Connaissez-vous ce professionnel ?

Ajouter une photo

Le restaurant gastronomique Le Figuier de Saint Esprit témoigne d’une histoire, celle d’une cuisine créative, initiée par Christian Morisset, dont les sources s’appuient sur une solide tradition et une immense expérience. Preuve de cette cuisine authentique, ce restaurant situé sur les remparts du Vieil Antibes est reconnu 1 étoile au Guide Michelin.

Budget

  • Prix moyen : 61-120 euros

Cuisine

  • restaurant méditerranéen
  • restaurant français
  • restaurant provençal

Ambiance

  • restaurant étoilé
  • restaurant romantique
  • bord de mer

C'est mon entreprise, je mets à jour mes infos.

Suggestions du chef

Services et prestations du restaurant

  • animaux acceptés
  • climatisation
  • facilité bébé
  • parking
  • terrasse
  • voiturier
  • repas d'anniversaire
  • plat à emporter
  • repas d'affaire
  • restaurant repas de groupe
  • menu de fêtes
  • dégustation de vin
  • wifi
  • vente à emporter
  • Restaurant
  • cuisine française
  • cuisine gastronomique
  • Carte
  • Menu
  • Patio
  • Service voiturier privé

Marques

  • La Poste

Informations pratiques

Horaires

  • Samedi

Horaires incorrects ? Je suggère une modification.

À propos

Les moyens de paiement

  • Espèces

Ambiance

  • restaurant étoilé
  • restaurant romantique
  • bord de mer

Références et guides

  • Guide Michelin
    Guide Michelin
  • Gault et Millau
    Gault et Millau

Ecoresponsabilité

Engagement écoresponsable

A travers le déclaratif ci-dessous, l'entreprise décrit en quoi ses produits, ses services et/ou ses initiatives sont écoresponsables.

Responsabilité sociétale

Christian Morisset

Labels/Marquages et engagement communiqués par l'entreprise, sous sa seule responsabilité

Signalez un abus

Avis

Attribuer une note entre 1 et 5
Écrire un avis
Tous nos avis sont modérés. En savoir plus
Plus d'informations sur le service de dépôt d'avis, notre politique de modération et de fiabilisation des avis en ligne : Conditions Générales des services du compte
  • jacquessakoun9
    5/5
    Le 23 mai 2019 au sujet de Restaurants Expérience vécue le 4 mars 2019

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • veronique06480 La Colle sur Loup
    4/5
    Le 6 septembre 2018 au sujet de Restaurants gastronomiques Expérience vécue le 1 septembre 2018

    Excellent, les mets sont frais et goûteux, je le conseil !

    Repas de très bonne qualité, les mets sont goûteux, assaisonnés avec délicatesse. Le seul hic que je pourrais constater, c est le prix qui monte très rapidement dès que vous prenez un petit plus. Les vins sont très chers, mais vraiment très bons.pour la quantité: très bien. Si vous en avez les moyens, n hésitez pas à y aller. Je le recommande. Malgré son prix élevé, je ne regrette rien car on s est régalé. Par contre réservez vos tables assez tôt. Merci aux restaurateurs et continuez à nous faire apprécier vos plats délicieux et hauts en couleur. :)

    Les points positifs

    La qualité des produits, mets hauts en couleur, goût subtile. Restaurant propre, on s'occupe bien du client. Restaurant à recommander.

    Les points négatifs

    Juste le prix un peu trop cher, dès que vous ajoutez un petit plus, les prix grimpent vite!

    Cuisine
    Note : 5/5
    Accueil/service
    Note : 4/5
    Cadre/ambiance
    Note : 5/5
    Rapport qualité/prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre
  • Max_ime
    1/5
    Le 24 avril 2014 au sujet de Restaurants gastronomiques Expérience prouvée le 13 avril 2014 avec justificatif

    Pire étoilé de ma vie: cuisine médiocre, service inexistant, hors de prix au vu de la qualité.

    Je ne pensais jamais aussi mal manger dans un restaurant étoilé Michelin. Je déconseille fortement ce restaurant !! Contre : -accueil inexistant et d'une rare froideur -nombreuses erreurs de service, maladresse et impolitesse au rdv -aveu du serveur : les critiques ne sont pas transmises au chef, ceci expliquant bcp de choses -cuisine insipide, mélangeant des saveurs improbables -menu dégustation en seulement 3 plats au lieu de 4 ou 5 habituellement -terrible rapport qualité prix -au moins une erreur majeure sur chacun des plats -ingrédients de piètre qualité : produits décongelés, chocolat blanc, fraise Haribo tagada etc. -accord mets et vins (2011,12) très décevant, dont du Cerdon (bouteille à 5€) o_O -desserts bâclés, sans technicité et affreusement sucrés -mignardises infectes et datant de plusieurs jours -pain moyen et oublié dans le four - chef absent de sa cuisine Pour : -joli cadre -huile d'olive de grande qualité qui remplace le beurrier individuel

