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Pas de stress, il y a point S !

Crée et dirigée par un couple de Saint-Mauriens, notre entreprise est à votre service depuis 1997.
Nous nous occupons de tout l'entretien courant de votre voiture (vidange, révision garantie constructeur, freins, amortisseurs, pneus, climatisation, FAP, préparation au CT, etc).

Nouveau : nous assurons maintenant la réparation et le changement de pare-brise, vec remboursement de votre franchise à hauteur de 100 € TTC dans le cas d'un changement.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi, sans interruption de 8h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 17h.

Modifié le 05/05/2020

Prestations

  • réparation de pneu
  • garage toutes marques
  • révision de voiture
  • révision garantie constructeur
  • vidange
  • pneus
  • recharge de climatisation
  • freinage
  • amortisseurs
  • préparation au contrôle technique
  • changement de courroie de distribution
  • pare-brise

Produits

  • freins
  • batterie
  • plaque d'immatriculation
  • pneus
  • échappement
  • distribution
  • pare-brise
  • démarreur
  • cardan
  • catalyseur

Marques

  • Point S
    Point S
  • Point S TVTB Adhérent

Informations pratiques

Horaires

  • Mardi

Horaires incorrects ? Je suggère une modification.

À propos

Les moyens de paiement

  • CB
  • Visa
  • Mastercard
  • Espèces

Réseaux

  • POINT S

Date de création

01/01/1997

Ecoresponsabilité

Engagement écoresponsable

A travers le déclaratif ci-dessous, l'entreprise décrit en quoi ses produits, ses services et/ou ses initiatives sont écoresponsables.

Le respect de l'environnement : un vrai esprit d'entreprise chez Midas. Depuis plusieurs années déjà, le réseau MIDAS vit au rythme d'une vraie politique environnementale, conforme aux directives européennes. Du traitement des déchets dans nos centres à un comportement éco citoyen au quotidien, tous nos collaborateurs s'engagent pour une activité et un avenir plus vert.

Contribution à la protection de l'environnement

Aujourd'hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques : les pneus sont retraités dans des infrastructures locales ; les huiles, emballages souillés, et filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements

Responsabilité sociétale

Forts de cette conscience écologique, chez MIDAS, nous cultivons un véritable esprit d'entreprise axé autour de l'environnement. La communication interne de l'entreprise est résolument tournée vers le développement durable. Nos salariés, qu'ils soient au siège ou dans l'un de nos points de vente sont régulièrement sensibilisés aux éco-gestes à mettre en uvre dans leur vie personnelle et professionnelle, pour encourager individuellement un comportement éco-responsable.

Labels/Marquages et engagement communiqués par l'entreprise, sous sa seule responsabilité

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Avis

3/5
16 avis
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  • Alexandre Vincennes
    5/5
    Le 11 juin 2019 au sujet de Centres autos, entretien rapide Expérience vécue le 10 juin 2019

    Personnel aimable. La réparation a été effectuée très rapidement. Je suis satisfait, et je recommande ce garage.

    • Accueil/service
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    Réponse de l'établissement

    Le 18 juillet 2019
    Toute l'équipe vous remercie pour votre avis très positif. Nous sommes heureux d'avoir pu vous donner satisfaction. L'équipe POINT S St Maur
  • Mike94 Champigny sur Marne
    1/5
    Le 5 août 2018 au sujet de Centres autos, entretien rapide Expérience vécue le 6 juillet 2018

    Très déçu.

    Très déçu de cette enseigne POINT S. J’ai déposé une roue crevée de RENAULT Twingo le jeudi 05 Juillet 2018 en début d’après-midi. Le réceptionnaire me rappelle deux heures après pour me dire que le pneu n’est pas réparable, mais que si je veux le faire réparer, je peux aller faire mettre une mèche chez Norauto ou Feu vert !!! (Le pneu est ou n’est pas réparable, c’est du binaire !) Je reviens chercher ma roue le lendemain matin. Le pneu est toujours en place sur sa jante. Le réceptionnaire me dit que le pneu a roulé à plat et qu’il y a de la limaille d’acier dans le pneu (sans le démonter). Il me fait un devis pour un jeu de pneus BARUM. Comme je ne connais pas du tout, il me propose des pneus points S garantis 5 ans. Le pneu crevé est toujours dans le coffre de ma Twingo et je recherche un professionnel du pneu qui va démonter le pneu et examiner sérieusement son intérieur. En Province, j’étais client d’une enseigne Point S. J’ai crevé plusieurs fois. A chaque fois, l’employé démontait le pneu et examinait l’intérieur. Il me faisait un compte-rendu : pneu réparable ou pneu non réparable et me montrait la toile abimée à l’intérieur du pneu.

