PatriciaJAMES Caen
    4/5
    Le 11 juillet 2019 au sujet de Cosmétiques bio Expérience vécue le 11 juillet 2019

    Magasin avec du choix et un personnel très aimable et toujours souriant. J'achète principalement des légumes et fruits, de l'épicerie et produits ménagers. Les fruits sont assez chers et parfois le goût n'y est pas (melons). Pour les légumes beaucoup viennent d'Espagne ce que je déplore. Et parfois les légumes ordinaires (oignons) viennent des Pays Bas. Donc trace carbone.... J'ai remarqué que les clients bio sont rarement écolo. Consomment des tas de sacs papier alors qu'il est si simple de les réutiliser ou d'acheter des sacs tissu.

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • ThuHoang Paris
    5/5
    Le 22 mars 2019 au sujet de Cosmétiques bio Expérience vécue le 22 mars 2019

    Ravie de retrouver des produits bio surtout locaux près de chez moi, pas d’emballage plastique. L’organisation simple, sympa

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Charger plus d'avis (9/12)
  • boudioue Vanves
    4/5
    Le 6 janvier 2018 au sujet de Cosmétiques bio Expérience vécue le 6 janvier 2018

    Bonne accessibilité, très bon choix de produits. L'accueil en magasin est très agréable. Après un problème avec un achat j'ai dû un peu insister pour qu'il soit repris mais j'ai été entendu, je suis donc satisfait. Je recommande

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • RobertArouete Paris
    5/5
    Le 22 août 2017 au sujet de Magasins bio Expérience vécue le 22 août 2017

    Adhérents depuis presque 20 ans. Très bons produits. Personnel très agréable et compétent

    Accueil/service
    Note : 0/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 0/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • zentim
    1/5
    Le 30 janvier 2017 au sujet de Magasins bio Expérience du 23 janvier 2017 au 23 janvier 2017

    Accueil déplorable et produit à la limite du bio ...

    Lors d'une visite au Biocoop d'Herouville Saint Clair, je constate que je suis pisté par un responsable (problème de bonne couleur de peau ) Malgré mes efforts pour trouver un produit personne ne vient m'aider et quand je me lance pour poser une question je constate qu'une personne fait de grand signe derrière mon dos et m'indique le produit, en faisant mine à la caissière d'être rassurée. Non les etrangers ne sont pas tous des voleurs Mon premier et dernier achat dans ce magasin. De plus bcp de produit cosmétique ne sont pas de vrai hydrolat , bcp de linalool un produit tres allergène. À fuir absolument.

    Les points négatifs

    L accueil , le manque d information, le personnel et le manque de respect des clients

    Accueil/service
    Note : 1/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • JasonLahaye
    1/5
    Le 17 novembre 2016 au sujet de Magasins bio Expérience vécue le 17 novembre 2016

    Client fidèle de l'enseigne Biocoop d'herouville saint clair, force est de constater que le(s) responsable(s) de la boutique ne sont absolument pas commerçants. En effet, après avoir acheté deux filets de poissons, en débalant le produit à mon domicile je constate la présence de verres blancs. Je referme l'emballage et le ramène à la boutique oú le responsable me propose de repartir avec le même produit en se montrant peu ouvert à la discussion. Deuxième soucis rencontré cette fois sur une bougie ''pain d'epice'' d'un montant de 15,00€ à elle seule. Le prix d'un produit 100% naturel. Hors, après une utilisation, la mèche de cette dernière vient se coller contre le verre qui éclate sous l'effet de la chaleur. Le produit est rapporté au magasin et là, impossible de repartir avec le même produit en échange simple car pour la responsable présente, il y a eu je cite '' une mauvaise utilisation '' du produit. Remboursement effectué en caisse sans pouvoir repartir avec une nouvelle bougie. Pas d'excuse de la responsable. Pas d'au revoir. Une seule bonne note pour la caissière qui s'est montrée professionnelle, agréable et respectueuse de la clientèle. Bon courage pour la suite Biocoop, nous ne reviendrons pas.

    Les points positifs

    Professionnalisme des caissières

    Les points négatifs

    Responsable qui ne respecte en rien la clientèle et qui se permet de vous rire au nez.

