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Magasin Vert De Fontenay

AnimaleriesFleuristes
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  • hugoroux Paris
    3/5
    Le 17 novembre 2019 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 17 novembre 2019

    L'animalerie Si vous vous voulez un poissons rouge passez votre chemin. Ce dernier mois nous avons acheté 2 poissons rouge et chacun n'a fait qu'une semaine alors que ceux des fêtes foraine nous font 2 à 3 ans

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  • PJiqh2wn Paris
    5/5
    Le 11 mars 2018 au sujet de Jardineries, végétaux, articles de jardin Expérience vécue le 11 mars 2018

    Très bon magasins

    Je suis un client régulier de leurs magasins et de cette enseigne , je suis très satisfait de l’accueil , du choix et des variétés. Moi qui suis gérant d’une entreprise je suis ravi de pouvoir m’y rendre le dimanche pour acheté ce qu’il me faut pour jardiner car mon emploi du temps de la semaine ne me le permet pas.

    Les points positifs

    Choix , variété et ouvert le dimanche

    Les points négatifs

    Ras

    • Accueil/service
    • Rapport qualité/prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 12 mars 2018
    Bonjour Nous vous remercions pour votre commentaire positif qui encourage la dynamique quotidienne de l'enseigne à satisfaire nos clients de par notre accueil, la présentation de notre magasin et notre relation clientèle.
  • AliciaCoupry Paris
    1/5
    Le 30 juillet 2017 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 29 juillet 2017

    J'ai été scandalisée quand je suis venue à la jardinerie de fontenay le comte. Nous sommes passé dans le rayon animalerie et avons vu une naissance de petits hamsters. L'hamster qui était dans la même cage que la femelle qui avait mis bas, avait déjà coupé en deux 2 bébés. En voyant cela, nous sommes allés prévenir quelqu'un afin d'intervenir avant que d'autres bébés ne soient attaqués et que des enfants ne voient cette vision d'horreur. Une tres gentille vendeuse dont ca n'etait pas le rayon a cherché a prevenir sa collègue, mais celle ci etant occupée, c'est elle qui a essayer de s'en occuper. Elle a reussi a retirer l'hamster qui recommencait a attaquer et a remis les bebes prêt de leur maman pour qu'ils taitent. Tous les clients autour etait soulagé, quand soudain la vendeuse du rayon animalerie est arrivée, et a dit qu'elle s'etait bien embêtée pour rien, et que de toute facon ils allaient finir a bouffer aux reptiles, C'ÉTAIT LA POLITIQUE DE LA MAISON Comme quoi... le respect des animaux... Il est préférable d'acheter chez des éleveurs ou particuliers, plutot que dans des enseignes ou le respect des animaux n'existe pas

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    Réponse de l'établissement

    Le 23 août 2017
    Bonjour, nous prenons bonne note de votre commentaire et en avons fais part à la vendeuse en animalerie. Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, cependant soyez assurée que le respect et le bien être des animaux tient à cœur de nos animaliers qui en prennent soin chaque jour.. Nous leur assurons des conditions de vie optimales en attendant qu'ils soient adoptés par nos clients. Nous accusons réception de votre ressenti et nous vous en remercions, c'est de par les remarques constructives de nos clients que notre charte de qualité d'accueil et de service clientèle se voit améliorée chaque jour.
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  • Profil643361 Auzay
    4/5
    Le 1 mai 2017 au sujet de Fleuristes Expérience vécue le 1 mai 2017

    bonjour (a tous ceux qui sont deçu de ne pas trouver leurs produits pour animaux,je répondrai que vous etes a la jardinerie et que si vous cherchez des végétaux dans une animalerie vous aurez moins de succes.quant aux végétaux vendu ils sont de tres bonne qualité car il y a des gens qui se déplacent pour leurs produits moi le premier.donc pour certaines personnes qui ont la critique facile verifiez si le magasin specialisé a bien ce que vous voulez et au prix que vous voulez.JE TIENS A PRECISER QUE JE NE SUIS QU UN CLIENT qui vient chercher ses plants chez eux en majorité car ils sont de bonnes qualité

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    Réponse de l'établissement

    Le 2 mai 2017
    Bonjour Nous vous remercions pour votre commentaire positif qui encourage la dynamique quotidienne de l'enseigne à satisfaire nos clients de par notre accueil, la présentation de notre magasin et notre relation clientèle.
  • RodolpheFort
    2/5
    Le 24 septembre 2016 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 24 septembre 2016

    Une animalerie

    Bonjour je trouve ça scandaleux qu'on ne puisse pas rentrer dans une animalerie avec son chien pour essayer les colliers ou les harnais ou même pour rencontrer d'autres congénères comme dans toutes les vraies animaleries