    Les points positifs

    L'accueil.

    Les points négatifs

    Le manque de professionnalisme.

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    Réponse de l'établissement

    Le 6 août 2018
    Votre expérience datant du 6 Juillet, et votre avis du 5 Août, si un garagiste avait accepté de réparer votre pneu, vous ne manqueriez pas d'en faire état dans votre évaluation. Si le pneu est toujours dans votre coffre, je vous propose de repasser, demandez Marc, je ferai démonter le pneu devant vous pour que vous puissiez vous même en constater l'état intérieur. Nous effectuons plusieurs dizaines de réparations de pneus par mois, c'est dire que lorsque nous refusons de faire cette réparation, c'est que nous estimons que c'est justifié, une réparation engageant par ailleurs notre responsabilité. Un pneu ayant roulé à plat quelques dizaines de mètres est marqué de façon très visible sur toute la circonférence du flanc, car l'armature intérieure métallique est pliée et abîmée, et cela joue sur la stabilité du pneu. Il ya certainement eu une incompréhension entre vous et notre réceptionniste, mais notre expertise dans le domaine du pneu est reconnue. Devant votre insatisfaction, il vous a conseillé de faire contrôler notre avis chez des confrères .... qui ont eu, je pense, la même conclusion. Je regrette que votre expérience n'ait pas été celle que nous souhaitons offrir à tous nos clients, et j'espère que nous aurons dans le futur une occasion de modifier votre jugement. Marc
  • Etienne Paris
    5/5
    Le 19 avril 2018 au sujet de Centres autos, entretien rapide Expérience vécue le 19 mars 2018

    Une équipe très engagée

    Je suis très satisfait de ce garage. J'ai récemment eu une aventure qui m'a permis de mesurer leur engagement envers leurs clients. En rentrant chez moi, je roule sur une ornière qui crève mon pneu avant. Il est environ 18h30 et mon garage habituel (Point S) ferme à 18h30. J'appelle en urgence Point S pour leur demander leur assistance. Surprise, la patronne me donne une rallonge de 15 minutes pour venir au garage. J'arrive aux environs de 18h40 : un technicien m'attend, constate une hernie sur le flanc de mon pneu. Il est dès lors irréparable. J'ai une galette sous la voiture. Mais il est tard et je me prépare à l'idée de rentrer chez moi en transport en commun avec mon bébé. Mais non, au vue de l'intervention, le garage m'annonce que le technicien va procéder au remplacement de la roue et me propose un devis pour acheter un pneu hiver neuf. Comme il s'agit d'un dépassement de l'heure, je m'attend à une surfacturation de l'intervention. Nouvelle surprise : 5 euros pour remplacer la roue et ce en moins de 5 minutes. J'ai pu rentrer chez moi avec une heure de retard mais pas d'incidence sur mon travail le lendemain. C'est pourquoi Je remercie chaleureusement le personnel de Point S pour leur intervention. Je vais dans ce garage depuis environ 2 ans et je n'ai jamais trouvé quelque chose à redire avant. Depuis cette mésaventure, j'ai pour eux une grande confiance. C'est pourquoi je recommande ce garage.

