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Informations générales

Description

La Banque Postale

La Banque Postale est une banque unique dans le paysage bancaire français. Unique par ses valeurs et sa capacité de développement et de transformation pour toujours mieux servir ses clients. Banque et Citoyenne, elle est une banque de service public, au cœur de l'économie réelle. La Banque Postale propose à tous ses clients une gamme de produits et services bancaires et d'assurances, prévoyance, épargne et placement, prêt immobilier, crédit à la consommation ... Pour rencontrer nos conseillers, appelez le 3639 ou consultez notre site www.labanquepostale.fr

Horaires

  • lundi
    • 08h00 - 20h00
  • mardi
    • 08h00 - 20h00
  • mercredi
    • 08h00 - 20h00
  • jeudi
    • 08h00 - 20h00
  • vendredi
    • 08h00 - 20h00
  • samedi
    • 08h00 - 17h00

Clientèle

  • Particuliers
  • Professionnels
  • Entreprises
  • Associations
  • Clientèle Nationale

Prestations

  • Banque
  • Assurances
  • Prévoyance
  • Epargne et placements
  • Service de banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Crédit à la consommation
  • Assurance vie
  • Livrets
  • Rachat de crédit
  • Assurance automobile
  • Assurance habitation
  • Complémentaire santé
  • Protection Juridique
  • Cartes bancaires
  • Assurances Accidents de la vie privée
  • Placements financiers
  • Epargne responsable et solidaire
  • Produit de revenus
  • Produits de défiscalisation

Activités

Avertissement crédit

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Avertissement crédit

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

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Crédit immobilier ; Banques

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158 avis

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(1) Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.

  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 24/03/2017

    J'ai voulu retiré de l'argent ac ma carte d'identité, ayant oublié ma CB. Une opération impossible à effectuer sous ces conditions. Aucun responsable n'était là. La conseillère menace d'appeler la police sans raison : demander la fermeture d'un compte est visiblement violent.

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 22/03/2004 au 22/03/2017
    Donjon

    La formation de la poste a été de toujours dominer le client. Ils apprenaient plus à l'écraser qu'à le servir. D'ailleurs ce mot les a toujours fait rire, ils devaient traiter le chaland depuis un poste assis élevé (pour un mépris stratégique) et l'empêcher d'être une personne à part entière mais c'était dans le temps. Mais tout a changé avec la privatisation Non, mauvais service de cette sale boîte malgré la bonne volonté de quelques employés, ils sont restés dans la même veine. Pourquoi changer une équipe qui perd... Toujours un train de retard, surtout pour la technique où on peut oublier l'innovation... ex ; web, dab hors service à l'année. Je vais m'inscrire à Bucarest...

    PAS TROP CHER

    VOIR CI-DESSUS. Entre autres J'ai mis une étoile seulement parce que le site ne laisse pas le choix de noter avec un zéro pointé. Ca fausse l'appréciation

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 08/03/2017

    ce sera le moindres des choses d'écrire les horaires d'ouverture de la banque postale pour le quel qu'on veut se rendre. Les horaires affiché ici sont le service client.

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 20/02/2017
    A la banque postale (2017), pour utiliser un service dématérialisé de banque à distance, il faut se rendre physiquement dans une agence.

    Suite à un changement de numéro de téléphone portable, je cherche à contacter le service gestionnaire de mon compte pour l’en informer. En effet, les virements effectués en ligne sont authentifiés par SMS. Tant qu’ils n’ont pas enregistré mon nouveau numéro, je ne peux pas faire de virement. - J’essaie de faire la modification en ligne. Impossible. - Je laisse un message écrit via le site sécurisé de la Banque Postale. Personne ne réagit. Personne ne répond à mon message. Aucune modification de mon numéro n’est faite. - Je téléphone à ma conseillère. Je tombe sur une messagerie vocale qui me dit de laisser un message. Je m’exécute. Personne ne me rappelle. Aucune modification de mon numéro de téléphone n’est faite. Pendant tout ce temps (plusieurs jours), il est impossible de faire le moindre virement. Je fouille dans le site internet la rubrique consacrée aux données personnelles. J’apprends que pour modifier son numéro de téléphone, il faut se rendre dans un bureau de poste. Conclusion : à la Banque Postale, pour utiliser un service dématérialisé de banque à distance, il faut se rendre physiquement dans une agence.