    • Accueil/service
    • Rapport qualité/prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 27 septembre 2016
    Monsieur, vous me voyez désolé de ne pas avoir pu vous donner satisfaction mais je vous rassure, nos amis les chiens peuvent entrer à La Jardinerie sous certaines conditions par mesure d'hygiène et afin de respecter le bien être de nos oiseaux qui sont parfois perturbés par un animal "turbulent". En faisant appeler notre conseillère, les gros chiens sont accompagnés tenus en laisse et les petits chiens sont portés dans les bras ou dans un caddy. Vous pouvez donc en toute sérénité venir avec votre compagnon dans notre magasin, nous vous réserverons le meilleur accueil. Dans l'attente de vous voir, soyez assuré, cher client, de nos sentiments les meilleurs. Jean-Jacques Dassié Directeur de magasin
  • Chocobo22
    1/5
    Le 8 juin 2016 au sujet de Jardineries, végétaux, articles de jardin Expérience du 23 mai 2016 au 23 mai 2016

    Accueil déplorable

    Accueil affreux, j'ai été très mal reçu par un homme à l'entrée du magasin. Lui posant une question, il me regardait même pas et m'a répondu très froidement. Je ne retournerai plus jamais dans ce magasin. De plus la qualité des végétaux est déplorable. (des plantes succulentes peintes et dans de la tourbe, pour des soit disant professionnels, ça fait peur...)

    Les points positifs

    Aucun

    Les points négatifs

    L'accueil La propreté La qualité des végétaux

    • Accueil/service
    • Rapport qualité/prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 13 juin 2016
    Cher client, je suis désolé à la lecture de votre courrier qui met un coup à tous nos efforts en terme d'accueil et de qualité de nos produits. Soyez assuré que la qualité de l'accueil fait partie de nos préoccupations de tous les instants et que votre malheureuse expérience va m'aider à renforcer mon action dans ce domaine. Quand à nos végétaux, nous proposons une gamme large, sélectionnée chez des fournisseurs renommés qui assurent à nos plantes les meilleures conditions de transport et d'existence. Bien sûr, il peut arriver que nous proposions quelque produits " fantaisie" à l'occasion d'événements comme Noël ou la Fête des mères, ils font le bonheur d'une partie de notre clientèle mais en aucun cas les plantes ne souffrent. Les succulents étaient plantés dans du terreau et non de la tourbe et la coloration et due à des pigments spécifiques pour les végétaux qui n'altèrent en rien la croissance de la plante. Je souhaiterai vivement vous rencontrer à notre magasin afin de vous faire oublier ce malheureux incident et vous convaincre du bien fondé de nous accorder votre confiance. Soyez assuré, cher client, de mes sentiments les meilleurs. Le directeur du magasin, Jean-Jacques Dassié
  • DominiqueDeBruyn
    2/5
    Le 5 janvier 2016 au sujet de Animaleries Expérience du 7 octobre 2015 au 29 décembre 2015

    Très peu de choix

    Je suis nouvelle dans la règin, éléveuse de chats, j'ai fait le tour des animalerie de ma ville. Très déçue. Il n'y a pas beaucoup de choix. En fait je n'ai rien trouvé dans ce magasin. Même pas en dépannage.

    • Accueil/service
    • Rapport qualité/prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 9 janvier 2016
    Chère cliente, nous sommes très touchés par votre déception car nous proposons une gamme d'accessoires et d'alimentation pour chats et chiens de qualité qui correspond totalement aux besoins de nos clients particuliers. Je comprends que votre statut de professionnelle augmente votre niveau d'exigence mais notre gamme n'est pas exhaustive et nous pouvons très certainement trouver auprès de nos fournisseurs les produits que vous recherchez. N'hésitez donc pas à vous rapprocher de nos conseillers de vente qui sont à votre disposition pour vous aider dans vos recherches. En comptant sur votre prochaine visite, soyez assurée, chère cliente, de nos sentiments les meilleurs. Jean-Jacques Dassié Responsable de Magasin
  • PJjJ9BgY
    4/5
    Le 18 octobre 2015 au sujet de Jardineries, végétaux, articles de jardin Expérience vécue le 18 octobre 2015

