Voir les résultats Restaurants à NANTES

Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo

Laisser un avis

Aux premiers rayons de soleil, venez profiter de notre superbe terrasse et de notre jardin d'hiver, pour des moments de rêverie.
L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération.

Nous vous accueillons au sein de notre demeure de charme, datant de 1900, dans un cadre privilégié, pour vous faire découvrir une cuisine gastronomique.

Au cœur de son jardin, notre restaurant vous sert des plats élaborés avec des produits frais du marché, issus de producteurs locaux et variant selon les saisons.

Budget

  • Prix moyen : 31-45 euros

Ambiance

  • charme
  • conviviale
  • intimiste

Formules

Suggestions du chef

Nom du chef

Vincent Berthomeau

Prestations

  • restaurant
  • gastronomique
  • repas de groupes
  • terrasse
  • accès pour les personnes à mobilité réduite
  • animaux acceptés
  • facilités bébés
  • parking
  • cuisine gastronomique
  • demeure de charme de 1900
  • jardins d'hiver
  • terrasse d'été
  • produits frais

Marques

  • m

Informations pratiques

Horaires

  • Mercredi

Horaires incorrects ? Je suggère une modification.

À propos

Ambiance

  • charme
  • conviviale
  • intimiste

Références et guides

  • Gault et Millau
    Gault et Millau
  • Guide du routard
    Guide du routard
  • Guide Michelin
    Guide Michelin
  • Restaurateurs de France
    Restaurateurs de France

Avis

Note moyenne :4.3/5
Bien
26 avis
Écrire un avis
Cette note ne prend en compte que les avis de moins de 2 ans.
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • EliotWard Suresnes
    5/5
    Le 17 août 2020 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 17 août 2020

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • MelvinKrembser Paris
    5/5
    Le 29 juillet 2019 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 29 juillet 2019

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Profil390225 Nantes
    2/5
    Le 15 mars 2019 au sujet de Restaurants Expérience prouvée le 13 mars 2019 avec justificatif

    nous sommes allés mercredi soir tout ce dégrade dans ce restaurant du début jusqu’à la fin, accueil basique, le vestiaire a disparue ?pour l',entrée association saint jacques poulpe pas terrible (effet caoutchouc moelleux !! pas compris sic) le plat principale du bar un bar dit de ligne selon le serveur hum en France un bar sauvage de ligne doit faire 36 cm minimum , servi un poisson en filet entier max 10 cm bref surement bar portion d'élevage le visuel n'y est pas comme le gout autre chose un bar sauvage 4 ème fois qu'on vient manger dans ce restaurant très déçu dommage .On s'attend à mieux pour un menu à 36 euros !

    Les points positifs

    CADRE

    Les points négatifs

    CUISINE POUR MON DERNIER PASSAGE ET IL SERA LE DERNIER

    Cuisine
    Note : 2/5
    Accueil/service
    Note : 2/5
    Cadre/ambiance
    Note : 4/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

    Réponse de l'établissement

    Le 15 mars 2019
    Bonsoir Monsieur, je ne réponds jamais aux avis, mais cette fois ci je vais prendre un peu de temps. Effectivement vous avez certifié que nous servions du bar d'élevage, nous avions achetez notre poisson chez Thierry Corbineau à Talensac et connaissons leur provenance, soit la Turballe soit le Croisic. Il va le chercher lui même toutes les nuits. Je vous invite à aller à Talensac pour voir les produits et les tarifs. Lors de votre passage, nous avions noté que nous étions une maison médiocre, vous aviez su le dire, après quoi vous répondre, vous êtes sûr de votre fait, vous saviez mieux que nous la provenance. De toute façon dès votre arrivée vous n'aviez pas envie de passer une bonne soirée, rabaisser et faire pleurer la serveuse avec votre ton dédaigneux a du vous apporter un immense bonheur, je vous félicite pour votre comportement et surtout pour votre courage pour aller en remettre une couche sur internet mais sans mettre votre photo et vos coordonnées avec votre avis que vous assumez. parfaitement. Le respect envers les gens qui vous servent et nos fournisseurs vaut bien plus que 36€ ! Nous ne prétendons rien, nous ne sommes pas parfaits et ne pouvons pas plaire à tout le monde. Mais une chose est sûr, nos employés et nos fournisseurs ne méritent pas ça. Bonnes continuations et merci pour votre attention à notre égard.
  • Charger plus d'avis (23/26)
  • bertheteric Paris
    5/5
    Le 15 février 2019 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 15 février 2019

    Repas excellent digne d'un étoilé le soir de la saint Valentin.

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Cathy Nantes
    5/5
    Le 27 septembre 2017 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 15 septembre 2017

    Un très bon restaurant avec un service de qualité même si certains plats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances mais le cadre et l'ensemble du repas justifient le prix. Idéal pour une soirée romantique.

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • BertrandGilet Saumur
    4/5
    Le 4 octobre 2016 au sujet de Restaurants Expérience du 1 octobre 2016 au 1 octobre 2016

    Très bon restaurant

    c'est la deuxième foisque nous venions, en famille, ce samedi 1er octobre, pour fêter l'anniversairede notre père. Le cadre est très reposant, presque familial. Et la carte est excellente: large choix, de quoi satisfaire toutes les papilles gustatives.