    Aucun

    - Ne répond pas à la messagerie sécurisée. - Ne répond pas au appels téléphoniques. - Ne rappelle pas suite au message laissé. - Impossible d'utiliser des services à distance sans se render dans une agence.

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 02/02/2017

    compte pro depuis 7 ans jamais de découverts et en particulier également. J'ai un chèque de 20000.00 euros en suspend depuis le 12.01.2017, annulé pour une signature pas correspondante à l'endossement( signature rectifiée en juillet 2016 et renvoyée avec leur enveloppe prépayée. Ils ne l'on pas reçue). Somme reversé directement au client. Qui lui me refait un chèque sympa Je re dépose le 24.01.2017 et toujours pas crédité sur mon compte a ce jour. Prévu pour le 7 février 2017 . C'est l'art de la Banque Postale de créer des découverts, avec des personnels désagréables qui vous dises que le client n'avait qu'a me faire un virement. Qui rentrent dans des explications bidons et vous prennent pour la dernière des imbéciles. ALORS FUYEZ Postez votre courrier et encore il se perds. Je craint le pire pour la clôture du compte.

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  • au sujet de Banques Expérience du 30/01/2017
    Scandaleux, il faut se battre en permanence

    15 ans que je suis client de la banque postale... Je n'en peux plus et ne sais pas pourquoi je suis resté si longtemps Pour obtenir ma carte bancaire Des mois Des numéros de téléphone payants où l'on me dis de rappeler ultérieurement car trop d'appels, des messages electroniques sans fin, etc. Maintenant, 4 mois que je me bat pour... simplement mettre en place un prélèvement automatique pour payer mes cotisations RSI ceci n'est toujours pas réglé Alors ça y est je file ailleurs FUYEZ CETTE BANQUE

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 16/12/2016 au 16/12/2016
    Le service est inexistant mais le personnel vous prend de haut.

    Service inexistant et aucun suivi. On vous balade Faut-il encore se répandre sur les vices de cette pseudo-banque Les conseillers en bureau n'ont malheureusement pas le temps de suivre leurs dossiers. Ils vous promettent monts et merveilles par oral pour que vous partiez avec le sourire, comme vous amuser sur le montant que vous fera gagner votre renégociation de prêt...du coup vous n'allez pas pousser plus loin les portes des concurrents...vous perdez 3 semaines, et la proposition écrite reçue par courrier diffère de 1% de celle initiale... Vous allez voir votre conseiller pour un prêt, et là il n'a rien préparé, et vous travaille au corps avec un collègue pour tenter de vous vendre des assurances (aux garanties incomplètes et réduites) et un crédit auto... Vous demandez comme le prévoit la loi que le CCP de votre maman décédée soit utilisé pour payer les frais d'obsèques, et là il vous faut 3 mois pour y parvenir, on vous donne comme prétexte les restructurations, mais c'est le client qui galère avec les créanciers qui s'impatientent. Les conseillers du 3639 ne ressemblent à pas des professionnels de la banque, ils baratinent et vous dégagent gentiment en disant que le service compétent ne répond pas, vous les gênez, aucun conseil, voire des conseils erronés. Des heures et des heures pendu au téléphone à un prix fou pour obtenir le 3639 puisqu'en agence personne ne répond...3639 qui d'ailleurs vous raccroche au nez dès que votre demande est un peu complexe. Comment confier paisiblement son salaire à un tel organisme où l'on vous balade Comment se projeter dans un crédit immo Vos mails sur le site LBP ne sont pas lus par les conseillers, quand on vous répond, au bout de trois relances téléphoniques de votre part, ce sont des phrases vagues (il semblerait que la banque postale ne soit pas responsable...bla bla...) Vous pouvez toujours déposer une réclamation sur le site...on vous rétorque que si la réponse donnée ne vous convient pas, il faut...faire une réclamation au service clients... Bon sang, de combien de couches inefficaces cette pseudo-banque est-t'elle composée Jamais de nom de responsable au bas des mails ou des courriers, ni de téléphone pour répondre, juste une signature anonyme La Banque Postale. Normal pour une société anonyme remplie de beaucoup de bureaucrates qui ne s'intéressent pas à leur travail. On est bien loin de l'engagement des vieux postiers ou facteurs qui vous rendent encore, pour celles et ceux qui restent, de grands services, mais comme ils sont professionnels et compétents, leur hiérarchie les a laissés au bord du chemin, ou virés. Cette banque n'en est pas une. Fuyez.

