Voir les résultats Animaleries à VILLE LA GRAND

Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo

Laisser un avis

Autres informations du professionnel

Prestations

  • Chatière
  • Entretien d'aquarium

Produits

  • Accessoires pour cage à oiseaux
  • Accessoires pour chats
  • Accessoires pour chiens
  • Alimentation pour chat
  • Alimentation pour oiseaux
  • Aliments pour chiens
  • Arbre à chat
  • Cage à oiseaux
  • Clapier
  • Collier pour chats
  • Jouet pour chats
  • Jouet pour chiens
  • Litière pour chats
  • Nourriture pour rongeurs
  • Plante aquatique
  • Poisson
  • Souris
  • Terrarium
  • Volière
  • Accessoires litière
  • Alimentation sèche poisson
  • Aquarium
  • Cage pour rongeurs
  • Chat
  • Chauffage d'aquarium
  • Chien
  • Foin pour rongeurs
  • Hamster
  • Herbe à chat
  • Litière
  • Oiseau
  • Poissons de bassin
  • Rat
  • Reptile
  • Rongeur

Marques

  • BOTANIC

Informations pratiques

Ecoresponsabilité

Engagement écoresponsable

A travers le déclaratif ci-dessous, l'entreprise décrit en quoi ses produits, ses services et/ou ses initiatives sont écoresponsables.

Pour Botanic, le développement durable et la protection de l'environnement sont des enjeux réfléchis et intégrés dans nos plans de développement depuis notre création en 1995. Notre position de producteur horticole et de commerçant de produits liés à la nature et à l'environnement nous imposaient de nous définir une vision et une ligne d'action concrète et cohérente. A partir de 2005, nous avons centré toute l'entreprise sur une démarche responsable, volontaire et plus écologique.

Contribution à la protection de l'environnement

En 2008, Botanic a définit autour du « Pacte Botanic » des engagements qui constituent la feuille de route en faveur du développement durable pour chacun des collaborateurs, fournisseurs et partenaires de l'enseigne, autour de son c¿ur de métier: « jardiner autrement ». Les magasins Botanic sont tous exempts d'engrais et de pesticides chimiques de synthèse. Botanic vous propose une gamme de plantes vertes de tradition horticole et s'engage à favoriser des produits naturels, écologiques et accessibles à tous.

Produits et services écoresponsable

Botanic poursuit pas à pas l'intégration du développement durable dans le fonctionnement de l'entreprise. Dès 1996, Botanic utilisait le bois pour la conception de ses magasins. Aujourd'hui 12 magasins sont équipés d'un système de chauffage au sol qui permet de réduire de 30% la consommation d'énergie. L'enseigne applique une politique de tri des déchets au siège, dans les magasins ainsi que sur sa plateforme logistique. Côté déplacements, un mécanisme de bonus-malus sur la base des émissions de CO2 est mis en place pour les véhicules de fonction.

Responsabilité sociétale

Botanic a choisi de promouvoir un mode de management basé sur la communication juste et le management par le calme. La prévention des risques psychosociaux a fait l'objet d'une attention particulière de la part des dirigeants. L'entreprise favorise les actions en faveur de la diversité, de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation d'handicap.

Labels/Marquages et engagement communiqués par l'entreprise, sous sa seule responsabilité

Signalez un abus

Avis

2.7/5
9 avis
Écrire un avis
Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • binecadiou Ville la Grand
    1/5
    Déposé le 05/07/2019 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 05/07/2019

    Juste le fait d'attendre plus de 20 mns à la seule caisse ouverte vous décourage! J'avais un bouquet de fleurs c'est tout... les employeurs ne se cassent pas la tete , il n'y a pas de petites économies . Le client doit attendre et la fermer !!! Dérisoire ce NON service à la clientèle . Je ne remettrais pas les pieds ici et les prix ne sont pas bas ...

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • thedude74100 Paris
    4/5
    Déposé le 27/05/2019 au sujet de Magasins de décoration Expérience vécue le 30/04/0119

    Beaucoup de choix avec des plantes de très bonne qualité. La garantie pour certaines plantations est un plus. Bien agencé à l'intérieur. Certe les prix sont un peu élevés, mais en adéquation avec la qualité.