    Cuisine
    Note : 5/5
    Accueil/service
    Note : 4/5
    Cadre/ambiance
    Note : 4/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 5/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • CHISTE44 Nantes
    3/5
    Le 23 juillet 2016 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 15 octobre 2015

    Froid

    Accueil assez frais ,le cadre est bien mais la pièce aurait mérité un coup de chauffage si bien que je n'était pas à mon aise .les plats sont bons sans plus le tout cher au final j'hésite à y revenir

    Cuisine
    Note : 4/5
    Accueil/service
    Note : 3/5
    Cadre/ambiance
    Note : 4/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Rigado44
    4/5
    Le 18 janvier 2015 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 17 janvier 2015

    Le tout est bon mais pas exceptionnel en terme de travail de cuisine, plutôt simple! Une patronne qui manque d'égard vis à vis des clients!Regrettable...

    Les points positifs

    Le lieu

    Les points négatifs

    L'accueil

    Ambiance
    Note : 4/5
    Cuisine
    Note : 4/5
    Cadre / décoration
    Note : 4/5
    Service
    Note : 3/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 4/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • PASTORALE44
    5/5
    Le 3 janvier 2015 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 26 juin 2014

    Parfait

    Je souhaitais avant tout faire plaisir à mes invités. J'ai fait les choses à l'envers. Conseillé par des amis, j'ai d'abord réservé puis j'ai consulté les commentaires et trouvé certains peu élogieux. Le soir venu j'avais donc quelques appréhensions... car pour moi c'était une découverte. A noter que j'avais choisi le menu saveur du marché semaine. J'ai pu comparer les prestations car dès la semaine suivante j'ai renouvelé l'opération auprès d'un autre établissement de la place. Il n'y avait pas photo. A L'Abélia mes 7 invités ont été bluffés du début à la fin du repas par la qualité et l'originalité des plats. Si je cherche vraiment un bémol, je dirai que dans la note finale, il y a un léger surcout au niveau du vin, mais je retiens l'essentiel : c'était tellement bon ! Même avec retard, je devais apporter mon commentaire.

    Les points positifs

    Pour un petit groupe, possibilité d'utiliser un petit salon, ce qui donne un côté plus intime à une réception.

    Ambiance
    Note : 5/5
    Cuisine
    Note : 5/5
    Cadre / décoration
    Note : 5/5
    Service
    Note : 5/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 5/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Hemade
    3/5
    Le 3 février 2014 au sujet de Restaurants

    Déçue

    Le restaurant pert en qualité avec le temps. J'y vais environ 1 fois par an et je pense ne pas y retourner. La qualité baisse, et les prix ne sont pas à la hauteur du standing auquel le restaurant aspire.

    Ambiance
    Note : 3/5
    Cuisine
    Note : 3/5
    Cadre / décoration
    Note : 5/5
    Service
    Note : 4/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 2/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

Contacter

Afficher le numéro
Numéro de Téléphone 02 40 35 40 00 02 40 35 40 00

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET 47993246900014
Code NAF 5610A
Effectif de l'établissement 10 à 19 salariés
Typologie de l'établissement {1} Siège | {0} Etablissement secondaire

Sur l'entreprise

SIREN 479932469
Siège de l'entreprise 125 bd Poilus, 44300 Nantes
Forme juridique Société à responsabilité limitée (SARL)
Création d'entreprise 1 décembre 2004
Capital social 1 à 5 K€
Effectif de l'entreprise 10 à 19 salariés
TVA intracommunautaire FR35479932469
Principaux dirigeants
Gérant : M BERTHOMEAU VINCENT JACQUES ALAIN MARIE Conjoint-collaborateur : CAILLE PASCALE, MARIE, GABRIELLE
Autres dénominations
Abelia

Chiffres clés au 4 avril 2020

Chiffre d'affaires (CA) 2 à 2,4 M euros
Excédent brut d'exploitation (EBE) 51 à 99 K euros
Résultat net 11 à 24 K euros
Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses

Questions fréquentes

Quels sont les horaires d’ouverture de L'Abélia ?

L'Abélia est ouvert :

  • Le Mardi de 12:00 à 13:15 et de 19:30 à 21:00
  • Le Mercredi de 12:00 à 13:15 et de 19:30 à 21:00
  • Le Jeudi de 12:00 à 13:15 et de 19:30 à 21:00
  • Le Vendredi de 12:00 à 13:15 et de 19:30 à 21:00
  • Le Samedi de 12:00 à 13:15 et de 19:30 à 21:00

Quels sont les avis des internautes à propos de L'Abélia ?

L'Abélia a 26 avis avec une note globale de 4.3/5

Cliquez ici pour voir les avis.

Vous pouvez déposer un avis en cliquant ici

Quels sont les prestations et services que propose L'Abélia ?

L'Abélia propose les prestations et services suivants:

  • restaurant
  • gastronomique
  • repas de groupes
  • terrasse
  • accès pour les personnes à mobilité réduite
  • ...

Quelle est l'adresse de L'Abélia ?

L'Abélia est situé au 125 bd Poilus, 44300 NANTES

Chatbot Découvrir JackBot