    Tout est fait pour être satisfait

    Je viens 1 fois par mois voir ma famille en Vendée et je suis ravie de faire une halte dans ce magasin. Je me suis arrêtées stupéfaite sur le commentaire précédent et à moins d'avoir des oeillères, je ne suis pas d'accord sur la netteté de l'animalerie. En tout cas le dimanche y a rien a redire. Concernant l'amabilité du personnel c'est complètement faux! Jamais je n'ai eu autant de satisfaction à échanger avec ce personnel qui bosse même le dimanche avec le sourire! Je pense qu'il faut a certains clients un peu plus de respect et de savoir vivre. Nous avons tous des jours avec et sans, c'est par pour autant qu'ils faut jeter des parpaings à la figure des gens, cela s'appelle l'indulgence. Le sourire amène le sourire.... Ils sont probablement très occupés lorsque vous les croisez mais ils sont a votre service et ils le font de façon professionnels sans chichi! Vous avez la chance d'être dans une petite ville ou on ne vous prendra pas de haut et ou on saura vous accorder du temps, alors soyez plus indulgent, faites le menage devant votre porte et imprégnez vous de votre propre expérience professionnelle avant de critiquer, de juger et sanctionner par ce genre de commentaire. C'est un magasin magnifique et un formidable outil de travail donc clients et employés doivent être comblés. Bonne continuation à la jardinière! !

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 11 janvier 2016
    Merci beaucoup pour votre commentaire très positif qui nous ravit et évoque tellement bien le cœur de notre métier, à savoir la satisfaction de notre clientèle! A bientôt et au plaisir de vous retrouver à La Jardinerie de Fontenay!
  • PJX67AaA
    1/5
    Le 19 mai 2015 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 19 mai 2015

    Mauvais magasin

    Une animalerie qui laisse a désirer, les animaux ne sont pas nettoyés souvent, les cages sentent mauvais. Les vendeurs ne disent pas bonjour, pas aimable du tout...

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 6 juillet 2015
    Bonjour Madame, Nous prenons bonne note de votre commentaire. Nous tenons à vous présenter nos excuses au nom de tout le personnel du magasin pour la gêne occasionnée. Nous travaillons chaque jour à satisfaire notre clientèle, que ce soit à l'accueil, en magasin et en caisse.En ce qui concerne les animaux, leurs cages sont nettoyées régulièrement mais nous ne pouvons pas contrôler toutes les odeurs susceptibles de se dégager des cages. Sachez que nous allons faire part de votre commentaire à l'ensemble de nos collaborateurs. Nous vous remercions pour ces remarques constructives. C'est grâce à elles que nous pouvons améliorer quotidiennement nos services à votre égard. Nous restons bien évidemment à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez. Cordialement, La direction.
  • PJ1lmccF
    1/5
    Le 14 octobre 2014 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 14 octobre 2014

    Furet

    Bonjour à tous et à toutes. Je vient donner mon avis à propos de ce qui me touche à coeur : kiricou, le furet de la jardinerie. Je doit avoué que c'est tout simplement scandaleux de voir dans l'état ou il est. D'une part, cela fait un an environ qu'il est en vente, et cela fait un an que c'est la même affiche. Bonjour je m'appelle KIRICOU, j'ai 4 mois et mon prix est de 269€. Il serait peut être temps de changer l'affiche car il est plus que probable que ce furet n'a pas 4 mois mais 1 an passer. si vos allez voir, vous pourrez vous rendre compte que l'affiche est toute chiffonée. D'une autrre part, le furet est clairement en surpoids! On se doute bien que ce pauvre furet ne sort pas. (A savoir qu'un furet n'est pas un lapin, il ne doit pas rester enfermer dans une petite cage, il doit avoir de l'espace et doit sortir environ 4heures par jour!!). J'espere que mon commentaire fera changer les choses! Et un dernier avis personnel, si la jardinerie veut vraiment vendre ce furet, il faudrait songer à baisser le prix car 269€, je comprend (malheureusement) qu'il soit encore à vendre).

    Les points positifs

    exterieur bien amménager la serre les promotions

    Les points négatifs

    magasin sale et souvent mal ranger

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix

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    Réponse de l'établissement

    Le 19 novembre 2014
    Madame, Monsieur, Nous prenons bonne note de vos remarques et nous vous remercions pour la pertinence de celles-ci. Concernant notre furet, nous avons mis à jour son âge sur une nouvelle affiche de mise en vente. Aussi nous tenons à vous rassurer quant aux traitements que nous prodiguons à Kirikou. En effet, nous le sortons 2 à 3 fois par jour en dehors des horaires d'ouverture du magasin. Par rapport à son surpoids, cela est dû au fait qu'il soit castré. Et comme tout animal castré, il n'échappe pas à une légère prise de poids. Quant à son prix, je vous accorde qu'il est plus cher que sur certains sites Internet. Cela se justifie par rapport aux divers soins et suivis dont il bénéficie régulièrement par un vétérinaire. Il est également pucé, vacciné, castré... Espérant vous avoir rassuré, sachez que nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, LA DIRECTION

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