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    Réponse de l'établissement

    Le 22 avril 2018
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions très vivement d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Nous faisons toujours notre possible pour satisfaire nos clients, et sommes sensibles aux retours qui nous sont faits, surtout lorsqu'ils sont aussi positifs envers nous. Toute l'équipe vous remercie, et espère avoir l'occasion de vous donner de nouveau satisfaction. L'équipe de Point S Saint Maur
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  • SandrineDufeu Saint Léger en Yvelines
    5/5
    Le 9 janvier 2017 au sujet de Centres autos, entretien rapide Expérience vécue le 9 janvier 2017

    Très professionnels

    Je les ai appelé en urgence car ma voiture avait un problème de surchauffe du moteur et je ne pouvais pas rentrer avec à mon domicile à 70km de là. Ils ont bien voulu jeter un coup d'œil pour diagnostique dans la journée et comme il n'avait pas de place dans leur planning pour la réparer ils m'ont trouvé un dépanneur à un prix abordable afin que je puisse la ramener chez un garagiste près de chez moi. Je les ai vu travailler pendant que j'attendais et c'est vraiment une équipe très professionnelle et bien organisée Ils ont un très bon sens du relationnel. Encore merci

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  • bernardbargas
    5/5
    Le 2 juin 2016 au sujet de Garages automobiles Expérience du 1 octobre 2012 au 1 juin 2016 avec justificatif

    Au service du client

    Très bon accueil. Bon professionnel. Pas de fausse note en 5 ans. Très au service du client. Prévient des futurs problèmes sans pousser à la consommation. Personnel sympathique, et en plus, le café est offert Je fais surtout faire l'entretien courant et les révisions.

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    Le 4 juin 2016
    Monsieur, Je vous remercie très chaleureusement de votre avis, et le transmet à mon équipe. Nous sommes heureux d'avoir pu vous donner satisfaction sur la durée. Cordialement. Marc
  • lescrispis Saint Maur des Fossés
    4/5
    Le 12 février 2016 au sujet de Garages automobiles Expérience du 16 décembre 2015 au 8 février 2016

    Enfin un garagiste de proximité

    Ce Midas bichonne notre CMAX depuis huit ans. Récemment empêtrés dans une récidive de panne sur notre embrayage, ils nous ont donné les bonnes conduites à tenir, ont su temporiser et garder quelques jours notre véhicule dans la courette, le temps de trouver une solution. Nous y sommes allés au début parce que nous habitions à côté, mais nous n’allons plus que chez eux parce que nous nous sommes rendus compte qu’ils sont bien plus qu’une enseigne : un vrai commerçant de proximité. On peut y aller quand on a un doute et on ne va pas forcément payer le petit conseil qui va bien, le coup de soufflette sur un contacteur encrassé ou le redressement de la tôle qui fait grincer le disque avant gauche. Bref, on est en confiance et cela n’a pas de prix....

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    Le 4 juin 2016
    Merci d'avoir pris le temps de déposer cet avis, qui nous va droit au cœur, et récompense nos efforts. Cordialement, Marc
  • 4rcan3
    5/5
    Le 10 décembre 2015 au sujet de Centres autos, entretien rapide Expérience vécue le 4 décembre 2015

    bon rapport qualité/prix prise en charge rapide les réparations effectuées correspondent aux devis (pas de réparation en plus de dernieres minutes)

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  • jpfmanu
    1/5
    Le 24 juin 2015 au sujet de Vente, montage de pneus Expérience vécue le 26 mai 2015