    Accueil/service
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

    Réponse de l'établissement

    Le 23 novembre 2016
    prob poisson daterait de 2009 ? cela vous a été remboursé en son temps. Depuis cela ne vous a pas empêché de venir très régulièrement et vous resignalez un prob sur une bougie en 2016 qui vous a été remboursée, le problème qualité est remonté au fournisseur. nous sommes tout à fait attentifs à ce que chaque client soit satisfait, nos vendeurs sont tout à fait informés et formés, nous ne pouvons à cause de deux événements isolés vous laisser écrire un jugement aussi partial.
  • lb14
    1/5
    Le 3 mai 2016 au sujet de Magasins bio Expérience du 16 mars 2016 au 3 mai 2016

    A fuir.

    Contact déplorable avec les proprio. A fuir.

    Accueil/service
    Note : 1/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

    Réponse de l'établissement

    Le 22 novembre 2016
    c'est un peu light non ? il faut que votre avis soit objectif et il ne l'est pas, de plus votre propre terme "déplorable" est à la fois péjoratif et vexatoire. référez vous aux conditions générales des pages jaunes.
  • Frisettedor
    5/5
    Le 11 août 2015 au sujet de Magasins bio Expérience vécue le 22 juillet 2015

    Super biocoop !

    Je vais de temps en temps dans cette biocoop. Il y a de nombreux produits, les vendeurs sont toujours souriants et même si j'arrive 5 minutes avant la fermeture j'ai le temps de me servir.

    Accueil
    Note : 5/5
    Choix / diversité
    Note : 5/5
    Qualité des produits
    Note : 5/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 3/5
    Conseils
    Note : 4/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • TOUNE25 Hérouville Saint Clair
    2/5
    Le 24 janvier 2015 au sujet de Magasins bio Expérience vécue le 23 janvier 2015

    Des produits pas toujours de qualite

    Je vais régulièrement chez Jonathan et cette semaine j'ai constaté une baisse de la qualité des produits! La compote de la marque Coteaux nantais vendue dans le grand pot familial ( 1,7 kg) était plus liquide que du potage et quand nous l'avons signalé à la responsable, nous n'avons reçu aucune proposition de dédommagement ou d'échange! Et la même semaine, je veux utiliser une pâte feuilletée ayant une date de conservation d'encore une semaine; en la sortant du réfrigérateur, je la trouve anormalement molle et une fois mes feuilletées mis dans le four, je m'aperçois dieu merci avant de les consommer qu''ils sentait l'infection! Bref je suis une fidèle cliente mais là je suis TRES DECUE de cette baisse de qualité des produits et du manque d'esprit commercial de la responsable! Heureusement qu'il y a d'adorables caissières pour compenser la direction!

    Les points positifs

    la variété des produits et l 'amabilité des caissières!

    Les points négatifs

    la baisse de qualité des produits et le manque d'amabilité de la direction et de la responsable!

    Accueil
    Note : 4/5
    Choix / diversité
    Note : 4/5
    Qualité des produits
    Note : 2/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 3/5
    Conseils
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

Contacter

Sites et réseaux sociaux

Jonathan Magasin Coopératif Biologique

magasins bio
Localisation 1 Ter r Denis Papin, 14200 HÉROUVILLE SAINT CLAIR
Afficher le numéro
Numéro de Téléphone 02 31 47 66 88 02 31 47 66 88 FAX 02 31 47 57 86 02 31 47 57 86

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 32293924000048
Code NAF 4729Z
Effectif de l'établissement 20 à 49 salariés
Typologie de l'établissement {1} Siège | {0} Etablissement secondaire

Sur l'entreprise

SIREN 322939240
Siège de l'entreprise 1 Ter r Denis Papin, 14200 Hérouville Saint Clair
Création d'entreprise 22 septembre 1981
Effectif de l'entreprise 20 à 49 salariés
Etablissements de l'entreprise
BIOCOOP Jonathan - 6 r Edouard Branly, 14123 Ifs
Autres dénominations
Jonathan Magasin Coopératif Biologique BIOCOOP Jonathan
Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses

Chatbot Découvrir JackBot