    Les points positifs

    -joli cadre -huile d'olive de grande qualité qui remplace le beurrier individuel

    Les points négatifs

    -accueil inexistant et d'une rare froideur -nombreuses erreurs de service, maladresse et impolitesse au rdv -aveu du serveur : les critiques ne sont pas transmises au chef, ceci expliquant bcp de choses -cuisine insipide, mélangeant des saveurs improbables -menu dégustation en seulement 3 plats au lieu de 4 ou 5 habituellement - terrible rapport qualité prix -au moins une erreur majeure sur chacun des plats -ingrédients de piètre qualité : produits décongelés, chocolat blanc, fraise Haribo tagada etc. -accord mets et vins (2011,12) très décevant, dont du Cerdon (bouteille à 5€) o_O -desserts bâclés, sans technicité et affreusement sucrés -mignardises infectes et datant de plusieurs jours -pain moyen et oublié dans le four - chef absent de sa cuisine

    Ambiance
    Note : 1/5
    Cuisine
    Note : 1/5
    Cadre / décoration
    Note : 4/5
    Service
    Note : 1/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 1/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

    Réponse de l'établissement

    Le 28 octobre 2014
    J'invite cette personne à venir au marché et passer une journée avec le chef, après il pourra parler des produits choisis et achetés de première qualité et de vivre la fabrication au quotidien et peut-être aura-t-il un autre avis sur la fraîcheur des produits et sera à même de constater que nous travaillons pas de produits congelés et des poissons d''élevages. Quand au vin Cerdon la bouteille coûte 10.20 €. Quand à l'absence du chef, ce client est très mal renseigné car le chef est absent que lors des fermetures de son établissement.
  • Charger plus d'avis (1/4)
  • jeanmarc06
    4/5
    Le 2 octobre 2013 au sujet de Restaurants

    Un régal !

    Cadre superbe, service agréable et tres bonne cuisine. Portions un peu legere meme mais c est la mode ! TTrèsbon moment. Un des meilleurs restaurants d'Antibes.

    Les points positifs

    La qualité, le cadre, l accueil.

    Les points négatifs

    Portions un peu legere.

    Ambiance
    Note : 4/5
    Cuisine
    Note : 4/5
    Cadre / décoration
    Note : 4/5
    Service
    Note : 4/5
    Rapport qualité / prix
    Note : 3/5

    Vous êtes propriétaire de l'établissement et souhaitez répondre à cet avis ?

    Répondez à cet avis via votre Solocal Manager. Votre réponse sera modérée par nos services avant parution, conformément à notre Charte Editoriale et sera modifiable à tout moment. Si l'internaute modifie son avis, votre message disparaîtra et vous pourrez alors ressaisir une nouvelle réponse.

    Répondre

Contacter

Le Figuier de Saint Esprit

restaurants
Localisation 14 r St Esprit 06600 Antibes Juan les Pins
Afficher le numéro
Numéro de Téléphone 04 93 34 50 12 04 93 34 50 12 FAX 04 93 34 94 25 04 93 34 94 25

Informations financières et juridiques

Sur l'établissement

SIRET
49980790700013
Code NAF
5610A
Effectif de l'établissement
10 à 19 salariés
Typologie de l'établissement
Siège

Sur l'entreprise

SIREN
499807907
Forme juridique
5499
Création d'entreprise
4 septembre 2007
Effectif de l'entreprise
20 à 49 salariés
Autres dénominations

Données issues de la société Solvabilité Entreprise et/ou de la base de données Sirene, droits réservés INSEE - mise à jour mensuelle

Plus d'infos sur cette entreprise ?

Obtenez son rapport complet, son score de solvabilité, ses statuts... Avec Lesbilans.com un site de creditsafe en partenariat avec Histoire d'Adresses

Questions fréquentes

Le Figuier de Saint Esprit est ouvert :

  • Le Lundi de 19:30 à 22:30
  • Le Mercredi de 19:30 à 22:30
  • Le Jeudi de 12:00 à 14:00 et de 19:30 à 22:30
  • Le Vendredi de 12:00 à 14:00 et de 19:30 à 22:30
  • Le Samedi de 12:00 à 14:00 et de 19:30 à 22:30
  • Le Dimanche de 12:00 à 14:00 et de 19:30 à 22:30

Le Figuier de Saint Esprit a 4 avis

Cliquez ici pour voir les avis.

Vous pouvez déposer un avis en cliquant ici

Le Figuier de Saint Esprit propose les moyens de paiement suivants:

  • Espèces

Le Figuier de Saint Esprit propose les prestations et services suivants:

  • animaux acceptés
  • climatisation
  • facilité bébé
  • parking
  • terrasse
  • ...

Le Figuier de Saint Esprit est situé au 14 r St Esprit, 06600 Antibes

Laisser un avis

Attribuer une note entre 1 et 5