    Rien

    Les conseillers travestissent la réalité Imprécision généralisée, manque de sérieux et impolitesse. Aucune réactivité. Numéro surtaxé alors qu'un service ne devrait pas l'être Attitude désinvolte des conseillers qui vous disent ce que vous voulez entendre

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 18/01/2017
    La banque postale : pas besoin d’ennemis, elle se fait du mal elle-meme

    Partant hors U.E., j’ai commandé 2000 euros en billets de 100 euros à la Banque Postale du bureau de poste Gouvion Saint Cyr à Paris 17ème. Une bonne demi-heure d’attente au guichet financier pour demander l’imprimé. Encore la file d’attente au même guichet pour déposer l’imprimé. Remise de mon argent dans 7 jours, impérativement entre 10 heures et 12 heures précises. On vous précise bien : avant 10 h, pas la peine de venir. Après 12h, c’est trop tard, il faut tout recommencer à zéro. Perdre une matinée de travail pour retirer l’argent qui vous appartient c’est votre problème et pas celui de la Banque Postale. Au jour dit et à l’heure dite, je suis allée chercher mon argent… Inconsciente que j’étais. Longue, très longue attente, debout, devant le guichet financier. Mon tour enfin l’employée, après recherches très minutieuses, dit d’un ton désabusé que son collègue « Alain » avait oublié de commander mes billets de 100 euros. Pas la moindre excuse. Où est le coupable : « Ché pas, pas là .. » … introuvable. On m’a invitée à refaire ma commande, avec le « parcours imposé » : file d’attente devant le guichet, retour dans 7 jours, matinée de travail perdue et remise des billets non garantie. J’ai écrit au directeur de la Banque Postale. « Ché pas .. » s’il va lire ma lettre. Je m’en veux : pourquoi je n’ai pas cherché avant une autre banque plus respectueuse du client et de son argent

    proximité et horaires

    manque de professionnalisme, irrespect du client, tout le monde semble d'en fiche et irresponsabilité à tous les niveaux.

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 19/12/2016
    Navrant

    L ARNAQUE DE LA BANQUE POSTALE vous demandez un relevé tous les 10 jours et payez cette prestation, mais vous ne les recevez jamais en temps et en heure et quand on appelle et qu'on réclame on vous qu'ils sont en retard et l'on vous raccroche au nez

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  • au sujet de Crédit immobilier Expérience du 04/10/2016 au 02/12/2016
    Au secours banque fantôme

    Je cherche depuis le 4 octobre à solder un prêt à la banque postale. Le terme de banque est il vraiment approprié. Ping pong entre la messagerie (inutile , une réponse au bout de 3 semaines), des numéros où personne ne répond, un rdv inutile avec un conseiller qui me renvoie vers la messagerie, un mail avec un autre conseiller. Impossible de savoir où en est ma demande. J'ai dû perdre déjà l'équivalent d'une journée en démarches inutiles. Pas de service client, c'est absolument lamentable. Le 3639 surtaxé me renvoie vers des numéros fantômes... A FUIR. Les facteurs ne peuvent être des banquiers

    AUCUN

    INJOIGNABLES, INCOMPETENTS

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115 r Sèvres, 75275 PARIS CEDEX 06

crédit immobilier
Siège social
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N° à tarification majorée :

3XXX (hors 30XX et 31XX)

Service gratuit ou surtaxé, plafonné à 0,80€/min ou 3,00€/appel + prix d'appel, tarification selon opérateur.*

*Tarifs TTC indicatifs maximum en vigueur au 1er octobre 2015. Le tarif des numéros surtaxés est disponible en composant le 3008 (appel gratuit) via le serveur vocal d'information tarifaire mis à disposition par votre opérateur.

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 42110064500967
Code NAF 6419Z
Effectif de l'établissement 500 à 999 salariés
Typologie de l'établissement Siège

Sur l'entreprise

SIREN 421100645
Siège de l'entreprise 115 r Sèvres, 75275 PARIS CEDEX 06 06
Forme juridique Société anonyme à directoire
Capital social 50 à 100 K€
Effectif de l'entreprise 2000 à 4999 salariés
TVA intracommunautaire FR48823423215
Etablissements de l'entreprise
Principaux dirigeants
  • Président : M COLAS BERTRAND
Autres dénominations
  • Direction Informatique des Services Financiers du Groupe La Poste
  • Carrefour Banque
  • La Banque Postale

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

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