    Une catastrophe

    Bonjour, il y a peu de temps (je ne me souviens plus la date) je devais partir en province à 5 h du matin. je monte dans ma voiture et je m'aperçois que la roue avant gauche est crevée. Je viens d'acheter la voiture, il n'y a ni cric ni démonte pneus (en fait, je les trouverai plus tard dans un compartiment derrière le siège arrière, je n'ai pas la notice de la voiture), croyant à un pneu dégonflé ou à une crevaison j'utilise une bombe anti-crevaison mais cela ne fonctionne pas. Je démarre la voiture et parvient péniblement devant chez MIDAS, 2 Bd RABELAIS à St MAUR le plus proche garage, il est 6 h du matin, le garage ouvre à 8 h30. Le jour se lève, je m'aperois que le pneu a été percé volontairement sur le flanc. je gare la voiture devant la porte du garage, je suis le premier client. D'autres arrivent plus tard. Le garage ouvre vers 8h40, je rentre dans le bureau et la patronne s'occupe des autres clients qui passent tous devant moi. Finalement vers 9h 30 un employé monte ma voiture sur le pont, j'attends encore et la patronne me dit qu'ils ne peuvent pas réparer car j'ai des écrous anti-vol et je n'ai pas la douille pour les enlever. J'insiste poliment en leur demandant de l'aide...iindifférence totale...Puis on me dit que la dimension du pneu ne se fait plus (195/65/R15 OPEL VECTRA) et que je dois changer les deux pneus, on me fait un devis : 271 Euros! N'ayant pas l'argent, je ne peux le faire...On me dit de dégager la voiture car je gêne, je repart avec un pneu avant crevé et je m'arrête dans la rue Gallièni, je roule sur la jante. Ma question: si on ne pouvait pas réparer ni enlever les roues, pourquoi me faire un devis? Pourquoi m'avoir fait attendre plusieurs heures? Pourquoi le prix était-il si cher et pourquoi m'a-t-on dit que cette taille n'existait plus? on trouve des pneus entre q42 et 48 Euros sur Internet et dans de nombreuses marques. Pour résumer: PLUS JAMAIS MIDAS Bd Rabelais à St MAUR des fossés.

    Les points positifs

    pour ma malheureuse expérience: AUCUNS

    Les points négatifs

    Toujours en fonction de mon expérience : Aucune aide et aucune volonté de dépanner un client dans l'embarras. Aucune considération.

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    Réponse de l'établissement

    Le 18 septembre 2015
    Bonjour Monsieur. Etant très attentif à la satisfaction de nos clients, je suis bien entendu sensible à votre appréciation.Votre expérience pénible ne dépend pas entièrement de nous : découvrir un pneu vandalisé à 5 h du matin, ne pas trouver son cric ne peuvent favoriser la bonne humeur !La clef antivol, que vous n'aviez pas, est indispensable pour démonter le pneu. Retirer cette clef (qui est prévue pour résister aux voleurs) est une opération particulière, pouvant entraîner des dégâts sur la jante, et qui ne fait pas partie de nos prestations. Au cas où vous auriez retrouvé cette clef, nous vous proposions le changement de 2 pneus, un pneu strictement identique au pneu crevé n'étant pas disponible.Nous appliquons strictement le tarif conseillé Midas, reconnu, à référence identique, comme l'un des plus compétitifs du marché,Regrettant de ne pas avoir pu vous donner satisfaction à cette occasion, nous restons pourtant dans l'espoir de vous prouver notre professionnalisme et notre engagement envers nos clients..
  • kino711
    3/5
    Le 24 mars 2015 au sujet de Vente, montage de pneus Expérience vécue le 10 mars 2015

    Change un peu vite les pièces...

    bon accueil certes mais change un peu rapidement les pièces: 4 pneus à 31 000 km, plaquettes de frein... (on s'est soit disant mal compris au téléphone... Devant faire une pré visite pour un contrôle technique, ils n'ont pas remarqué qu'un amortisseur fuyait (défaut obligeant une contre visite)

    Les points positifs

    accueil

    Les points négatifs

    pièces changées un peu trop rapidement

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  • Sennecniv
    5/5
    Le 21 mai 2014 au sujet de Garages automobiles Expérience vécue le 14 mai 2014

    Professionnels et honnêtes

    Besoin de procéder à une réparation suite à un contrôle technique, en l’occurrence un déséquilibre du frein de service. C'est un problème qui nécessite soit un nettoyage (environ 25€) soit de changer la pièce, ce qui peut coûter plus de 10 fois plus cher. Parmi les différents devis que j'aurai fait établir ailleurs, ils seront les seuls à poser un diagnostique honnête (nettoyage) lorsque les autres voulaient d'office changer le tout. La voiture passera la contre-visite sans problème, et pour moi une économie de 300 à 400 euros par rapport aux autres garagistes contactés. Bon accueil, service rapide et de qualité.

    Les points positifs

    Honnêteté, rapidité, fiabilité.

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TVTB

centres autos, entretien rapide
2 bd Rabelais, 94100 SAINT MAUR DES FOSSÉS

Autre coordonnée

Point S TVTB