    • Accueil/service
    • Rapport qualité/prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJWaqG4c Annemasse
    3/5
    Déposé le 07/04/2019 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 07/04/2019

    Beaucoup trop cher pour un tarif français . Fait pour les suisses

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Charger plus d'avis (6/9)
  • PaulineDeforche Paris
    1/5
    Déposé le 29/08/2017 au sujet de Jardineries, végétaux, articles de jardin Expérience vécue le 29/08/2017

    Incapable ou pas envie de travailler je ne sais pas... je commande un gazon synthétique le 9, août.on me dit que ça prendra 10jours Et qu on m appèlera qu ne il sera en magasin. Sans nouvelle de leur part je les ai appelé 3 fois sans que personne puisse me renseigner! Soit disant que seul le responsable avez accès aux commandes! Je rappelle une dernière fois le 27 et on me dit qu il va appeler le commercial pour sa voir Ou Ca en est. Ouf le 28 on m appelle pour me dire qu il est Bien en magasin depuis le 21 Et que la commande avez ete passée le 12!!!! J arrive au magasin Et on me dit qu il n est pas la... ha ha ha ha la blague!!' Heureusement ils ont fini par le retrouver. Bref 19jours au lieu de 10 avec l impression d etre prise pour une conne et aucun geste commercial! C était la première Et la dernière fois!

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • amande1213 Annemasse
    1/5
    Déposé le 08/08/2017 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 08/08/2017

    Caissières pas du tout sympathiques et parlant très mal aux clients.. je n irais plus dans ce magasin.

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • CassandraFroment
    2/5
    Déposé le 20/09/2016 au sujet de Jardineries, végétaux, articles de jardin Expérience vécue le 20/09/2016

    Les produits sont sympa mais que les produits.... 3 fois que j'achete une pompe aquarium 20l chez eux et que ça marche pas le vendeur animalier qui nous prend de haut et qui ne renseigne pas sur les poissons bref plus que moyens je prefere aller a maxi zoo...

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • elanoma
    3/5
    Déposé le 06/06/2016 au sujet de Jardineries, végétaux, articles de jardin Expérience du 01/04/1993 au 05/06/2016

    Du choix... aussi vaste que cher.

    Vaste choix en toutes saisons, surtout pour les plantes/fleurs annuelles (mon rayon favori). Meilleure période selon moi pour les plantes au meilleur prix : septembre-octobre. Quant au mobilier de jardin et les objets de déco, il y a du choix... aussi vaste que cher. Par contre, le conseil client est impeccable dans les espaces : jardin aquatique, poteries, arbres et plantes ornementales (je n'ai pas essayé les autres). À Noël, même si le village est superbe (une balade en famille s'impose), il y a moins de choix que dans le passé.

    Les points positifs

    Vaste choix et plages horaires d'ouverture étendues.

    Les points négatifs

    Prix trop élevés : le Jardin du Leman ( à Anthy) est plus beau et moins cher Je regrette la fermeture de l'espace déjeuner.

    • Accueil/service
    • Rapport qualité/prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PJmobi6S7501
    1/5
    Déposé le 14/10/2015 au sujet de Animaleries Expérience vécue le 11/10/2015

    Pas du tous professionnel on lui dit les dimension de l aquarium soit un 60 litres et il nous dit que c'est un 150 litres alors il vent 30 poisson à prix exorbitant et surtout des poisson qui ne vont pas ensemble !! J'appelle pas sa des vendeur animalier !! Grâce à sa bonne vente résultat sur 30 poissons 25 mort !!

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Copilote74
    4/5
    Déposé le 09/05/2011 au sujet de Animaleries

    Pas mal

    J'ai été déçu de la rénovation récente du magasin qu'ils ont fait dans la partie animal qui ne permet plus de voir les animaux correctement. Et il y a moins d'animaux.

    Les points positifs

    -le conseil des vendeurs.

    Les points négatifs

    -le manque d'animaux

    • Choix / diversité
    • Service
    • Conseils
    • Qualité des produits
    • Rapport qualité / prix

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

Contacter

Sites et réseaux sociaux

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 41446973400019
Code NAF 4776Z
Effectif de l'établissement 20 à 49 salariés
Typologie de l'établissement Siège

Sur l'entreprise

SIREN 414469734
Siège de l'entreprise 14 r Biches, 74100 VILLE LA GRAND
Forme juridique SARL unipersonnelle
Création d'entreprise 01/11/1997
Effectif de l'entreprise 20 à 49 salariés
Autres dénominations
Botanic

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses

Chatbot Découvrir JackBot